Problème en P2 avec le repos compensateur

Diablo

New Member
:smile:

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum, je suis étudiant en Bts CGO 2 ème année et j'ai des petits soucis avec le repos compensatoire et les heures sup donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ou du moins m'éclairer un peu plus cela serait sympa :happy:
 

mandy34

New Member
desole je peut pas t'aider je vois le P2 à partir de janvier.
bonne soirée
 

juvamine

New Member
c'est quoi que tu ne comprends pas exactement?

les definitions ou les formules?
 

Diablo

New Member
En fait j'ai des problèmes par rapport aux heures supplémentaires je n'arrive pas à comprendre l'histoire du contingent et hors contingent . A partir de combien d'heures supplémentaires a t on droit à un repos compensatoire

Je sais c'est un peu dans le désordre mais je me pose toutes ces questions a la fois :blink:

Merci de ta réponse
 

Today

New Member
Bonjour :aplause:

je suis dans le même cas que diablo je cherche de l'aide sur le repos compensateur avec l'histoire du contingent, au dela du contingent,etc...

Merci de votre aide et bon weekend :wub
 

juvamine

New Member
le contingent annuel est de 180h ou 220h par an si la convention collectiive prévoit

donc si un salarié effectue 150 d'heures supp il est dans la contingent et à partir de la 181e heure il est au dela du contingent
 

Ramses

New Member
Ci-joint un tableau au format Gif, concernant le repos compensateur avec exemple de calcul.
Concernant le contingent annuel, dans un exercice, il vous sera fourni (contingent conventionnel) sinon c'est le contingent légal de 220 heures.
Attention, certaines heures supplémentaires ne s'imputent pas sur le contingent, entre autres les heures supplémentaires dont le paiement est effectuée en repos compensateur de remplacement.
 

max25

Best Member
En général le contingent est de 220h mais si dans l'énoncé on te donne un autre, il faut l'utiliser.
 

soussou404

New Member
Bonjour,
En générale on vous dit que Mr Smith a fait 45h la première semaine donc vous devez faire:
Pour le repos Compensateur 45-41=4heures. Comme c'est rare qu'une personne fasse plus de 220HS vous aurez toujours
4x50%=2heures
Imaginons que l'entreprise fasse 39 h sans RTTet elle a plus de 21 salariés
donc 45-39= 6 heures supplémentaires
Salaire de base 151.67 10.55 1600
HS à 25% 6 13.19 79.14
TOTAL 157.67 1679.14
 

Ca peut vous intéresser