probleme d'orientation

Vince19

New Member
Bonjour à tous,
Voila j'ai un problème, je me suis inscrit dans une école pour faire un bts Vpt en alternance pour l'année prochaine, j'ai donc envoyé des CV et des lettres de motivation, et une agence m'a contacté pour me proposer un contrat de professionnalisation de 14 mois dans une autre école avec une journée seulement dans cette école par semaine.
Elle me propose éventuellement un poste d'assistant forfaitiste et elle me dit que c'est le top dans le tourisme, admettons, mais mon problème est de savoir si pour le futur il est mieux d'avoir le bts Vpt sur mon CV qui est un diplome reconnu par l'Etat ou bien une expérience d'assistant forfaitiste pour un tour opérator (qui en plus ne pourrait avoir duré que 14 mois) sans diplome reconnu par l'Etat.
Ajouter à tous ça le fait que je ne suis pas sur de trouver une entreprise pour mon bts alternance et que je n'ai pas trop envie de payer 4000 euros pour un formation normale.
Voila j'espere avoir été assez clair et merci de me donner vos avis...
 

ptitemary

New Member
Dans le domaine du tourisme, c'est l'expérience qui importe le plus. Moi, je choisirai le contrat de professionnalisation. Y'a pas mieux pour apprendre. Tu saura tout faire et par la suite, tu seras directement opérationnel dans ton prochain emploi, pas besoin de te former... Eh oui, même si t'as le bts vpt, tu auras forcément besoin d'une formation interne...
 

nausicaa13

New Member
Vince19 link=topic=60239.msg622934#msg622934 date=1181210614 a dit:
Bonjour à tous,
Voila j'ai un problème, je me suis inscrit dans une école pour faire un bts Vpt en alternance pour l'année prochaine, j'ai donc envoyé des CV et des lettres de motivation, et une agence m'a contacté pour me proposer un contrat de professionnalisation de 14 mois dans une autre école avec une journée seulement dans cette école par semaine.
Elle me propose éventuellement un poste d'assistant forfaitiste et elle me dit que c'est le top dans le tourisme, admettons, mais mon problème est de savoir si pour le futur il est mieux d'avoir le bts Vpt sur mon CV qui est un diplome reconnu par l'Etat ou bien une expérience d'assistant forfaitiste pour un tour opérator (qui en plus ne pourrait avoir duré que 14 mois) sans diplome reconnu par l'Etat.
Ajouter à tous ça le fait que je ne suis pas sur de trouver une entreprise pour mon bts alternance et que je n'ai pas trop envie de payer 4000 euros pour un formation normale.
Voila j'espere avoir été assez clair et merci de me donner vos avis...
C'est vrai que c'est mieux d'avoir un diplôme mais bon ce contrat de professionnalisation peut etre une opportunité en or pr toi tu auras une premiere experience dans le tourisme et il parait que forfaitiste est un métier trés enrichissant, il est vrai qu'il est pas facile de trouver un contrat pro dans une agence de voyages...tout depend quel coin tu habites car moi j'habite marseille beh c'est mort, trés peu d'agence de voyages qui recrutent en alternance et j'ai passé des entretiens pour des postes ils demandent toujours une expérience...
Enfin moi a ta place je sauterai quand meme sur le poste qu'on te propose :)
 

blinta

Best Member
Je dirai le contrat pro en + assistant forfaitiste c'est génial comme métier
 

joile

New Member
blinta link=topic=60239.msg626125#msg626125 date=1181507570 a dit:
Je dirai le contrat pro en + assistant forfaitiste c'est génial comme métier

+1

c'est une bonne opportunité je trouve,tu vas être formé et gagner en expérience professionnelle,çà ne peut être que bénéfique pour toi.
 

proftourisme

New Member
Bonsoir joile,

Sans hésiter je te conseille le contrat de professionnalisation de 14 mois en qualité d'assistant forfaitiste beaucoup plus vendeur qu'un simple BTS Ventes et Productions Touristiques en classique.
En outre, au bout de 3 ans (incluant les 14 mois de contrat de professionnalisation), tu pourras faire valoir ton expérience et valider partiellement ou intégralement un BTS VPT.

Cordialement,
 

joile

New Member
Bonsoir Proftourisme

je crois que votre réponse s'adressait plutot à Vince19 non?


merci

bonne nuit :wink2:
 

Vince19

New Member
Bon, je vous remercie pour toutes ces réponses qui m'aident à y voir plus clair, je vais donc essayer le contrat de professionnalisation en priorité.
 

blinta

Best Member
Vince19 link=topic=60239.msg626440#msg626440 date=1181554969 a dit:
Bon, je vous remercie pour toutes ces réponses qui m'aident à y voir plus clair, je vais donc essayer le contrat de professionnalisation en priorité.

oui et tiens nous au courant
 

Iree

New Member
Attention quand même aux contrats de professionalisation "bidons" qui n'ont d'autre but pour certaines entreprises que de se faire payer pour embaucher du personnel au-dessous du SMIC...
Se renseigner donc sur la crédibilité de l'agence et sur celle du centre de formation... Ce dernier demande-t-il de l'argent ? Combien ?...
 

Ca peut vous intéresser