Problème inscription pole emploi

dammanceline

New Member
Bonjour,
J'ai voulu m'inscrire sur le site du pole emploi pour la 1er fois et j'ai des problèmes en ce qui concerne le numéro de sécu.
Je n'es jamais travaillé.
Sur ma carte vital mon numéro commence par 29309... ce qui me concerne et sur ma carte de mutuelle il commence par 1.
J'inscrit le numéro de la carte verte et il me dit qu'il y a un problème avec l'année de naissance placé dans le NIR qui est incorrecte. Je note le numéro de ma carte mutuelle et la même chose ??
Comment puis je remédier à ce problème ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Au revoir.
 

Letude

Active Member
Re : Problème inscription pole emploi

Bonjour,
J'ai voulu m'inscrire sur le site du pole emploi pour la 1er fois et j'ai des problèmes en ce qui concerne le numéro de sécu.
Je n'es jamais travaillé.
Sur ma carte vital mon numéro commence par 29309... ce qui me concerne et sur ma carte de mutuelle il commence par 1.
J'inscrit le numéro de la carte verte et il me dit qu'il y a un problème avec l'année de naissance placé dans le NIR qui est incorrecte. Je note le numéro de ma carte mutuelle et la même chose ??
Comment puis je remédier à ce problème ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Au revoir.

Bonjour Dammanceline,

Je pense que premièrement, vous devez vous informer préalablement auprès du pôle emploi le plus proche de votre localisation géographique.
 

Dididesiles

New Member
Re : Problème inscription pole emploi

Bonjour,
J'ai voulu m'inscrire sur le site du pole emploi pour la 1er fois et j'ai des problèmes en ce qui concerne le numéro de sécu.
Je n'es jamais travaillé.
Sur ma carte vital mon numéro commence par 29309... ce qui me concerne et sur ma carte de mutuelle il commence par 1.
J'inscrit le numéro de la carte verte et il me dit qu'il y a un problème avec l'année de naissance placé dans le NIR qui est incorrecte. Je note le numéro de ma carte mutuelle et la même chose ??
Comment puis je remédier à ce problème ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Au revoir.


Bonjour Dammanceline,

Qu'est ce que le NIR ?
Par contre, pour le numéro de la carte de mutuelle qui commence par 1, c'est certainement le numéro de sécurité social de ton père (1 = homme 2 = femme)
Donc lorsque tu rentres le numéro qui commence par le "1" c'est l'année de naissance de ton père qu'il faut rentrer avec.
Si le problème persiste, il faudrait contacter le pôle emploi directement et leur expliqué ton problème.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : Problème inscription pole emploi

bonjour dammanceline
pour répondre à ce qu'a dit bombec le nir c'est Insee - Dfinitions et mthodes - Numéro d'inscription au répertoire / NIR
pour la carte mutuelle si c'est 1 soit c'est une erreur soit elle a été placée sur le compte de votre père par ex. pour l'autre carte, vote date de naissance est bien en Sept 93? sinon il faut en effet appeler pole emploi pour l'inscription
 

dammanceline

New Member
Re : Problème inscription pole emploi

Oui le numéro commençant par 1 est celui de mon père avec son année et date de naissance etc. et pour moi il n'y a non plus aucune erreur à ce que je constate.
Aujourd'hui je suis passée à la CPAM pour avoir plus d'explication et la dame m'a remis un justificatif. Je pense aller prochainement à pole emploi directement.

Je vous remercie de toutes vos réponses .
 

Dididesiles

New Member
Re : Problème inscription pole emploi

Oui le numéro commençant par 1 est celui de mon père avec son année et date de naissance etc. et pour moi il n'y a non plus aucune erreur à ce que je constate.
Aujourd'hui je suis passée à la CPAM pour avoir plus d'explication et la dame m'a remis un justificatif. Je pense aller prochainement à pole emploi directement.

Je vous remercie de toutes vos réponses .

Au plaisir ;-)
 

Letude

Active Member
Re : Problème inscription pole emploi

Oui le numéro commençant par 1 est celui de mon père avec son année et date de naissance etc. et pour moi il n'y a non plus aucune erreur à ce que je constate.
Aujourd'hui je suis passée à la CPAM pour avoir plus d'explication et la dame m'a remis un justificatif. Je pense aller prochainement à pole emploi directement.

Je vous remercie de toutes vos réponses .

pas de soucis ;)
 

Ca peut vous intéresser