Problèmes de poids

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sefana

New Member
webmaster link=topic=10380.msg93159#msg93159 date=1135365738 a dit:
Laissons un peu d'air svp.
merci mr le webmaster :biggrin:

inkoo link=topic=10380.msg93238#msg93238 date=1135377486 a dit:
Ah bah non, tu vois, ça c'est pas possible. Pas parce que je ne peux pas, mais parce que je refuse tout net. Je ne m'accepterai pas comme ça, point barre. Ce serait du laisser aller, de l'irrespect envers mon copain, et de surcroit, cela reviendrait à m'interdire tout ce qui me fais envie : m'habiller, me lâcher un peu de temps en temps, danser si j'ia envie, etc. Ce sont des choses que je ne peux pas faire, et qui me manque. Alors j'y arriverai, même si pour ça je dois accepter de ne plus jamais manger normalement, de ne plus jamais me faire le moindre plaisir de ce côté là. Sinon, le prix est trop cher à payer.

salut inkoo :wink2:

tu sais pour réussir a perdre du poids (c'est bien de ça dont il s'agit, hein :blink:) il faut une volonté de fer, je m'expliques : a l'époque j'avais une copine un peu rondouillarde, elle etait introvertie, elle n'osait rien dire, rien faire, elle pensait un peu comme toi d'ailleurs et un jour, elle a decidé de maigrir, elle a d'abord essayé de ne plus manger, mais evidemment tout le monde sait que c'est pas comme ça qu'on maigrit, donc elle a, elle aussi, connu l'effet yoyo tout ça ...quoi, bref et elle a donc changé de méthode, tout simplement en faisant du sport, tous les jours et surtout le week end, parce qu'elle avait cours la semaine, elle faisait du jogging au moins une heure par jour dès qu'elle le pouvait, et crois moi c'etait pas du tout une sportive, avec cela elle a réappris a manger sainement, en se faisant plaise de temps en temps, bien sûr et elle a fondu, maintenant elle prend plaisir a s'habiller, a danser, sortir, c'est plus la même fille...

donc il suffit de le vouloir très fort, et de faire beaucoup d'efforts, parce que ça prend du temps, Rome ne s'est pas faite en un jour...

sinon l'autre option est celle de nessscafé, mais .... apparemment tu veux pas en entendre parler.... donc a toi de jouer :cool:
 

saba5

Best Member
Nessscafe link=topic=10380.msg93461#msg93461 date=1135440450 a dit:
Attention. Ceux et celles qui ont la chance de ne pas grossir meme en se goinfrant (veinard(euh)s !  :biggrin:), vous etes apparement et temporairement à l'abris des kilos (temporairement car à partir d'un certain age, le métabolisme se ralentit, donc... le corps met de coté), MAIS vous n'etes pas à l'abris de cholestérol, de diabète, etc...

alors manger oui, mais pas n'importe quoi.  :wink2:
c'est pas faux ce que tu dis ... mon nutritionniste me l'avait dit quand j'avais 12 ans, comme quoi fallait que j'en profites etc ... mais qu'à l'âge de 18 ans j'allais devenir un hippopotame, mais il a tout faux mdrrrr !!!  :biggrin: j'attend toujours ...

nan mais concernant les risques de maladies, c'est clair que y'a aucun rapport avec le fait d'être gros, mince, maigre ...
 

sefana

New Member
saba5 link=topic=10380.msg93474#msg93474 date=1135441762 a dit:
nan mais concernant les risques de maladies, c'est clair que y'a aucun rapport avec le fait d'être gros, mince, maigre ...
ouais je crois qu'on risque tous ce genre de maladies, nan :blink:
 

saba5

Best Member
sefana link=topic=10380.msg93482#msg93482 date=1135442310 a dit:
ouais je crois qu'on risque tous ce genre de maladies, nan  :blink:
bah oui ... c'est en rapport avec ton alimentation pas avec ton poid ... on peut être très mince et mangez que des trucs qui provoquent à long termes le diabète ou le contraire être ronde sans pour autant manger de connerie!!  :smile:
 

lesfleursdumal

New Member
Nessscafe link=topic=10380.msg93461#msg93461 date=1135440450 a dit:
Attention. Ceux et celles qui ont la chance de ne pas grossir meme en se goinfrant (veinard(euh)s !  :biggrin:), vous etes apparement et temporairement à l'abris des kilos (temporairement car à partir d'un certain age, le métabolisme se ralentit, donc... le corps met de coté), MAIS vous n'etes pas à l'abris de cholestérol, de diabète, etc...

alors manger oui, mais pas n'importe quoi.  :wink2:

Exact, bon j'ai toujours eu des kilos en trop, mais à la suite d'un traitement médical (indispensable), j'ai aujourd'hui un fort taux de cholestérol...  :knuppel:

J'ai beau manger des repas équilibrés (limiter les apports de graisses), j'ai perdu poids  :smile: mais mon taux n'arrete pas d'augmenter!  :cry:

Je sais pas comment expliquer ça...  :pascompris;

Bref, attention, contrairement aux idées reçues, tout le monde peut avoir du cholestérol.
 

soufflette

New Member
Je fais une fixation sur mon poids depuis que j'ai minci, en fait en 2003 lorsque je suis partie en Angleterre j'avais pris quelques kilos, certes je n'étais pas énorme mais j'étais bouboule, puis avec beaucoup de volonté j'ai perdu 6 kilos et j'ai retrouvé mon poids normal (50 kg pour 1 m 60 : ni maigre ni grosse = normale quoi.) Et maintenant dès que je mange un truc style mac do ou des bonbons j'en suis malade, je culpabilise alors qu'il y a 2-3 ans je m'en foutais de manger des chips à n'importe quelle heure mais maintenant ça serait impossible pour moi de manger des cochonneries entre les repas et lorsque ça m'arrive c'est la cata. Tout le monde me dit que c'est dans la tête surtout que depuis que j'ai retrouvé mon poids de forme je n'ai jamais repris un gramme, je me pèse tous les matins et quand je vois que j'ai pris 500 grammes si jamais j'ai fait un gros repas le soir, je suis déprimée pour la journée, je me sens grosse, mal dans ma peau en somme. J'ai l'impression d'être plus mal dans ma peau aujourd'hui que lorsque j'avais mes quelques kilos en plus...alors là je vous dis c'est Noel je viens de manger comme 4, demain je vais être mal surtout qu'il faut remettre ça le midi !

Bon en tout cas BONNES FETES A TOUS !!!
 

NaNouBzh

Best Member
sefana link=topic=10380.msg93050#msg93050 date=1135352320 a dit:
Salut!!!

je voulais qu'ici on puisse parler des problèmes de poids (a moins que l'on me coupe l'herbe sous les pieds), que filles et garcons, peuvent rencontrer, quand je dis problèmes de poids,
je veux parler de :

:fleche: l'obésité
:fleche: les régimes amincissants et grossissants
:fleche: l'anorexie et la boulimie
:fleche: et autres bien sûr...

voila en gros racontez moi ce que vous avez vécu, si vous voulez maigrir, grossir ... etc

Pour ma part, je suis ronde et j'en suis fière et mes kilos superflus ne m'empêche pas de vivre !!!

Vive les formes !!!
 

Mlle G

Best Member
NaNouBzh link=topic=10380.msg93645#msg93645 date=1135522008 a dit:
Pour ma part, je suis ronde et j'en suis fière et mes kilos superflus ne m'empêche pas de vivre !!!

Vive les formes !!!

Ca c'est bien parlé! :cool:
 
N

Nessscafe

Guest
il y a des gens qui le vivent bien et d'autres qui le vivent mal.

quand on est mal dans sa peau, on ne change pas d'attitude en un clin d'oeil.
 

inkoo

Best Member
Pour moi, il est impossible de me sentir bien dans ma peau, c'est un concept abstrait tant que j'aurais ces kilos en trop...
Et tu sais sefana, j'ai tout essayé, sincèrement, le problème est soit d'ordre médical, soit d'ordre purement psychologique, mais absolument insurmontable seule, je te promet... Mais je vais faire quelque chose, je ne suis pas du genre à me laisser aller... :wink2:
 

chacha

Best Member
inkoo link=topic=10380.msg93725#msg93725 date=1135537728 a dit:
Mais je vais faire quelque chose, je ne suis pas du genre à me laisser aller... :wink2:

c'est bien tu te laisses pas décourager, c'est l'essentiel comme tu es motivée tu réussiras je te la souhaite de tout coeur pour 2006.
 

sisine

New Member
Et bien moi c'est tout le contraire.
J'ai vraiment du mal a prendre du poids et à la fin c'est vraiment lassant d'entendre les gens te dire tout le temps que je suis daprès eux trop maigre (moi je me trouve bien comme je suis mais du coup les gens me complexent) et qu'il faut que je mange plus alors que je ne fais que ça de mes journées bouffer :tickedoff:!!!
 

saba5

Best Member
Mdrrrr Sisine!!! te prend pas la tête avec les gens ... je ris parce que je me revois encore y'a deux ans en te lisant ... si toi tu n'es pas compléxée ne laisse pas les autres te bouffer la vie ...

restes comme tu es! :wink2: :wink2:
 

lilou67

Best Member
Pour ma part, je suis déjà tombée dans l'anorexie, et franchement je ne souhaite cela à personnes, car y entrer c'est facile, mais en sortir c'est une autre histoire, moi j'en suis sortie heureusement, et encore part moment je refuse de manger, ceci dépens beaucoup de mon état psychologique.

si quelqu'un désire en parler je suis prête à ecouter ou a aider si je le peux, contacter moi par mp. en tout cas, qu'on soit fort, mince ou autres, blans noir ou autres, cela n'a pas d'importance, car l'essentiel se trouve à l'intérieur de nous, chaque être est différent, et c'est bien cela qui fait notre richesse d'esprit.

joyeux noel à tous encore
 

sabrynbella

New Member
sisine link=topic=10380.msg93763#msg93763 date=1135547078 a dit:
Et bien moi c'est tout le contraire.
J'ai vraiment du mal a prendre du poids et à la fin c'est vraiment lassant d'entendre les gens te dire tout le temps que je suis daprès eux trop maigre (moi je me trouve bien comme je suis mais du coup les gens me complexent) et qu'il faut que je mange plus alors que je ne fais que ça de mes journées bouffer  :tickedoff:!!!

c'est toujours comme ça, que l'on soit forte ou mince, c'est toujours par des reflexions ou des regards desobligeants que l'on commence a complexer, et du coup a se sentir mal dans sa peau, après soit on passe outre soit on fait une fixation, jusqu'a ne penser qu'a ça....

inkoo link=topic=10380.msg93725#msg93725 date=1135537728 a dit:
Pour moi, il est impossible de me sentir bien dans ma peau, c'est un concept abstrait tant que j'aurais ces kilos en trop...
Et tu sais sefana, j'ai tout essayé, sincèrement, le problème est soit d'ordre médical, soit d'ordre purement psychologique, mais absolument insurmontable seule, je te promet... Mais je vais faire quelque chose, je ne suis pas du genre à me laisser aller... :wink2:

tu n'es pas seule, cco est la pour te soutenir, si tu en as besoin :biggrin:

un conseil : essaie de trouver quelqu'un dans ton entourage qui vit a peu près la même chose que toi, enfin qui veut perdre du poids, au moins vous pourrez vous entraider, vous soutenir mutuellement, en parler, c'est tellement plus agréable avec quelqu'un qui nous comprends.

biz++
 

inkoo

Best Member
Merci à tous, vous êtes des amours, c'est super gentil :blush:
Bilan du 24 et 25 décembre : 1 kilo en 2 jours que je n'arriverai pas à perdre sans me mettre au régime steak haché/salade verte... :tickedoff:
Mais bon, plus que le 31 (en plus c'est l'anniv de ma mère, alors...), et après, régime hyper strict, opération -20 kilos en un an, ou à peine plus...
Je vous tiendrais au courant :laugh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser