Prévisons sur sujet éco de cette année

twigee

New Member
Je pense que nous allons tomber sur l'union européenne et vous sur quoi pensez vous?

:lol:
 

imported_moime

New Member
sujet deja tombé en 99 : à partir de vos connaissances... vous analyserez les conséquences de la mise ne place de l'union économique et monétaire pour l'économie nationale et pour les entreprises...

et si c'était, sur les conséquences de l'instabilité des changes (euro-dollar) sur l'économie nationale et sur les entreprises?
 

twigee

New Member
sujet

Je sais pas mais tu penses qu'on peut tomber sur quoi? :p
 

imported_moime

New Member
Re: sujet

twigee a dit:
Je sais pas mais tu penses qu'on peut tomber sur quoi? :p
pour la partite méthodo.., je pense qu'un sujet avec article ou graphique sur l'évolution du cours de l'euro depuis son lancement... peut servir à verifier le s chapitres sur le change, SMI, SME... il suffit de regarder la presse entre septembre et janvier il y a tellement d'articles
il y a aussi la croissance (chomage, crise...) car ça a fait couler de l'encre..pendant un moment... en particulier avec les deficits français

pour le droit n'importe quoi peut tomber, en dissert je pense au choix des structures juridiques, ou au droit de la consommation
en éco d'ent...pouquoi pas le financement de l'entreprise...
évidement tout depend de la manière dont est formulée la question...
ceci étant dit pas loterie pour le moment il faut tout réviser
 
I

imported_supp

Guest
jouez au Quinté, c'est aussi potentiel !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 

nawak

New Member
méthode de révision

Si parier sur les sujets ne nous aidera pas énormément le jour de l'épreuve quelqu'un aurait il des petits trucs pour les révisions ! le souci c'est que plus je révise et moins j'ai l'impression de comprendre ! je sors d'un BTS blanc sujet dissert en éco : la globalisation financière est elle favorable à la croissance des pays en développement ?
j'avais révisé, je pensais maitriser mais devant un sujet pareil j'avais pas grand chose à dire !!
alors je reste ouverte à toutes propositions...
 

imported_ChoupY

New Member
comme toi nawak, je maitrise en général bien mes cours mais je n'arrive quasiment jamais à mettre les sujets que j'ai en corrélation avec les cours c con hein !!! mais c'est véridique!!
 

imported_moime

New Member
et pourtant c'est pas aussi sorcier que ça; il suffit de se demander dans quel chapitre on a vu la globalisation financièren
dans quel chapitre les pvd
de se demander en quoi consiste la première (globalisation)
de se demander quels sont les problèmes des pvd (entre autre problème de l'épargne) et d'essayer de faire le lien....
c'est plus simple pour quelqu'un qui connait son cours car c'(est un sujet ou le baratin ne paie pas!
désolé mais mon neurone est trop fatigué pour en dire plus
:)
 

imported_moime

New Member
elodieee a dit:
CA pourré aussi tomber sur LES EHANGES INTERNATIONAUX. vous pensez pas???
la partie méthodologique l'année dernière concernait ça!; il y a quelques années c'était : les echanges actuels relèvent ils du libre échange
 

Miss Nello

Best Member
Comme le dit Véro ça peut tomber sur n'importe quoi, qui aurait cru que l'on tomberais sur une dissert en droit l'année dernière.... :?:
 

tchi Tcha

New Member
le plus important ce n"est pas de "DEVINER" le sujet possible, mais de connaitre ses cours, maitriser les definitions, et avoir de la reflexion..... pis un peu de chance en tombant sur un sujet que l'on maitrise

bon courage a vous tous :wink:
 

tchi Tcha

New Member
Nello a dit:
bein c'est tout ce que je n'ai pas en éco-droit..... :twisted:

je dis cela m'est cela n'est pas encore acquis pour moi non plus :shock:
je sors d une semaine de bts blanc..... et me susi rendu compte que pour l'eco droit y'avais encore bcp de boulot :!:

profiton des 7 semaines et demi qui nous reste :roll:
 

imported_HAYATE

New Member
Et vos prof ne vous on pas donné une liste des thèmes sur quoi nous pourrions tombés
je sais que certains prof le font
il faut leurs demander :wink:
 

Ca peut vous intéresser