Pret étudiant

imported_Safyia

New Member
Salut à tous,

J'aimerais savoir qui parmi vous ont du faire un pret étudiant, combien vous avez pris et surtt...grand souci (lol) comment allez vous rembourser!
Moi pour ma 1ère année j'ai emprunté 4750 euros juste pour l'école, avec un différé de 4 ans. Pour l'instant je vais "juste" rembourser les interets soit 21euros par mois pendant 4 ans et après 200 euros pendant 2 ans...juste pour une année sachant que je fais un BTS!
J'attends vos commentaires.
Bises, Sophie
 

Aurelstuck

New Member
moi je viens d emprunter 10 000€ pour ma voiture
pareil je paye les interet tt les mois

Mais je suis en alterance donc c plus facile pour rembourser !
 

angel ales

New Member
normalement tu vas payer els intérets de ton pret et quand tes études seront finis tu devras rembourser. Etant donné que tu ne travailles pas essaye de ne pas "trop" gaspiller en cas de problème ca pourra t'aider
Par contre 4750€ est une grosse somme alors moi je te conseillerai d'économiser un max et au mois de mai/juin commence à postuler dans des entreprises et des agences d'intérim pour que tu es un boulot à la sortie de ton bts
 

imported_Safyia

New Member
oui pour l'école c'est 3750 euros l'année, 4750 euros la 1ère année à cause des frais d'inscription!!
c'est dégueulasse de faire payer si cher!
 

imported_dodi

New Member
Moi g emprunter 3000€ à la banque pour m'acheter une voiture et je rembourse 150€ /mois sur 20 mois mais heureusement je suis en alternance sinon je ne l'aurais pas fait
 

angel ales

New Member
Safyia a dit:
oui pour l'école c'est 3750 euros l'année, 4750 euros la 1ère année à cause des frais d'inscription!!
c'est dégueulasse de faire payer si cher!

tu es dans une école privée ?
l'année prochaine, tu comptes refaire un pret ???
 

angel ales

New Member
certaines personnes n'ont pas le choix !!!!
je pense que si elle avait le choix elle aurait pas choisit de payer 4000€ et de prendre un pret étudiant
 

imported_Safyia

New Member
En fait, oui j'étais obligée de faire un pret pour l'école!! J'ai voulu faire mon bts en alternance mais je n'ai pas trouvé d'entreprise. En plus dans ma région ils ne font pas le bts ce, j'étais donc obligée d'aller sur paris dans un établissement privé.
D'un coté c'est peut etre mieux, au moins je vais etre obligée de bosser car avoir dépenser autant ne laisse pas le droit à l'erreur!
Enfin...bon courage à tous!
 
je pense faire un prêt étudiant pour rembourser l'argent que je dois à la famille! marre d'avoir besoin des siens pour faire qqchose!
et m'acheter une 125, une nouvelle voiture, une autre voiture (pour le circuit) et payer peut être le permis moto!
 

angel ales

New Member
oui c'est sur mais si les éléves étaient payées il y aurait surement des "mauvais" élèves qui y seraient de longues
Cela insiterait aussi les gens à faire des études longues et qui dit études longues dit BAC + 5, 6.... mais il faudra que votre entreprise puisse vous payer ...
tu comprends ?
et le fait que certaines écoles soient payantes permet (à mon plus grand regret) de faire le tri parmi ces élèves
et oui, on dit l'école gratuite mais meme au lycée, elle devient payante avec les livres
 
et si les livres sont payants !!!

qd je suis arrivée au lycée, g du acheter tous mes livres neufs (j'ai eu une dérogation et j'ai su qu'elle étit acceptée deux jours avant la rentrée, donc j'ai loupé la bourse aux livres). Facture : 1200 F à l'époque

Sinon on pouvais les louer aupres de la peep, pour 500 F à l'année.
Mais parei i y avait des quotas

Parfois à la brse aux livres la peep nous rachetait nos bouquins pour une misère (10 ou 20 F par livre...)

Tout un circuit parallèle !
 
vous êtes de quel département?

car moi dans le 91 l'année d'après que j'ai quitté le lycée ben c'était gratuit!
et wé j'ai pas pu vendre mes livres! grrrrrrrrrr
 

imported_mimi94

New Member
Moi aussi j'ai du payer tous mes livres de lycée et de BTS.
Mais je sais que lorsque par exemple j'ai quitter ma 2nd et ben ceux qui m'ont suivit ils ont pas eu a acheter leur livres car le lycée le leur fournissait. La chance pr eux!
 

Ca peut vous intéresser