Problème de lecture avec Openoffice

doudou_69

New Member
Bonjour,

J'ai Openoffice comme logiciel de traitement de texte en revanche lorsque j'envoie mon CV et LM par mail les destinataires ne réussissent pas à ouvrir les fichiers bien que j'envoie en .donc.

Je comprends pourquoi les recruteurs ne me répondent pas...

Que faire ?
Merci bien !
 

moime

Best Member
as tu converti en format doc (par le menu fichier enregistrer sous) ou as tu juste modifé l'extension, dans le premier cas ça devrait fonctionner , (tu peux d'ailleurs nous poster un document (pas necessairement ton cv) pour vérifier
 

Krys-

New Member
Comme moime te l'a dit, il faut que tu enregistres ton document au format Word (.doc) et non au format Open Office (.odt). Si tu veux être sûr de ton coup, je te conseille personnellement d'envoyer tes CV au format .pdf

Si tu as des soucis pour choisir le bon format, tu peux utiliser un outil de conversion comme le site Media-Convert. (Si c'est considéré comme de la pub, les modérateurs éditeront mon message)
 

doudou_69

New Member
J'ai fait en suivant vos instructions. En PJ vous trouverez l"ancien" et le "nouveau", juste pour vérification vous me dites lequel s'ouvre.

Un problème s'ajoute pour le format enregistré en .doc ("nouveau"), par exmemple à chaque fois que je l'ouvre mes coordonnées à droite ne sont pas alignées, je modifie et j'enregistre, en ouvrant à nouveau je retrouve mes coordonnées non alignées.

Merci pour votre aide.
 

moime

Best Member
[size=small]je viens d'ouvrir l'ancien avec office 2007 et en voulant l'enregistrer je vois qu'il est au format open document, ça confirme ce que je pensais tu n'as pas enregistré au format word même si le fichier a l'extension docpour le nouveau il est bien au format word et ça s'ouvre sans problèmesinon pour la forme
l'origine de ton problème est que tu utilises mal les tabulations par exemple entre ton nom et ton age tu as deux tabulation (normalement il en faut une seule et c'est toi quirègleles taquets de tabulation pour que ça soit aligné de manière précise (je joins un mode opératoire pour résoudre le problème)tu dois d'ailleurs faire pareil pour le reste (par exemple entre 2007-2009 et baccalauréat tu as deux tabulations[/font][/size]
 

doudou_69

New Member
Merci pour ces réponses claires.

J'ai suivi le mode opératoir, cependant en ouvrant c'est toujours le même problème qui renvient.

Pareil pour les caractères du titre expériences professionnelles, le "les" de professionnelles est en noir, donc je vais dans "format" "caractère" "relief", je ferme et en ouvrant ça redevient en noir.
 

moime

Best Member
voilà ce que j'ai moi (je vais le retirer une fois que tu l'aura vu

j'ai retiré le fichier
 

Ca peut vous intéresser