Problème avec mes parents

melly link=topic=60949.msg641123#msg641123 date=1182533728 a dit:
Ca y est, j'ai visiter un appart cet après midi, et ca a été le coup de foudre!!! Mon copain qui été avec moi m'a dis la meme chose, un T1bis, avec un coin cuisin fermée, un séjour de 22m², il en fait 35 en tout, proche du métro, et de tous les commerces!!! Il est libre en septembre...!!!!

A moi la liberté!!!!!!!!!!!!! :chessy: :chessy:



J'espere juste que je me planterai pas... :blush:

:dacc: Saisie cette opportunité. Cela ne pourra t'apporter que du positif !
 

Lady G.

New Member
Bon courage à toi Melly!! J'avoue que ca doit pas être facile tous les jours :embarassed:

Est-ce que tu compte prendre ton appart avec ton copain?
 

melly

New Member
Vous en pensez quoi??

mon appart!!!!

Pour le moment je serai seule, mon copain ne veut pas qu'on emménage ensemble tant qu'il n'a pas de travail. Il dit que ce serait profiter de moi!!
 
N

needhelp

Guest
c'est génial félicitations

tu as raison de te lancer je suis sure que tu ne regretteras pas :biggrin:
 

nhf247

New Member
melly link=topic=60949.msg641626#msg641626 date=1182609719 a dit:
Vous en pensez quoi??

mon appart!!!!

Pour le moment je serai seule, mon copain ne veut pas qu'on emménage ensemble tant qu'il n'a pas de travail. Il dit que ce serait profiter de moi!!
ca va il est frais ton appart!!
moi je serais ton copain j hésiterai pas
 

Toutounette

New Member
Bon comme vous le savez peut-être, je suis maman de 5 enfants dont 4 filles, mais encore jeunes !!
J'ai moi-même eu de gros soucis avec ma mère !! Comme toutes les filles je crois !! lol !!
J'arrive aprés la "bataille", mais je donne mon conseil tout de même, cela pourrais servir un jour à l'une d'entre vous !! lol !!
Si ta mère agit ainsi avec toi, c'est surement qu'elle à peur de te perdre et qu'elle n'accepte pas que tu grandisses !! Et oui, c'est de l'amour déguisé en méchancetés !! C'est aussi vrai de dire que le dialogue ne sert par fois à rien, surtout quand il est trop tard ! Mais c'est la seule solution !!!!! :tickedoff: Il faut que tu le fasses dans un endroit neutre, pas chez toi ! Et avec une tierse personne qui serait neutre !! Pas facile ça !! Avant de brimer ta mère, car cela va la braquer, il faut lui dire que tu l'aimes et que tu ne supporte plus votre mauvaise entente, que cela vous pourrit la vie à toutes les 2 !! Et qu'il a a une raison à cela que tu aimerais savoir pour pouvoir arranger les choses ! Ne lui balance pas des reproches à la figure surtout !!!! Ou tout est perdu !! Une mère à sa fièreté qui ne suporte pas d'être remise en cause par son enfant !! Si elle ne te répond pas, dit-lui que tu en as marre et que cela va de faire faire des conneries par son manque de discussion !!!! Que si elle n'a pas eu une adolescence heureuse, elle doit savoir que tu n'es pas comme elle et que tu ne referas pas les même conneries !! Cela sert aussi à cela une mère à transmettre son savoir à sa fille pour qu'elle ne fasse pas les même erreurs !! Et si elle ne te répons toujours pas, dis-lui que tu n'es pas parfaite mais qu'elle non plus !! Que tu veux trouver une solution pour que cela s'arrange et que tu attends maintenant sa réponse !!!!! Et tu attends sans rien dire !!!!!!!!!! Si elle n'en a rien à faire de ton discourt, elle partira !! Si elle reste et ne dis rien, c'est qu'il y a un gros soucis dans sa tête et qu'elle a du mal à t'en parler !! Alors là, il faudra être diplomate et patiente !!
En faite, tu t'en prend plein la tronche et comme tu es l'enfant (et tu le resteras toujorus ! lol !!) c'est à toi de faire la paix, pas à elle !!
Mon avis ne va peut-être pas vous plaire, mais cela fonctionne pourtant !! Pas à tous les coups ou sinon, je serais psy !! lol !!
Courage à toutes !!!!
 

melly

New Member
Non non, le dialogue j'ai essayé plusieurs fois, ca ne marche jamais. Comme je disais quelques pages plus haut, quand je parle avec elle de se qui va pas elle se braque et me dit que si ca me va pas c'est pareil, et que tant que je vis ici, c'est comme ca. Elle est bornée!!!
Puis avec une personne neutre c'est pas possible de parler parcequ'il faut toujours faire comme ci que tout aller très bien chez nous...

Puis, ca va me faire du bien de partir.
 

melly

New Member
Comment vous avez fait pour annoncer à vos parents que vous partiez??
J'essaye depuis hier, mais j'y arrive pas!!!!
 

bene7885

New Member
melly link=topic=60949.msg642590#msg642590 date=1182716426 a dit:
Comment vous avez fait pour annoncer à vos parents que vous partiez??
J'essaye depuis hier, mais j'y arrive pas!!!!


Je n'ai rien dit. Je suis partie chez mon copain le lendemain d'une grosse engueulade et je n'ai plus donné de nouvelles. Ma soeur a fait l'intermédiaire, mais maintenant, ma mère n'essaie plus trop de prendre contact.
 

maeva31

New Member
J'avoue je n'ai pas tout lu donc je ne connais pas l'ampleur des problèmes que tu as avec ta mère mais moi je lui racconterai tout simplement et naturellement que je vais visiter un appart tel jour ou que c'est déjà fait et qu'il me plait et la tu verras sa réaction c'est peut etre le moment d'éclaircir les choses ...
Souvent les problèmes de relation avec les parents se tassent quand tu vis plus avec eux ...
Bon courage mais n'attend pas trop ...
 

sunshine

New Member
salwa link=topic=60949.msg630214#msg630214 date=1181801071 a dit:
Respectez vos meres quand meme !! moderez vos paroles," Les connes et tout ça, " il ne faut pas exagerer

+111111111111111111111111
c'est vrai on a qu'une mère et il faut la respecter
 

samialeslie

New Member
melly link=topic=60949.msg642590#msg642590 date=1182716426 a dit:
Comment vous avez fait pour annoncer à vos parents que vous partiez??
J'essaye depuis hier, mais j'y arrive pas!!!!
Si tu veux que ça s'arrange un jour avec ta mère surtout parle lui avant de partir même si c'est dur.
Je ne sais trop quoi te dire car moi aussi le jour ou j'ai dit que je partais ça c'est mal passé... juste lui dire que tu te sens plus bien dans cette situation avec elle et que tu as besoin de bien être psychologique, par rapport à tes études et ta vie privée. Que tu espères qu'avec cet éloignement votre relation va s'améliorer.
Dis lui que tu l'aimes mais que tu ne peux plus supporter cette relation.
Bon courage à toi car je sais que c'est pas facile.
 

FABY

New Member
c clair que c dur j'étai s a peu pres dans la meme situation que toi il y a 15 jrs ma mere rabaissé mon copain faisait tout pour nous separer.. Mais quand elle a vu qu'avec ca je me suis trouvé un apprt et que j'allais m'en aller définitivement ca a tout changé elle m'a aidé a m'installer et tout et elle a arrete de suite toutes ses crises on en a parlé pendant 1h et elle a compris que c'était soit elle se calmait soit elle perdait sa fille et apparament elle a compris lmessage! alors meme si c 'est dur parle lui vaut mieux que tu le fasse maintenant meme si elle te jette au moins tu n'auras pas de regrets plus tard!

Bon courage[/quote]
 

FABY

New Member
melly link=topic=60949.msg641123#msg641123 date=1182533728 a dit:
Ca y est, j'ai visiter un appart cet après midi, et ca a été le coup de foudre!!! Mon copain qui été avec moi m'a dis la meme chose, un T1bis, avec un coin cuisin fermée, un séjour de 22m², il en fait 35 en tout, proche du métro, et de tous les commerces!!! Il est libre en septembre...!!!!

A moi la liberté!!!!!!!!!!!!! :chessy: :chessy:



J'espere juste que je me planterai pas... :blush:

ta pas peur que a 2 (quand ton copain arrivera ) ca fasse pas un peu étroit? moi avec mon copain n a été obligé de prendre un T2 parce que la vie à deux c'est deja dur alors si en plus ta pas trop d'espace pour t'isoler c'est risqué mais bon le principal c'est que tu t'en sorte et que tout s'arrange pour toi
 

samialeslie

New Member
C'est pas grave ils prendront un appart plus grand quand il s'installera vraiment avec elle et quand ils en auront les moyens.
 

melly

New Member
Voila les photos de mon futur chez moi. Désolée, l'annonce n'existe plus vu que l'appart et pris!!!
 

Ca peut vous intéresser