Problèmes avec ma colocataire

nanouille

New Member
lilinoa45 link=topic=63530.msg668423#msg668423 date=1184743292 a dit:
Pourquoi, puisque comme le dit la loi elles sont toutes responsables, est-ce qu'elles payeraient pour une autre?[/color]

Merci! toi au moins tu comprend ma démarche!
 

nanouille

New Member
lenou94 link=topic=63530.msg668446#msg668446 date=1184744052 a dit:
alors au bout de 3 jours t'as réfléchit ? t'as lançée des démarches ???

J'ai pris contact avec le proprio mais il ne répond à aucun de mes coup de fil. Je suppose qu'il est en vacances.
Sinon, j'attend mon prochain RTT pour aller me renseigner à la gendarmerie ou au commissariat. Avec les horaires de boulot que j'ai, je n'ai pas trop le choix. Merci à tous ceux qui ont compris ma démarche et tant pis pour les autres, ils n'avaient qu'a passer leur chemin...
 

topaziane

New Member
nanouille link=topic=63530.msg668450#msg668450 date=1184744191 a dit:
J'ai pris contact avec le proprio mais il ne répond à aucun de mes coup de fil. Je suppose qu'il est en vacances.
Sinon, j'attend mon prochain RTT pour aller me renseigner à la gendarmerie ou au commissariat. Avec les horaires de boulot que j'ai, je n'ai pas trop le choix. Merci à tous ceux qui ont compris ma démarche et tant pis pour les autres, ils n'avaient qu'a passer leur chemin...
lisez vous mes posts ? :mellow:

Envoyez un courrier recommandé à votre propriétaire !!!
 

HiRo25

New Member
Aka47 link=topic=63530.msg668089#msg668089 date=1184694311 a dit:
definitivement, non du moins pour la beuh et le shit
Stp parle pas sur un sujet que tu ne connais pas, car je lis ce que tu as ecrit et cela me fait bien marrer. Etant donné que j'ai vecu cela... Le shit aussi bien que la beu sont 2 choses d'illegal, ce qu'elle risque c'est de se retrouver en garde a vue, toujours chiant et evitable, il suffit qu'un voisin appel les flic pour tapage nocturne, que les flics tappent a ca porte et sente que ca sens le shit et c'est bon tous le monde au post. Arrete de croire qu'il ne se passe rien. Perso je ne fume pas et je me suis deja retrouvé plus d'une fois au post a cause de personnes qui fument et qui se sont fait controler en ma présence, mais je te l'accorde si tu as une bonne tete qui rentre dans les criteres de la police il est possible que tu ne sois pas de corvé de garde a vue.
 

Aka47

New Member
lilinoa45 link=topic=63530.msg668423#msg668423 date=1184743292 a dit:
Alors si on t'écoute, on peux fumer et être tranquil? Revendre de la merde aux gens et être tranquil? Je ne pense pas. color]


je dis pas que je cautionne, mais c'est une réalité, les potes que je connais qui sont tombés, aucun d'entre eux na mis un pied en Cabane c'est juste evident

comme je l'ai dis precedemment, y'a GAV, y'a convocation au tribunal, et la peine a toujours étée un suivis psychologique et medical, des TIG, et peut etre une amende la par contre je ne sais pas; apres mes collegues étaient pas des recidivistes acharnés et ils sont tombés parce que quelqu'un les a donné, ils n'ont pas étés pris sur le fait entrain de dealer.
 

Aka47

New Member
Et pour répondre à Hiro, des GAV j'en ai connu, c'est relou quelques heures mais t'en ressors toujours sans probleme si t'as rien à te reprocher donc viens pas me parler de " ne parle pas de ce que tu connais " et vient pas me dire que ta vie c'est Scarface
 

nanouille

New Member
topaziane link=topic=63530.msg668458#msg668458 date=1184744703 a dit:
lisez vous mes posts ?  :mellow:

Envoyez un courrier recommandé à votre propriétaire !!!

C'est prévu et je lis bien les posts des autres. Mais étant donné que nous sommes en très bon terme avec notre propriétaire, je voudrais tout d'abord lui expliquer la situation de vive voix pour ne pas qu'il se trouve en porte à faux et qu'il accepte de nous laisser la maison et de nous aider à la mettre dehors.

Le recommandé est donc la 2ème étape, genre le lendemain de notre entrevue avec le proprio!
 

topaziane

New Member
bon les cocos, ce n'est pas le sujet, vous pourrez débattre de ça sur un sujet déjà existant dans la partie "actualité et débats"
donc même si déterminer la responsabilité d'autrui face à la drogue est important ici, on a fait le tour....
 

lenou94

New Member
nanouille link=topic=63530.msg668472#msg668472 date=1184745055 a dit:
C'est prévu et je lis bien les posts des autres. Mais étant donné que nous sommes en très bon terme avec notre propriétaire, je voudrais tout d'abord lui expliquer la situation de vive voix pour ne pas qu'il se trouve en porte à faux et qu'il accepte de nous laisser la maison et de nous aider à la mettre dehors.

Le recommandé est donc la 2ème étape, genre le lendemain de notre entrevue avec le proprio!
oui mais ne laisse pas trop trainer les choses, si tu n'arrives pas à le joindre c'est pas de ta faute, tu indiqueras dans ton courrier que tu as essayé de l'appeller plusieurs fois sans réponses... tu lui as laissé des messages sur son répondeur ?
 

topaziane

New Member
nanouille link=topic=63530.msg668472#msg668472 date=1184745055 a dit:
C'est prévu et je lis bien les posts des autres. Mais étant donné que nous sommes en très bon terme avec notre propriétaire, je voudrais tout d'abord lui expliquer la situation de vive voix pour ne pas qu'il se trouve en porte à faux et qu'il accepte de nous laisser la maison et de nous aider à la mettre dehors.

Le recommandé est donc la 2ème étape, genre le lendemain de notre entrevue avec le proprio!
il ne vous enlèvera pas la maison il n'en a pas le pouvoir :closedeyes: si vous n'arrivez pas à le joindre et qu'il est en vacance 3 semaines, vous ne devez pas attendre pour envoyer ce courrier. ce sera une des seules preuves pour prouver votre bonne fois en cas de problème....
Dans ce cas laissez un message sur le répondeur de votre propriétaire en lui expliquant en 2 mots la situation et dites lui que vous faites suivre ça d'un courrier recommandé afin qu'il ai tout le détail par écrit
 
nanouille link=topic=63530.msg668472#msg668472 date=1184745055 a dit:
C'est prévu et je lis bien les posts des autres. Mais étant donné que nous sommes en très bon terme avec notre propriétaire, je voudrais tout d'abord lui expliquer la situation de vive voix pour ne pas qu'il se trouve en porte à faux et qu'il accepte de nous laisser la maison et de nous aider à la mettre dehors.

Le recommandé est donc la 2ème étape, genre le lendemain de notre entrevue avec le proprio!

Tu peux déposer un emain courante. Je ne sais plus qui disait ça mais effectivment, l apolice ne bougera pas le petit doigt, uniquement s'il y a un problème.
J'ai déposé une main courante il n'y a pas longtemps contre un mec qui roulait sans assurance et en suspension de permis.
J'aurais voulu qu'ils aillent l'arrêter chez lui mais ils m'ont bien dit qu'il fallait qu'il l'attrape en train de rouler.
Tout ça pour dire que ta colloc n'en saura rien si tu déposes une main courante contre elle et en plus, tu te protèges.
Une main courante est différente d'une plainte.
 

nanouille

New Member
J'ai trouvé un bouquin qui devrait répondre à pas mal de mes questions,qu'elles soient d'ordre pratique ou juridique. Ca s'appelle "Colocation, mode d'emploi pratique et juridique". Ca me donnera peut être des idées pour améliorer la coloc' une fois que la "méchante" sera parti!
 

LIORS

New Member
eh ben, tu la fous dehors point.

Elle a envoyé son preavis au proprietaire ou pas ? si oui c'est impect, toi et ton autre colloc vous payez le loyer normalement et le proprio il s'en fou complement que vous soyez 2, 3 ou 5 du moment qu'il a son argent.

Si non, tu l'envois à sa place (c'est pas bien mais on s'en fou) et tu l'as fous dehors.

N'oublie pas de changer les serrures !

Non, sans rire si elle elle s'autorise le droit de vous "pourrir" la vie, tu es aussi chez toi ! et ton autre colloc pareil donc à vous deux vous etes en droit de refuser ses fetes. Vous les foutez dehors et s'ils ne veulent pas et que ça degenere, vous appellez les flics pour effraction de domicile.

faut pas se laisser faire !
 

nanouille

New Member
Toujours pas de nouvelles du proprio... :cry: J'essai de l'appeler tous les jours et je tombe à chaque fois sur le répondeur, j'ai déjà laissé 2 messages, il doit être parti en vacances. On ne sait toujours pas si elle a envoyé son préavis ou non, on espère car hier on l'a vu cherché des maison à louer sur internet.

Et puis j'ai hâte de recevoir le bouquin dont j'avais parlé. Ca fait une semaine... sont pas pressé à la fnac!
 

Ca peut vous intéresser