Problème de compréhension CFPB.

Louis7

New Member
Bonjour, je suis sur le point de déposer mon dossier sur le site "Banque-apprentissage.com". Avant de cliquer sur "Envoyer", je suis pris d'un doute. Je ne sais pas à qui est adréssé ma lettre de motivation !!! Pouvez vous me dire à qui l'on s'adresse lorsque qu'on pose une candidature sur le site " Banque-apprentissage.com"

Merci
 

56david

New Member
Re : Problème de compréhension CFPB.

Salut louis37,

Tu postules à une formation du type BTS, Licence ou Master, tu dois donc adresser ta lettre au directeur de la formation.
Par exemple si tu postules au BTS Banque de Bordeaux, CFA Banque-aquitaine, en cliquant sur la formation tu trouvera le nom du directeur de la formation en haut de la page qui s'ouvre, ici Thierry Sebagh.

Lorsque tu apprendra avec joie que tu es sélectionné par le CFA :clap:, alors il faudra postuler auprès des banques, le CFA t'aidera dans cette démarche en de donnant une liste d'établissements partenaires ou bien ils transmettront eux-même ton CV

Dans la pratique il vaut mieux postuler le plus tôt possible auprès des banques, même si tu n'as pas encore la réponse positive du CFA. :34-yes:

Passe sur mon site BanqueSAV tu trouveras des infos utiles sur la banque

@+ :3-blink:
 

Louis7

New Member
Re : Problème de compréhension CFPB.

D'accord merci ! Le taux de pression est-il élevé dans les CFPB ? Je passe voir ton site. Et encore merci.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Problème de compréhension CFPB.

Salut

56david n'a pas résisté à sa pub traditionel mdr ! ;-)

Le CFPB retiendra forcément ta candidature si tu as déjà une banque partenaire en plus tu montrera que tu es motivé.

Question pression, comme partout tu travail pour toi et eu nont pas envie d'avoir trop d'échec (pas bon pour leur réputation) donc nous dirons qu'ils te motivent à bosser. Un mal pour un bien : tu bosse pas --> pas de diplome --> pas de boulot / si tu bosse --> diplome --> plus de chance d'avoir un poste
 

56david

New Member
Re : Problème de compréhension CFPB.

Et oui splatch, la tentation était trop grande ! :fool:
Je vois que tu es conseiller à la bnpp, tu travailles sur le marché des part ou des pro ? (si c'est pas indiscret) et penses-tu passer l'ITB ? (peut-être que tu l'as déjà)

louis37, la pression n'est pas trop forte avec le CFPB, c'est le rythme de travail qui est intensif à mon sens.
 

Louis7

New Member
Re : Problème de compréhension CFPB.

Le taux de pression c'est le ration entre le nombre de demande et de place dispo ^^
Plus tard je compte passer l'ITB, pouvez vous m'en dire plus ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Problème de compréhension CFPB.

56david : j'suis sur le marché des particuliers (conseiller en patrimoine financier) pas d'itb, pas le temps de manger des livres (marié et 2 enfants et ma priorité a toujours été ma famille, donc pas le temps pour l'itb).

louis37 : non la pression c'est ce que tu prends dans la tete si tu travail pas, c'est le fait qu'on soit toujours sur ton dos à dire alors tu as fais quoi et tu dois faire ça et ça et puis qd tu aura fini faudra faire plus;

Pour l'itb tu as le temps passe déjà ton bts banque, décroche un CDI fait ta place en interne et selon comment est ta vie à ce moment là, lance toi dans l'itb. L'itb c'est une belle formation certe mais qui demande un max de travail perso, des livres sans images à lire (et jusqu'au bout en plus) sans avoir l'intéret de chercher le dénouement de l'intrigue. 2 ans de beau calvaire de boulot de dossier et d'exercices interminables.
 

56david

New Member
Re : Problème de compréhension CFPB.

splatch : en effet il vaut mieux faire l'itb le plus tôt possible, car la préparation du diplôme est très difficile, d'autant plus avec une vie de famille.
Et puis il n'est pas indispensable pour faire carrière.

louis37 : tu trouvera des infos sur l'itb dans l'espace métier de mon blog et sur le site du cfpb.

Tchao
 

Louis7

New Member
Re : Problème de compréhension CFPB.

Pouvez vous me dire si le niveau demandé à la sortie de term est élevé, il regarde beaucoup le buletin ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Problème de compréhension CFPB.

salut

ben pas forcément tout dépend du nombre de candidats et du nombre de places, faut faire une sélection d'une manière ou d'une autre, celui qui a un bultin super canon aura plus facilement les portes ouvertes que les autres.

apres le tout est de convaincre aux entretiens le bultins et une choses la motivation affichée et démontrée en est une autre et fait la différence aussi.

Si tu es bon continue, moyen panique pas mais ne flanche pas, et si tu as un peu décrocher remonte tes manches et bosse comme un fou pour redorer tes notes.
 

Louis7

New Member
Re : Problème de compréhension CFPB.

Les notes ça va, mais j'ai peur qu'il y est toujours meilleur que moi. Je voulais savoir comment ça se passe dans vos agences ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Problème de compréhension CFPB.

salut

comment ça dans nos agences? la pression ? le travail ??

Il y a toujours meilleur que soit ; le but et de se vendre mieux que les autres, de savoir jouer sur ces points forts sans mettre en avant ces points faibles (sans pour autant les cachers, ils sont là on y peux rien)
 

Ca peut vous intéresser