Prime pour l'emploi

emi_ly

New Member
Bonjour,
j'aimerai savoir si après le BTS, on peut avoir droit à la prime pour l'emploi ? et si oui, quelles sont les démarches à suivre pour les réclamer.
merci d'avance pour vos réponses.
 

liloone

Best Member
La prime pour l'emploi est calculée au moment de ta déclaration pour les impots.

Donc selon ce que tu déclares tu peux y avoir le droit ou non ... que ce soit pendant ou après le BTS
 

evamy

Best Member
Sur la déclaration d'impôt c'est mis qu'on peut l'avoir si on a travaillé du 1er janvier au 31 décembre et moi je le comprends "non stop", or sur le lien donné par tite puce c'est pas précisé qu'il faut avoir travaillé l'année entière ?

J'ai commencé mon contrat en avril 2007, c'est pas bon alors, je pas cocher la case ? J'ai un doute là.
 

liloone

Best Member
evamy link=topic=81680.msg903313#msg903313 date=1210188697 a dit:
Sur la déclaration d'impôt c'est mis qu'on peut l'avoir si on a travaillé du 1er janvier au 31 décembre et moi je le comprends "non stop", or sur le lien donné par tite puce c'est pas précisé qu'il faut avoir travaillé l'année entière ?

J'ai commencé mon contrat en avril 2007, c'est pas bon alors, je pas cocher la case ? J'ai un doute là.

Normalement tu as le choix entre :

- dire que tu as travaillé à temps complet toute l'année
- ou écrire le nombre d'heures travaillés pour l'année
 

evamy

Best Member
Ah exact, merci ! c'est parce que j'avais vu temps partiel, et pour moi temps partiel c'est par exemple travailler 20h/semaine.
 

samialeslie

New Member
Comme dit Liloone si tu n'as pas travaillé à temps complet toute l'année tu dois marquer dans la case le nombre d'heure que tu as fait en 2007.
 

ptitjuju83

New Member
prime pour l'emploi 2008

Bonjour à vous tous,

Savez vous quand est ce que l'on reçoit la prime pour l'emploi cette année?
Peut ton l'obtenir meme si j'ai travaillé que de janvier à aout 2007.(j'ai démissioné afin de pouvoir passer le bts)
Les années précédentes je l'a recevait car j'ai travaillais durant les 12 mois consécutifs
Merci à vous
 

sekhmet278

New Member
nhf247 link=topic=81680.msg990627#msg990627 date=1218057036 a dit:
ca y est g recu la ppe 350 E c est pas beaucoup mais c mieux que rien  :biggrin:
lye link=topic=81680.msg990663#msg990663 date=1218092846 a dit:
ça va faire 15 jours que je l'ai reçu
Vous etes d'où ? :arrow2:

yallah5 link=topic=81680.msg990676#msg990676 date=1218094421 a dit:
J'ai eu des tunes sur mon compte de virer j'ai pensé à ça mais non :laugh: lol
Une vente peut-être ? :chessy:
 

0Emilie0

New Member
coucou
oui moi aussi je me demandais pourquoi je ne l'avais pas encore eu alors que mal de personnes de mon entourage l'ont eu. Donc j'ai appeller ce matin les trésors publics, et en fait moi je vais l'avoir que fin septembre début octobre car c'est la première année que je me déclarais toute seule... voilà ça m'aurait fait plaisir pourtant de l'avoir pour les vacances!! mais bon c'est mieux comme ça je vais pouvoir la placer!
 

nhf247

New Member
0Emilie0 link=topic=81680.msg990764#msg990764 date=1218103484 a dit:
coucou
oui moi aussi je me demandais pourquoi je ne l'avais pas encore eu alors que mal de personnes de mon entourage l'ont eu. Donc j'ai appeller ce matin les trésors publics, et en fait moi je vais l'avoir que fin septembre début octobre car c'est la première année que je me déclarais toute seule... voilà ça m'aurait fait plaisir pourtant de l'avoir pour les vacances!! mais bon c'est mieux comme ça je vais pouvoir la placer!
oui place la mais pas sur n importe quoi :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser