Projet Banque

tonio

New Member
Je fais actuellement mon stage a la poste! aprés avoir fait l'étude de la clientèle concernant les banques, je compte réaménager l'espace clientèle de la poste et formé les guichetiers et conseillers financiers afin d'etre + performant!
En ce qui concerne mon étude de concurrence, j'ai :
> Téléphoner aux concurrents, pour évaluer leur accueil téléphonique
> Pris rendez-vous en me fesant passer pour un client potentiel intéréssé par la gamme jeune-étudiant, pour évaluer le déroulement de la découverte client, et comparé les offres, évaluer leur communication et leur technique
> Evaluer l'accueil chez les concurrents dans l'espace clientele (propreté, facteurs d'ambiance, attente, tenue des employés, aspect extérieur des locaux,...)
> Demander a des amis de se faire passer aussi pour des clients potentiel afin de voir si leurs pensées sont les meme que les miennes!
Par rapport aux résultats obtenus, je développerais l'espace clientele (nouveaux affichages, facteurs d'ambiance,...) et formerais à l'aide de ma tutrice, les guichetiers (surtout concernant l'accueil)
Est-ce un bon projet?
 

fifi40

New Member
slt, moi je pense que c'est un bon projet
je suis aussi ds la banque et mon projet est de valoriser la gamme 18-25 ans au Crédit Agricole
je bloque en ce moment sur le cahier des charge
si t'as des idées, fais moi signe
 

GOGOT56

New Member
Amis banquiers slt,
Tonio ton projet me parait tout a fait correct. :biggrin:

Moi je m'occupe de développer l'externalisation des opérations de la clientèle.

Pour le cahier des charges, tu dois décrire toutes les actions que tu va développer (objectif, moyen...)
Tu devrait aussi faire un GANTT pour planifier tes actions.

Je pense pas me tromper (ou alors mes profs sont incompétents!!! :blink:)
 

fifi40

New Member
je te remercie bcp pr tes réponses
tu connais pas un site ou un exemple de cahier des charges
histoire de voir à quoi ça ressemble?
 

GOGOT56

New Member
Malheureusement non sinon tu pense bien que jm'en serais inspiré... :closedeyes:
Faut fouiller sur le forum je crois qu'il y a déja un topic la dessus
 

tonio

New Member
Merci les gars, et toi oci fifi! heureusement que vous etes la! vous géré! merci internet car sans çà mon bts seré a l'eau! lol! a+
 

k-reen

New Member
Salut !!

Je suis moi aussi en stage à La Poste et mon projet ressemble un peu au tiens je dois dynamiser l'espace commercial par une étude des parcours-client au sein de l'uc pour ensuite adapter l'agencement (plv ; présentation des produits etc;..) aux attentes des clients, et ainsi augmenter le fréquentation du bureau et donc son CA.
Donc je pense que ton projet est tout à fait correct te fait pas de souci !!!

Voilà si tu veux d'autres renseignement je suis à ta disposition !!! :chessy:
 

hananedz

New Member
Me too like you !
Mon projet consiste à installer un espacé consacré aux étudiants. Je vais faire une étude de la concurrence, mais aussi une étude d'agencement pour démontrer la possibilité d'y ajouter un pôle étudiant mais je sais pas comment m'y prendre.
 

mathis

New Member
GOGOT56 link=topic=15241.msg135677#msg135677 date=1139497990 a dit:
Amis banquiers slt,
Tonio ton projet me parait tout a fait correct. :biggrin:

Moi je m'occupe de développer l'externalisation des opérations de la clientèle.

Pour le cahier des charges, tu dois décrire toutes les actions que tu va développer (objectif, moyen...)
Tu devrait aussi faire un GANTT pour planifier tes actions.

Je pense pas me tromper (ou alors mes profs sont incompétents!!! :blink:)



Salut quand tu parle d'externalisation, c'est la delocalisation ou de la sous traitance?