probleme horaire

perrinesix

New Member
Bonjour à tous ,

je suis en contrat pro dans une agence et sur mon contrat il est spécifié 35h y compris les cours, hors nous faisons 43 h / semaine sans etre payé plus evidemment puisque c'est fixe
qu'en pensez vous?
d'apres la chargée de formation il ne faut pas en parler avec la gérante car elle risque de nous virer...
 

topaziane

New Member
:zarbi: c'est normal....

c'est la dure loi de l'alternance, tout le monde ou presque passe par là, moi j'alignais parfois plus de 50h par semaine.
La seule possibilité pour que la pillule passe bien c'est de tenter les récup, demander à partir plus tôt un jour où il y a moins de boulot :wink2:
 

aurely

Best Member
Remettons les choses à plat:
- En contrat pro tu ne peux pas te faire "virer" car c'est un CDD
- ton contrat est de 35h les 8 de plus sont des heures supplémentaires qui doivent être payées (ou récupérées) en théorie.

Alors dans ton cas, je pense que ton centre de formation a peur de perdre un client si tu viens réclamer d'être payé pour tes heures supplémentaires. Donc tu peux aller demander d'être payé mais en alternance rares sont ceux qui ont leurs heures supplémentaires payées, plus encore dans ce BTS (PI) qui amène à une profession où il ne faut pas compter ses heures.

A ta place j'en toucherais quand même 2 mots à mon employeur, sans me faire d'illusions (perso moi j'ai toujours récupéré mes heures supplémentaires, mais j'ai tapé du poing sur la table dès le début, pour que tout soit clair avec mon patron...)
 

melkou

New Member
c'est clair! moi aussi je vis la même chose, je suis payé pour 35h et j'en fais au moins 42...alors... en gros c'est ça ou rien car si tu te fais virer tu vas galérer pour retrouver une entreprise et ça sera la même chose!
 

aurely

Best Member
melkou link=topic=68662.msg734861#msg734861 date=1191414329 a dit:
c'est clair! moi aussi je vis la même chose, je suis payé pour 35h et j'en fais au moins 42...alors... en gros c'est ça ou rien car si tu te fais virer tu vas galérer pour retrouver une entreprise et ça sera la même chose!

Tu peux pas te faire virer en contrat pro (sauf si tu es en période d'essai) :closedeyes:
 

topaziane

New Member
aurely link=topic=68662.msg734864#msg734864 date=1191414387 a dit:
Tu peux pas te faire virer en contrat pro (sauf si tu es en période d'essai) :closedeyes:
+1 arrêtez de stresser avec ça, par contre il faut les ménager les employeurs, ce sont eux qui vont font l'évaluation de fin de formation :angel:
l'idéal c'est les récups :wink2:
 

perrinesix

New Member
merci
en fait nous sommes 2 en contrat pro dans cette agence et en plein mois d'essai jusque fin octobre.
On s'inquiete car on ne pense pas pouvoir reviser les cours (quand ils commenceront) car on termine a 19h tous les jours donc rentré a 20h et le samedi on bosse aussi...
 

aurely

Best Member
Attendez déjà la fin de la période d'essai pour agir, c'ets plus raisonnable.
Ensuite il faudra en parler avec votre tuteur car le diplôme est important pour vous, et c'est bien normal.
Mais surtout ne le brusquez pas, allez y en douceur et comme Topaziane essayer de négocier au moins des récup.

Juste une précision, vous travaillez le samedi, mais vous avez un autre jour de repos dans la semaine quand même?
 

melkou

New Member
aurely link=topic=68662.msg734864#msg734864 date=1191414387 a dit:
Tu peux pas te faire virer en contrat pro (sauf si tu es en période d'essai)  :closedeyes:
lol oui ça c'est la théorie, mais je connais plusieurs personne dont les employeurs ont quand réussi à rompre le contrat sans motif...
 

aurely

Best Member
melkou link=topic=68662.msg734918#msg734918 date=1191416979 a dit:
lol oui ça c'est la théorie, mais je connais plusieurs personne dont les employeurs ont quand réussi à rompre le contrat sans motif...

Et qu'on fait ces personnes? Rien? Elles se sont laissées faire?
 

melkou

New Member
aurely link=topic=68662.msg734922#msg734922 date=1191417331 a dit:
Et qu'on fait ces personnes? Rien? Elles se sont laissées faire?
Ba elles ont dit à l'école que c'était pas normal, que le patron avait pas le droit, mais pas de prud'hommes car trop long et couteux
 

aurely

Best Member
melkou link=topic=68662.msg735388#msg735388 date=1191444752 a dit:
Ba elles ont dit à l'école que c'était pas normal, que le patron avait pas le droit, mais pas de prud'hommes car trop long et couteux
Long d'accord, mais couteux??????????
En cas de rupture de CDD tu es sûr d'être gagnant (ton employeur devra verser les sommes des salaires restant jusqu'à la fin du contrat)
Bref, je crois que c'est l'école qui les en a dissuadés pour ne pas perdre leurs clients (entreprises)
 

topaziane

New Member
perrinesix link=topic=68662.msg735460#msg735460 date=1191482076 a dit:
Vous pensez quoi de nos horaires?
pas vraiment surprenants, ça m'arrivait même de bosser le dimanche ou jusqu'à 21h / 22h ...

vous pouvez jouer sur le fait de travailler un samedi sur 2 éventuellement, ou alors d'avoir une compensation sur ces samedis :wink2:
 

perrinesix

New Member
et comment bossez les cours ??
Nous ne sommes qu'en contrat pro
La gérante nous prend pour des robots en gros tres mauvaise ambiance...
 

melkou

New Member
aurely link=topic=68662.msg735442#msg735442 date=1191477739 a dit:
Long d'accord, mais couteux??????????
En cas de rupture de CDD tu es sûr d'être gagnant (ton employeur devra verser les sommes des salaires restant jusqu'à la fin du contrat)
Bref, je crois que c'est l'école qui les en a dissuadés pour ne pas perdre leurs clients (entreprises)
effectivement je n'avais pas vu ça comme ça mais c fort possible
 

topaziane

New Member
perrinesix link=topic=68662.msg735468#msg735468 date=1191483493 a dit:
et comment bossez les cours ??
Nous ne sommes qu'en contrat pro
La gérante nous prend pour des robots en gros tres mauvaise ambiance...
déjà on écoute un max en cours et on a fait les 3/4 du boulot, puis comme on met en pratique ce que l'on apprend, il y a des matières qui rentrent toutes seules. Ensuite, bosser tard le soir, se faire des petites réunions entre élèves pour bosser, et grosses révisions (garder des vacances pour l'avant BTS).
C'est aussi pour ça que le taux de réussite est assez bas, il se mérite ce BTS :wink2: sincèrement il suffit de s'organiser, ne pas se laisser déborder, parler intelligemment avec les tuteurs et tout va se passer pour le mieux :happy:
 
piou les fonctionnaire... :invis:

bon en immo faut pas commencer a compter les heures sinon vous etes pas arrivé...pour ma part je fais du 8h30 12h30 - 14h 20h voir regulierement 22h ou encore minuit comme je l'ai fait vendredi dernier...
c'est du 5 jours par semaine voir 6...plus vous travaillerez, plus vous aurez les retombés par la suite...si on choisi ce metier on sais que l'on n'aura pas d'horaire.
c'est vrai que pour la vie social niveau horaire c'est compliqué car on ne sais jamais a quel heure on fini mais bon les gens le comprenne...
la vie social je l'ai la nuit de 22h a 2h du matin, puis je rentre dormir...
 

perrinesix

New Member
Non mais la c'est une blague, elle viens d'embaucher un nouveau négo et elle lui explique ses horaires
"selon la legislation vous ne pouvez pas faire plus de 35h, vous devez prendre un jour de repos" et nous on fais quoi 43h / semaine sans récup rien du tout
:tickedoff:
:knuppel:
 

Ca peut vous intéresser