preparer le bts a 24 ans

fertyg

New Member
Sa fait un moment que j'ai arreter les cours pour travailler, avec une formation dans le commerce niveau IV (bac) et mon souhait est de preparer un bts nrc. Aujourd'hui j'ai 24 ans et je me demande si il n'est pas trop tard.Je sait que l' alternance c'est jusqu'a 26ans . Mais avec mon age les patron vont devoir me payer plus cher et vont preferer prendre un éleve plus jeune. Pourtant j'ai une grande motivation.
 

fertyg

New Member
preparer le bts a 24 ans

fertyg link=topic=103907.msg1174370#msg1174370 date=1263928837 a dit:
Sa fait un moment que j'ai arreter les cours pour travailler, avec une formation dans le commerce niveau IV (bac) et mon souhait est de preparer un bts nrc. Aujourd'hui j'ai 24 ans et je me demande si il n'est pas trop tard.Je sait que l' alternance c'est jusqu'a 26ans . Mais avec mon age les patron vont devoir me payer plus cher et vont preferer prendre un éleve plus jeune. Pourtant j'ai une grande motivation.
 

zvetlana002

New Member
Patience fertyg, tu viens juste de poster laisse nous le temps de réagir.

Perso je ne vois pas en quoi ton age peut être un frein hormis peut être ce que tu as évoqué; et encore rien n'est impossible, si tu es motivé y'a pas de raison. A toi de trouver les bons arguments à fournir aux éventuels employeurs.
 

liloone

Best Member
En BTS beaucoup de personne avait 24 ans et plus ... donc franchement il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas le faire. Et l'avantage que tu auras par rapport à des "gamins" de 20 ans c'est que tu auras déjà une expérience professionnelle ... et ca tu peux le tourner à ton avantage durant tes entretiens ! Mine de rien c'est toujours ca en moins à t'apprendre pour les employeurs :wink2:

Il faut apprendre à tirer des avantages de toute situation :happy:
 

legenie

New Member
Salut,

J'ai 24 ans, je vais rentrer en bts banque en alternance dès Septembre donc tu vois que ce n'est pas impossible!!
 
C'est clair qu'il ne faut pas s'arrêter sur l'âge, il faut y aller surtout qu'avec un Bac+2 tu auras de meilleures opportunités au niveau du travail. Je reconnais que c'est plus difficile de trouver une entreprise mais vu que tu as déjà travailler je pense que sa ira. Bon courage.
 

mylene35

New Member
J'étais dans le meme cas que toi et j'ai réussi à trouver assez facilement une entreprise.

Tu as l'avantage d'avoir l'expérience que les jeunes de 18 ans n'ont pas
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
B
La Tribune 10
O
La Tribune 4
O
La Tribune 8
C
La Tribune 3
B
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser