Problème de casque

gluss

Best Member
Salut les forumeuses et les forumeurs,

Voila c'est en lisant le topic précédent, que je me suis souvenu d'un problème que j'ai rencontré et que je n'ai jamais résolu.

En fait, il y a 3 ans, j'ai acheté un casque audio avec un micro intégré au casque pour pouvoir faire des cours d'anglais sur ordinateur, le logiciel d'anglais s'appelle "Talk to me".
Donc j'ai branché les 2 prises de mon casque, la rouge sur la prise micro de mon ordinateur et la noir sur la prise audio de mon ordinateur.
Seulement, il n'a jamais fonctionné, je n'entends rien et quand je parle dans le micro, l'enregistrement ne se fait pas !
Donc il est resté pendant 3 ans à coté de mon ordinateur sans que je l'utilise !
Alors je ne sais pas si cela vient du branchement ou du casque !

Pouvez-vous m'aider ? Merci.
 

Velsatis63

Active Member
ça vient peut être du paramétrage de ta carte son. Regarde s'il n'y a pas un mute d'activé.
 

gluss

Best Member
Pardonne-moi, Velsatis, mais c'est quoi un mute d'activité ?
 

Velsatis63

Active Member
gluss link=topic=85417.msg956814#msg956814 date=1214829649 a dit:
Pardonne-moi, Velsatis, mais c'est quoi un mute d'activé ?

c'est pour couper le son
 

Velsatis63

Active Member
vas dans , panneau de configuration => sons, périphériques audio => voix
regardes si ton micro est bien selectionné
 

Laurelyne

Best Member
J'ai eu exactement le même problème avec le même logiciel. Après au taquet de manip j'ai jamais trouvé la solution. J'ai balancé cette m**** à la poubelle.
 

kmel93

New Member
je prend la relève ensuite tu vérifie qu'il n'y a aucune case qui est coché "muet" ou "mute" sa dépend des cartes.

si c'est coché tu décoche et voila :wink2:
 

gluss

Best Member
Merci Kmel, mais j'ai déja vérifié et il n'y a pas de cases cochées "muet" .
 

Laurelyne

Best Member
Ca sert à rien de chercher, il y a quelques années, je m'étais arrachée les cheveux pour trouver.
C'est clair, je pense que ça vient plutôt du CD.
 

gluss

Best Member
De toute façon, que ce soit avec le logiciel ou alors pour écouter un morceau de musique, ce casque ne marche pas ! :zarbi:
Donc, comme tu le dis Laurelyne, je laisse tomber !  :cry:

Et je vous remercie pour vos réponses, Velsatis, Laurelyne et Kmel. :smile:
 

Velsatis63

Active Member
gluss link=topic=85417.msg958046#msg958046 date=1214928016 a dit:
De toute façon, que ce soit avec le logiciel ou alors pour écouter un morceau de musique, ce casque ne marche pas ! :zarbi:
Donc, comme tu le dis Laurelyne, je laisse tomber !  :cry:

Et je vous remercie pour vos réponses, Velsatis, Laurelyne et Kmel.  :smile:

dac
 

vestale974

Well-Known Member
gluss link=topic=85417.msg958046#msg958046 date=1214928016 a dit:
De toute façon, que ce soit avec le logiciel ou alors pour écouter un morceau de musique, ce casque ne marche pas ! :zarbi:
Donc, comme tu le dis Laurelyne, je laisse tomber ! :cry:

Et je vous remercie pour vos réponses, Velsatis, Laurelyne et Kmel. :smile:
Salut,
Il se pourrait qu'effectivement ton casque ne soit pas compatible avec ta carte son.
Par contre, as-tu vérifié dans les propriétés avancées de ta carte si tu étais bien en mode "Casque" et non pas "Haut-parleur" ?
(Au fait, de quel constructeur ta carte son ? - Tu es sous WinXP ou Viista ?)
@+
 

gluss

Best Member
Excuse moi, Vestale de te répondre seulement maintenant, mais j'avais pas fais attention que tu m'avais répondu !
J'étais en mode "Haut parleur", donc j'ai mis en mode "Casque stéréo", mais cela ne change rien, ça ne marche toujours pas !
Ma carte son est C-Media Wave Device, je crois, si je ne me suis pas tromper de matériel, car je ne suis pas sur que c'est la carte son !
Et je suis sous Window XP.
 

Ca peut vous intéresser