pouvez vs m'aiguiller sur le bts cgo?

imported_sandyy

New Member
bonjour, j'envisage de faire un bts cgo; mais je n'ai jamais fais de comptabilité n'y de gestion car j'ai passé un bac es , on m'a dit que dans la compta "on apprennait et on appliquait"sans faire de dissert , de plan....... ts que l'on fait ds une terminale, c'est pour cela k ça m'interresse car j'ai plus l'esprit matheu k litteraire; si quelqu'un pouvait me donner davantage de renseignements ce serai sympa; merci .sandy
 

sun45

New Member
salut c'est vrai il n'y a aucune disserte a faire, mais sa ne ressemble pas non plus au math!
:lol:
je n'avais jamais fait de compta avant le bts (j'ai un bac S) et on m'avais di que la compta c'etait super facile, ce n'est pas tout a fait vrai il faut quand même bosser mais c'est bien!
n'hesite pas si t'as d'autres qustions
 

bbguev

New Member
je viens d un bac S et j ai ete en compta parce qu on m avait dit qu il reprennait bien du debut et qu il fallait surtout comprendre la logique et bien c'est vrai (mais bon y a pas mal de trucs a apprendre quand meme!!!)
 

kanye

New Member
Je viens d'avoir le bts et avant j'avais un bac ES

en compta normalement, on reprend tout depuis le début, simplement on apprend beaucoup de choses en très peu de temps et si on est pas attentif, en 2-3 mois on peut etre couler

néanmoins, avec un bac es, il est clair que tu auras des facilités en maths et éco générale vu que ce sont les mêmes programmes qu'en es en plus léger

donc en compta tu apprends beaucoup c'est vrai et tu appliques
 

bbguev

New Member
moi aussi j ai fait le bts en alternance
j avais lache la compta le 2eme semestre de 1ere annee (mauvaise ambiance prof a grosse tendance lunatique bref j etais gavee) ca m a pose pas mal de difficultes aux bts blancs et tout ca mais on peut tout rattrape avec de la volonte
 

cricri

New Member
en alternance vous avez combien d'heure de cours?

et le travail personnel a fournir est de combien d'heure par semaine?
 

imported_sandyy

New Member
merci de m'avoir repondu, j'aurai voulu savoir egalmt si quelqu'un l'avait obtenu par l'intermediaire du cned, car j'ai bien peur que le pourcentage de reussite soit minim.
 

corinne

Best Member
je l'ai obtenu par le cned et je n'avais jamais fait de compta auparavant... donc tout est possible :wink:
 
bonjour!

je sors d'un bac S et j'ai tente la compta au hasard,
je trouve ca tres facile, les maths et les langues ca passe les doigts dans le nez, la compta ce n'est que de la logique, les cours sont beaucoups plus reduits et legers qu'en S, et au niveau de l'eco droit je m'en sort bcp mieux que les ES de la classe qui ne faisaient que survoler les problemes qu'on voit cette année.

alors voila, en plus meme si je n'avais pas le rythme de fou qu'avaient certains S , je pense qu'en S on a plus de facilités que les STT qui ont deja fait la compta et on acquiert plus facilement les automatismes...

le probleme c'est qu'il faut avoir un peu plus de memoire que les STT qui ont passe tout ca au bac et qui ont donc deja automatismes de base...
 

bbguev

New Member
en alternance je devais avoir 15h de cours par semaine a peu pres le meme temps d exos revisions preparations... (voire plus a l approche de controle ou de bts blanc)
 

giloux

New Member
moi aussi je viens d'un bac s et vais faire un bts cgo ; quelles matieres se servent de logique comme en S?
 

bbguev

New Member
je dirai la compta les maths
en droit et francais c'est de la methodologie a appliquer
en eco et espagnol essentiellement des connaissance a acquerir (termes, théories a connaitre, definir...)