Problème de compréhension du salaire avec le contrat...

wallygoog

New Member
le lcl est la banque qui paie le mieu, je connais les salaires de la bnp aussi car ils m'on proposaient un contrat!
le lcl ne tient ni compte de age, ni compte du bac or la bnp paie plus les bac pro,aprés viennent les bac stg, puis en dernier les bac genero!!!!
 

Findus

New Member
Camiss31fille link=topic=33520.msg355180#msg355180 date=1156857053 a dit:
De la chance... on verra. Car la paye ne fait pas tout...

Tu as bien raison et on a souvent tendance à l'oublier!!
Mieux vaut gagner un peu moins et passer du bon temps et apprendre des trucs dans son agence que toucher une fortune alors qu'on s'ennui à mourir!!!
On verra qui a de la chance à la rentrée :cool:
 

winnya

New Member
Findus link=topic=33520.msg355714#msg355714 date=1156875300 a dit:
Tu as bien raison et on a souvent tendance à l'oublier!!
Mieux vaut gagner un peu moins et passer du bon temps et apprendre des trucs dans son agence que toucher une fortune alors qu'on s'ennui à mourir!!!
On verra qui a de la chance à la rentrée  :cool:
tout a fait d'accord avec toi mon cher "Findus" !!
Alors pour tous GOOD LUCK !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
et on verra aussi les salaires dans 2 ans après la formation ....
y en a qui risque de changer d'avis car une année c'est l'un qui paye mieux et l'année d'après c'est un autre
 

nichot

New Member
splatch link=topic=33520.msg357147#msg357147 date=1156957786 a dit:
et on verra aussi les salaires dans 2 ans après la formation ....
y en a qui risque de changer d'avis car une année c'est l'un qui paye mieux et l'année d'après c'est un autre
Le salaire sera que mieux a la sortie de la formation, c'est vrai que en alternance c'est pas facil d'arriver a joindre les 2 bouts en fin de mois mais c'est une dure periode a passer apres on a un meilleur salaire voir un bon salaire suivant le secteur ou tu es et en plus si la boite ou tu etait en alternance te garde tu peux negocier un peu plus ton salaire a la hausse :wink2:
 

ALICE01

New Member
j'ai fais mon bts en alternance chez lcl et je gagnée 630 euros la premiere année et presque 800 la deuxieme pour la bp un collegue a fait son bts et il gagné 450 la premiere année et 550la seconde
 

nichot

New Member
ALICE01 link=topic=33520.msg357338#msg357338 date=1156962604 a dit:
j'ai fais mon bts en alternance chez lcl et je gagnée 630 euros la premiere année et presque 800 la deuxieme pour la bp un collegue a fait son bts et il gagné 450 la premiere année et 550la seconde
Le salaire depend de l'age, plus tu es vieux plus tu touche, c'est pour ca que les entreprises preferent prendre des jeunes :laugh:
 

Sould

New Member
En gros il faut attendre d'avoir le contrat sous les yeux pour vraiment savoir ^^ ca sert a rien de polémiquer pendant des heures :blush:

Et puis il paraît que l'argent fait pas le bonheur...il y contribue bien quand même...
 

nichot

New Member
ALICE01 link=topic=33520.msg358719#msg358719 date=1157040448 a dit:
PAS specialement car ils mon payaient le meme salaire qu'un autre bts de 26ans :chessy:
C'est pour eviter les jalousie, beaucoup de boite le fait. il prenne le plus vieux et font le meme salaire a tous. Faut lui dire merci :laugh: :laugh:
 

Boulgre

New Member
Il faut être conscient que, pour un même apprentissage, la politique salariale d'une banque peut être différente d'une direction régionale à une autre.
 

nina1985

New Member
coucou à tous,
moi j'ai une petite question qui va vous paraître peut être bête: je suis en contrat de professionnalisation et mon salaire brut est de 1055,77 euros, certains disent qu'il n'y a pas de difference entre entre le brut et le net pour ce contrat, pourriez vous m'eclaircir et m'aider à savoir combien j'aurais à la fin du mois?
Merci à tous.

Petite precision, je fais une licence en alternance avec la bnp.
 

elorelax

New Member
bonjour bonjour!
Moi aussi j ai un petit probleme aec le salaire!
Voila je devais etre en contrat de professionnalisation cependant le jour de la signature du contrat c etait stipule que c etait un contrat d apprentissage!
MAINTENANT JE DOIS TOUCHER 63% DU smic et on m a dit qu en contrat d apprentissage c etait le brut egal le net! maintenant j aimerais en etre sur!
MERCI DE VOS REPONSES!!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
je suis septique sur le cote brut = net

ce que je sais c'est que l'an passé mon stagiaire était en contart de prof et que cette année mon nouveau stagiaire et en contrat d'app :chessy:

on en fini pas de changer
 

swooppy23

New Member
Je suis chez HSBC et j'ai pu choisir entre un contrat de pro et un contrat d'apprentissage.
Le fait est que (théoriquement) quand on est en contrat de pro on gagne plus mais on est imposable alors qu'un contrat d'aprentissage on gagne moins (avec une révision à la hausse pour la 2eme année) mais on est pas imposable

voili voilou
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
le coté imposable ou pas n'a rien à voir avec ton contrat tu es imposable en fonction de ton salaire annuel. Pas en fonction de ton contrat :chessy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Banque - Recrutement et tests 11
Banque - Recrutement et tests 5

Ca peut vous intéresser