probleme de bourse

RV

New Member
yallah5 link=topic=66646.msg716208#msg716208 date=1189520038 a dit:
bah pourtant d'après ses démarches là elle l'a eu :laugh:
Oui mais ce n'est pas normal. Si tout le monde fait son ptit chichi c'est la porte ouverte a toute les fenetres tu trouves cela normal d'avoir une bourse pour l'obtention de deux diplomes de de niveaux equivalent. A mon avis des la fin de sa premiere annee de son premier bts elle pensait deja a faire un autre bts et plutot que de reorienter apres sa premiere annee elle a preferer assurer un bts meme si ce n'etait pas celui qu'elle voulait. Je prefere ne rien dire.  :beuh: No comment. Si ce n'est que quelqu'un d'autre aurait pu profiter de cette bourse. a quoi ca va lui servir d'avoir deux bts a rien. Son BTS CG lui servira surement pl;us si son objectif c'est d'avoir une carriere compta mais son premier bts a quoi servira t'il?. :tickedoff:
 

yallah5

New Member
je trouve déjà que dans la "redistribution" des bourses il y a un malaise... alors concernant deux diplomes équivalents... bien que chacun soit libre de faire ce qui lui plait !
 

RV

New Member
yallah5 link=topic=66646.msg716215#msg716215 date=1189520446 a dit:
je trouve déjà que dans la "redistribution" des bourses il y a un malaise... alors concernant deux diplomes équivalents... bien que chacun soit libre de faire ce qui lui plait !
Je n'ai rien compris.
Moi meme j'ai ete un lyceen boursier lorsque je vivais en France. Je ne suis pas contre le fait qu'on lui accorde une bourse mais contre le fait qu'on lui est accorde une bourse finalement pour 4 annee pour obtenir deux fois un diplomes de niveau equivalent.

Elle aurait fait une annee de bts puis reorientation. J'aurais pense, d'accord tout le monde a droit a l'erreur. Mais a mon avis elle voulait tout simplement assure mini un BTS au cas ou les BTS Compta gestion serait trop dure. Car ce BTC n'a pas la reputation d'etre facile.
 

sekhmet278

New Member
RV link=topic=66646.msg716212#msg716212 date=1189520301 a dit:
Oui mais ce n'est pas normal. Si tout le monde fait son ptit chichi c'est la porte ouverte a toute les fenetres tu trouves cela normal d'avoir une bourse pour l'obtention de deux diplomes de de niveaux equivalent. A mon avis des la fin de sa premiere annee de son premier bts elle pensait deja a faire un autre bts et plutot que de reorienter apres sa premiere annee elle a preferer assurer un bts meme si ce n'etait pas celui qu'elle voulait. Je prefere ne rien dire.  :beuh: No comment. Si ce n'est que quelqu'un d'autre aurait pu profiter de cette bourse. a quoi ca va lui servir d'avoir deux bts a rien. Son BTS CG lui servira surement pl;us si son objectif c'est d'avoir une carriere compta mais son premier bts a quoi servira t'il?.  :tickedoff:
déjà je disais la démarche à faire. que ça te plaise ou non c'est sur critères sociaux et si je l'ai eu, c'est comme ça point.

mes deux BTS me servent pour mon poste actuel.

après que tu dois ok ou pas je m'en fous.
 

RV

New Member
sekhmet278 link=topic=66646.msg716228#msg716228 date=1189521201 a dit:
déjà je disais la démarche à faire. que ça te plaise ou non c'est sur critères sociaux et si je l'ai eu, c'est comme ça point.

mes deux BTS me servent pour mon poste actuel.

après que tu dois ok ou pas je m'en fous.
C'est a dire tu fais quoi? Il me semble qu'un bts Ag aurait la parfaite combinaison des deux. Don reconais au moins que tu voulais assurer le bts AD avant d'entamer un BTS CG car repute difficile. :mad:
 

petit etre

New Member
ça chauffe par ici :box: !!!

moi je sais pas si je peux aider certaines personnes, mais j'ai obtenu des bourses par la caisse de retraite de mes parents lorque j'ai fais mon BTS.
ce n'est pas très connu mais il faut savoir qu'il accorde des bourses. Ils sont bien placé pour savoir les revenus de la famille !!
Avec moi ils ont été généreux en plus :biggrin:
 

sekhmet278

New Member
RV link=topic=66646.msg716232#msg716232 date=1189521496 a dit:
C'est a dire tu fais quoi? Il me semble qu'un bts Ag aurait la parfaite combinaison des deux. Don reconais au moins que tu voulais assurer le bts AD avant d'entamer un BTS CG car repute difficile.  :mad:
ah non, j'ai fini le BTS AD car pas de possibilité d'aller en CGO. de plus, je me suis décidée le 10 septembre de reprendre un BTS... donc pas une reprise normal... et AG non, car niveau compta pas pousser et là ça serait bien d'arrêter ton HS merci. car là tu n'aides en rien la personne :closedeyes:
 

RV

New Member
sekhmet278 link=topic=66646.msg716253#msg716253 date=1189522986 a dit:
ah non, j'ai fini le BTS AD car pas de possibilité d'aller en CGO. de plus, je me suis décidée le 10 septembre de reprendre un BTS... donc pas une reprise normal... et AG non, car niveau compta pas pousser et là ça serait bien d'arrêter ton HS merci. car là tu n'aides en rien la personne  :closedeyes:
Non ce n'est pas un HS c'est tres interessant au contraire. Je ne savais pas que pouvait avoir deux fois la bourse. Tu n'as tjs pas dit qu'elle etait ton boulot actuel. Puis tu as plus ou moins reconnu que tu preferrais assurer les BTS AD plutot que de te reorienter vers un BTS CGO apres ta premiere annee de BTS AD.
Ca sera ma derniere reponse. Enfin je ne cherche pas a me facher avec toi mais juste a te dire, que quelqu'un d'autre aurait pu profiter de la bourse a ta place tout simplement. Mais si ca marchait pour toi tant mieux. :smile:
 

RV

New Member
petit etre link=topic=66646.msg716243#msg716243 date=1189522177 a dit:
ça chauffe par ici  :box: !!!

moi je sais pas si je peux aider certaines personnes, mais j'ai obtenu des bourses par la caisse de retraite de mes parents lorque j'ai fais mon BTS.
ce n'est pas très connu mais il faut savoir qu'il accorde des bourses. Ils sont bien placé pour savoir les revenus de la famille !!
Avec moi ils ont été généreux en plus  :biggrin:
Lorsque tu as fait ton BTs oui c'est normal, mais pour refaire un autre bts, il ya quelque chose qui cloche.
Bon la ce sera vraiment mon dernier message sur ce poste.
 

petit etre

New Member
RV link=topic=66646.msg716259#msg716259 date=1189523302 a dit:
Lorsque tu as fait ton BTs oui c'est normal, mais pour refaire un autre bts, il ya quelque chose qui cloche.
Bon la ce sera vraiment mon dernier message sur ce poste.

je ne parlais pas des aides de l'Etat mais de celles du privé (la cotisation pour les retraite de nos parents). c'est totalement indépendant.
 

RV

New Member
petit etre link=topic=66646.msg716264#msg716264 date=1189523636 a dit:
je ne parlais pas des aides de l'Etat mais de celles du privé (la cotisation pour les retraite de nos parents). c'est totalement indépendant.
Combien tu as eu? €€€€€€€€€€€€€€€
 

sekhmet278

New Member
RV link=topic=66646.msg716255#msg716255 date=1189523214 a dit:
Non ce n'est pas un HS c'est tres interessant au contraire. Je ne savais pas que pouvait avoir deux fois la bourse. Tu n'as tjs pas dit qu'elle etait ton boulot actuel. Puis tu as plus ou moins reconnu que tu preferrais assurer les BTS AD plutot que de te reorienter vers un BTS CGO apres ta premiere annee de BTS AD.
Ca sera ma derniere reponse. Enfin je ne cherche pas a me facher avec toi mais juste a te dire, que quelqu'un d'autre aurait pu profiter de la bourse a ta place tout simplement. Mais si ca marchait pour toi tant mieux.  :smile:
Je n'ai rien reconnu du tout... Le BTS AD ne m'a jamais plu, j'y suis allée jusq'au bout pour ne pas perdre un an (d'ailleurs, quand j'ai voulu me réorienter la première année on m'a répondu "vous avez déjà un lycée, de bons résultats, passer en seconde année donc c'est non...) et c'est lors de mon emploi saisonnier au service compta que je me suis dit que c'est ça qui me plaisait le plus et qu'il me manquait quelque chose.

Je n'ai pas le sentiment d'avoir piqué la bourse de qui que ce soit car comme je te l'ai dit, ce sont des bourses sur critères sociaux ! De plus quand tu redoubles, tu l'as bien l'année suivante non ? J'ai juste "gratter" un an de plus.

De plus, tu remarqueras que nombreux sont ceux qui font deux bTS...
 

petit etre

New Member
RV link=topic=66646.msg716293#msg716293 date=1189525642 a dit:
Combien tu as eu? €€€€€€€€€€€€€€€

Mes parents ont pris contact avec leur caisse de retraite, ils ont un service d'aide et bourse. Après tu rempli un dossier qui est présenté en commission.
Voila
 

RV

New Member
petit etre link=topic=66646.msg716926#msg716926 date=1189591848 a dit:
Mes parents ont pris contact avec leur caisse de retraite, ils ont un service d'aide et bourse. Après tu rempli un dossier qui est présenté en commission.
Voila
En quoi cela reponds a ma question. Combien tu as eu?
 

Ca peut vous intéresser