Présentation de l'agence

SowSow

New Member
Bonjour tout le monde,

Après les écrits, il faut se préparer pour les oraux..... Youpiii !!!!

Besoin d'aide à ce sujet.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment présenter son agence, parce que je n'arrive jamais à tenir 10 min !!! Que dire ????

Merci beaucoup !!!
 

audreyonzo1985

New Member
Normalement sur une présentation d'agence, on doit présenter tout d'abord, sa localisation,l'activité principale de l'agence, sa structure ceux qui la composent, notre place au sein de cette agence, nos fonctions, les activités que l'ont a pu réalisé ainsi que son chiffre et pourquoi pas les difficultés que l'ont a pu rencontrer en réalisant chaque action (qu'il faut bien présenter car c'est à partir de ce moment la que le jury s'orientera pour choisir ton activité)....normalement avec tout ça tu devrais au moins tenir 8 à 10 bonnes minutes! :wink2:
 

arcenciel24

New Member
SowSow link=topic=82859.msg914773#msg914773 date=1211101748 a dit:
Bonjour tout le monde,

Après les écrits, il faut se préparer pour les oraux..... Youpiii !!!!

Besoin d'aide à ce sujet.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment présenter son agence, parce que je n'arrive jamais à tenir 10 min !!! Que dire ????

Merci beaucoup !!!

Perso, j'ai présenté l'agence en à peine cinq minutes et j'ai plus développé les différentes actions.
Je n'ai pas été sanctionné, bien au contraire : 17/20 !
 

audreyonzo1985

New Member
C'est tout à fait ça qu'il faut faire il faut rester bref sur l'agence et d'avantage développer sur les différentes activités sans pour autant énumérer chaque point du tableau planning! :wink2:
 

SowSow

New Member
Bonsoir mesdemoiselles, :blush:

C'est super adorable de répondre parce que je me sens comme ..... PERDUE !!!
Je vais essayer de préparer une présentation en suivant vos conseils, pour pouvoir tenir les 10 min ( ca me stresse beaucoup ce temps, parce que je parle assez vite, et j'ai du mal à me réguler), pensez-vous qu'il peut être interessant d'apporter des annexes pour présenter l'agence? Genre, un organigramme,des photos de l'agence pour expliquer le fonctionnement... Ou bien ça fait trop nunuche :biggrin:

J'attends vos réponses avec impatience, à bientôt !!!

SowSow ... :cool:
 

audreyonzo1985

New Member
SowSow link=topic=82859.msg918039#msg918039 date=1211311022 a dit:
Bonsoir mesdemoiselles,  :blush:

C'est super adorable de répondre parce que je me sens comme ..... PERDUE !!!
Je vais essayer de préparer une présentation en suivant vos conseils, pour pouvoir tenir les 10 min ( ca me stresse beaucoup ce temps, parce que je parle assez vite, et j'ai du mal à me réguler), pensez-vous qu'il peut être interessant d'apporter des annexes pour présenter l'agence? Genre, un organigramme,des photos de l'agence pour expliquer le fonctionnement... Ou bien ça fait trop nunuche  :biggrin:

J'attends vos réponses avec impatience, à bientôt !!!

SowSow ...  :cool:
La seule chose qu'il serait interessant d'apporter est un organigramme, il faut pas trop perdre de temps sur l'agence mais aller à l'essentiel c'est-à-dire els activités!!
Effectivement cela serait judicieux de déposer un organigramme de l'agence sur le bureau (face au jury) sans trop faire de descriptif juste en disant "voici la hierarchie, les personnes qui composent l'agence".
J'espère que j'ai répondu à la question!! :happy:
 

SowSow

New Member
Pouahh rapide et efficace, que demander de plus ????? :eek:hmy:

Je peux faire ma chiante ??? :blush:

( Bon je tente :chessy: ) ...

Ca craint si on apporte des annexes qui ne sont pas mentionnées sur le dossier envoyé au Rectorat ?

En tout cas, merci encore d'avoir repondu audreyonzon1985 :blush:

A bientôt

SowSow
 

audreyonzo1985

New Member
SowSow link=topic=82859.msg918077#msg918077 date=1211312215 a dit:
Pouahh rapide et efficace, que demander de plus ?????  :eek:hmy:

Je peux faire ma chiante ???  :blush:

( Bon je tente  :chessy: ) ...

Ca craint si on apporte des annexes qui ne sont pas mentionnées sur le dossier envoyé au Rectorat ?

En tout cas, merci encore d'avoir repondu audreyonzon1985  :blush:

A bientôt

SowSow
Il n'y a pas de quoi!!! :smile:
Non c'est pas très génant si l'on apporte des annexes en plus ....attention il ne faut pas en apporter des masses non plus seulement deux de plus à la limite c'est-à-dire celles qui sont essentielles à l'activité et qui pourrrait compléter une des annexes qui ont déja été mentionnée sur le dossier!!
Bon courage :wink2:
 

lexxa

New Member
woaw vous m'inquiété à dire qu'il faut parler trés vite fait de l'agence ,,,voila comment est reparti mon tant de parole pour les 10 premiere minutes:
6 min pour l'entreprise
1 min sur ce que j'ai fait an sein de l'agence
1 min pour présenter mes 4 actions


question: quant on en vient à parler des actions qu'on a faites, doit ton en dire juste l'interet quelle sucites( genre,, pour ce qui est de la prospection à la signature du mandat de vente, l'interet est de voir quel sont les differentes forme de prospections et des objections qu'on peut y trouver) ou raconter plus en detail,,,et si c'est cela alors comment??

merki!
 

lexxa

New Member
et pensez vous que mes temps soient mal reparti????

amateur s'abstenir,,,,,

JE PASSE DEMAIN DONC LA JE C'EST PLUS OU DONNER DE LA TETE
 

topaziane

New Member
lexxa link=topic=82859.msg924044#msg924044 date=1211819163 a dit:
woaw vous m'inquiété à dire qu'il faut parler trés vite fait de l'agence ,,,voila comment est reparti mon tant de parole pour les 10 premiere minutes:
6 min pour l'entreprise
1 min sur ce que j'ai fait an sein de l'agence
1 min pour présenter mes 4 actions
je ne compte que 8 minutes et pas 10 :mellow:

n'oubliez pas que vous présentez vos ACTIONS, donc n'en parler qu'1 minute, c'est super limite non ?
 

arcenciel24

New Member
lexxa link=topic=82859.msg924044#msg924044 date=1211819163 a dit:
woaw vous m'inquiété à dire qu'il faut parler trés vite fait de l'agence ,,,voila comment est reparti mon tant de parole pour les 10 premiere minutes:
6 min pour l'entreprise
1 min sur ce que j'ai fait an sein de l'agence
1 min pour présenter mes 4 actions
1 minute pour les travaux effectués :wacko:
1 minute pour 4 actions :wacko:
Pour moi, c'est très peu. il faut mettre plus en avant vos actions, votre engagement au sein de l'entreprise, ce que vous avez apporter pour cette dernière.
 

lexxa

New Member
disons qu'en une minute j'ai le temps de dire que j'ai crée et developpé le service location et créant et distribuant de nouveaux prospectus,
de demarcher des propriétaires bailleurs, de recontacter des investisseurs, de créér un partonariat avec un promotteur,,jai ainsi pu faire des visites signé des mandat fait des etat des lieux mais tout d'abord ceux de mon reseau et aprés ceux de mes propres demarche. je suis actuellement en collaboration avec 3 investisseurs actuellement.
voila ce que je dis es suffisant car cela fait a penne 1 minute 30!!!ou dois-je en tire plus ,,si non que dois-je dire de plusS??
 

topaziane

New Member
lexxa link=topic=82859.msg924177#msg924177 date=1211824368 a dit:
disons qu'en une minute j'ai le temps de dire que j'ai crée et developpé le service location et créant et distribuant de nouveaux prospectus,
de demarcher des propriétaires bailleurs, de recontacter des investisseurs, de créér un partonariat avec un promotteur,,jai ainsi pu faire des visites signé des mandat fait des etat des lieux mais tout d'abord ceux de mon reseau et aprés ceux de mes propres demarche. je suis actuellement en collaboration avec 3 investisseurs actuellement.
voila ce que je dis es suffisant car cela fait a penne 1 minute 30!!!ou dois-je en tire plus ,,si non que dois-je dire de plusS??
étoffez le on dirait une récitation... faites vivre vos activités, ensuite pour les actions, il faut en faire un petit résumé à chaque fois... donc 1 minutes pour 4 actions !!!! pas beaucoup....
 

Zouillette

New Member
lexxa link=topic=82859.msg924044#msg924044 date=1211819163 a dit:
woaw vous m'inquiété à dire qu'il faut parler trés vite fait de l'agence ,,,voila comment est reparti mon tant de parole pour les 10 premiere minutes:
6 min pour l'entreprise
1 min sur ce que j'ai fait an sein de l'agence
1 min pour présenter mes 4 actions

merki!

moi j'avais compris une minutes par actions, et 4 actions.
 

lexxa

New Member
étoffez le on dirait une récitation... faites vivre vos activités, ensuite pour les actions, il faut en faire un petit résumé à chaque fois... donc 1 minutes pour 4 actions !!!! pas beaucoup....

c'est a dire etoffer???comment devrais'je mis prendre pour cela et faire vivre mes action?? un petit exemple ne serais pas de refus! :blush:
 

arcenciel24

New Member
Rien que pour l'état des lieux, il vous est possible de développer ( d'étoffer :biggrin: )
Ainsi : prise de RDV, expliquer le déroulement, vocabulaire technique, facturation avec barème de vétusté, remboursement de la caution, . . .
 

audreyonzo1985

New Member
Il est d'autant plus interessant de parler de ses activités (c'est le but de la matière) que de l'activité de l'agence.
Le jury trouvera plus interessant que l'on parle de nous au sein de l'agence :wink2: