Pré-inscriptions DPECF-DECF ouvertes

corinne

Best Member
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Qu'as-tu comme diplôme ? :pascompris;

Si tu as le bac, cela te permet de t'inscrire à l'examen. Tu dois passer les 5 uv.

Si tu as le bts cgo (par exemple) qui te donne l'équivalence totale avec le dpecf et que tu souhaites avoir le diplôme du dpecf réellement et non par simple équivalence, alors il faut que tu réussisses deux épreuves de dpecf.
 

ludo23

New Member
j'ai un bep comptabilité et un bac pro comptabilité, et quand j'indique que je conserve mon bac ça me mes dispensé par tout pour tout les UV,donc je peut passé 2 UV comme c'est indiqué dispensé et que je conserve mon bac :smile:
 

ludo23

New Member
Bonjours juste une question j'ai vu que sur le forum le prix des uv et de 22¤,pourtant quand on s'inscrit rien n'est marqué a se sujet ? et une fois inscrit on reçoit surement une lettre inscription pour payé etc,on es pas obligé de la renvoyé si on veut pas payé y'a aucun risque sauf biensure que on es plus inscrt apres :laugh:
 

Nilmar11

New Member
bonjour j'ai trois questions

On m'a dis que les boursier n'avait pas à payer les 22 ¤ par UV ?

J'habite dans Isère mais je suis plus proche de Lyon, il n'y a pas de moyen de s'incrire sur academie de Lyon ? car sur le site, il me dise que je dois m'inscrire sur le rectorat de Grenoble ?

Si cela est vrai que s'est gratuit pour les boursier, si on est boursier de academie de Lyon sa compte aussi pour l'academie de Grenoble ? sa il me semble que oui !
 

corinne

Best Member
Exact pour les boursiers :

"Les candidats titulaires d'une bourse d’enseignement supérieur accordée par l'Etat ou par la Communauté européenne et les pupilles de la Nation sont exonérés des droits d'inscription sur présentation d'une attestation définitive de bourse à joindre à la confirmation d'inscription ou au dossier."

Pour l'inscription, tu dois t'inscrire dans ton académie de résidence.
 

Nilmar11

New Member
oki merci beaucoup Corinne !

Une autre question, je prépare actuellement le BTS CGO, il ne dispense d'aucune épreuve au DPECF ?
 

ludo23

New Member
Bonjours juste une question j'ai vu que sur le forum le prix des uv et de 22¤,pourtant quand on s'inscrit rien n'est marqué a se sujet ?
 

nanis

New Member
bonjour!

voilà j'ai effectué ma pré-inscription dès le premier jour pour le decf, j'ai imprimé ma fiche etc. mais je n'ai pas encore reçu le document qu'on doit renvoyer avant le 6 avril alors je me demande si certains d'entre vous l'ont dejà reçu. c'est peut etre bete de s'inquieter pour un bout de papier mais bon je veux pas non plus gacher une annee de travail pour un papier que je n'ai pas reçu...
merci pour vos réponses
Nanis
 

Nath63

Best Member
Les inscriptions se sont terminées il y a juste quelques jours (car on peut toujours modifié son inscription jusqu'au dernier jour des inscriptions) donc patientes un peu et tu devrais recevoir le document bientôt
bien sur si quelques jours avant la date de renvoi du document tu n'as rien reçu contactes ton rectorat
bon courage
 

cedfr

Best Member
nanis link=topic=17667.msg526463#msg526463 date=1173686048 a dit:
bonjour!

voilà j'ai effectué ma pré-inscription dès le premier jour pour le decf, j'ai imprimé ma fiche etc. mais je n'ai pas encore reçu le document qu'on doit renvoyer avant le 6 avril alors je me demande si certains d'entre vous l'ont dejà reçu. c'est peut etre bete de s'inquieter pour un bout de papier mais bon je veux pas non plus gacher une annee de travail pour un papier que je n'ai pas reçu...
merci pour vos réponses
Nanis
Ne t'inquiette pas, j'attends également le courrier :smile:
 

JESS93260

New Member
oui moi je lai recu ce matin ne tinqiete pas
par contre on ne conait pas encore la date de l examen a l oral
personne ne les connait ou quand est ce qu on a les dates et on va passer l examen
merci
 

nanis

New Member
merci pour vos réponses
j'ai reçu mon courrier hier donc je vais pouvoir m'en occuper...
bonne journée
 

JESS93260

New Member
moi aussi je lai recu vendredi et je suis sur lacademie de creteil
dans ma convocation il faut que j'aille a villepintes
croyez moi ces pas la porte d'acote
donc avec tout ces examens jespere au moins avoir l'un ou l'autre ou meme les deux
mais a ce que je ressens j'ai certainement rater le bts cgo
anglais je dois avoir 2 ou 3 car j'ai juste repondu a 2 questions et sur le theme perso jai rien pu faire car elle ma poser une question a laquelle javais pas penser
et en e4 jai limpression d'etre a cote encore de la plaque car sur plein de resultat j'ai pas les meme resultat que les autres
voilou
moi je vous dit vivement le 7 juin pour enfin souffler et ne plus rien faire
 

cedfr

Best Member
JESS93260 link=topic=17667.msg591721#msg591721 date=1179217121 a dit:
moi aussi je lai recu vendredi et je suis sur lacademie de creteil
dans ma convocation il faut que j'aille a villepintes
croyez moi ces pas la porte d'acote
donc avec tout ces examens jespere au moins avoir l'un ou l'autre ou meme les deux
mais a ce que je ressens j'ai certainement rater le bts cgo
anglais je dois avoir 2 ou 3 car j'ai juste repondu a 2 questions et sur le theme perso jai rien pu faire car elle ma poser une question a laquelle javais pas penser
et en e4 jai limpression d'etre a cote encore de la plaque car sur plein de resultat j'ai pas les meme resultat que les autres
voilou
moi je vous dit vivement le 7 juin pour enfin souffler et ne plus rien faire
Je dois également me rendre à Villepinte; je viens du val de marne (94450) et donc idem ça fait loin :laugh:
 

dorelie7

New Member
comment fait on pour obtenir l'équivalence du DPECF car j'ai obtenu le bts cgo et passé le DPECF auquel j'ai eu la moyenne !