présentation dossier E6

jerome_92

New Member
Sur mon montage elle m'a demandé de présenter mon programme : pourquoi cet hôtel, qu'est ce que la Rome baroque/antique... Pour l'aérien j'avais deux compagnies : AF et Alitalia tjrs pourquoi AF ?? Car ... Puis la question qui m'a pas tué : je vois que c'est un Paris/Rome Venise Paris mais comment appelle t'on cela??? ... Moi j'ai rép av une immense conviction : OPEN JAW :biggrin: lol
Sur mon réceptif ma méthode pour les choisir : taux de marge TVA ...

Pour mon action commercial c'est une prospection d'agences... Les questions dont je me rappellent était comment j'avais procédé pour la prospection?? est ce que j'avais un listing prédéfini?? Quelles sont les qualités d'un bon commercial??

En bref des questions qui restent relativement assez facile^^

Pour mon montage en Allemand, elle m'a un peu troublé car le groupe part en Avril en forêt noire et normalement à cette période il fait encore un peu froid et il peut y avoir de la neige mais je lui ai répondu que c'est pas réellement un souci pour découvrir la région.

Voili Voilou :laugh: :laugh: Et surtout restez zen car moi je suis toujours stressé lors d'un oral de quelconque nature et c'est tuant au bout d'une heure... lol
 

Joulie71

Best Member
Oui c'est clair que le stress c'est usant! Le pire c'est d'attendre dans les couloirs avec tout le monde qui te stresse encore plus autour! Moi je pense qu'ils devraient nous convoquer à une heure précise, et pas à 14h... je pense à ceux qui passent en dernier et qui attendent tout l'après midi! (ou tout le matin)
Voilà c'était ma petite parenthèse du soir... maintenant : :invis:
 

Joulie71

Best Member
L'heure qui a précédé oui. Une fois dans la salle ca allait...
 

jerome_92

New Member
Ok je dis ça car je me demande si c'est pas un peu pénalisant de stresser??? (question idiote) :closedeyes: :closedeyes:
 

Joulie71

Best Member
Mdrr Jérôme ou l'impatience dans toute sa splendeur :angel:
La voilà ta réponse : Non je ne pense vraiment pas que ca te pénalise, sauf bien sur si tu es tétanisé par la peur et que tu n'arrives pas à parler! Mais d'après ce que tu m'as dit, ce n'est pas le cas.
Rassure-toi, le jury sait que c'est une épreuve stressante pour nous, et de toute façon c'est complètement naturel de stresser, je ne connais personne qui ne soit pas tendu avant de passer un oral!