Projet de Bac Pro !!

deboooo

New Member
Bonjour a tous,
Et oui com le titre l'indique je ne suis en aucun cas en BTS, mais j'aurais besoin de conseils et j'espére que vous ne serais pas trop deborder pr me donner quelques petits tuyos ..

Ma problématique de mon projet est la suivante: " Positionnement du Magasin ( ds lequel j'ai effectuée mes stages) sur sa zone de Chalandise par rapport a ses produits MDD en U-F".

Alors j'ai faits des relevés prix concurrents bien evidement je l'ai es analysés, fait des graphs..
J'ai analysées les chiffres d'affaires du rayon
Mais j'ai mon tuteur qui vient de me demander d'analysé le linéaire du rayon et la je n'ai aucune notion la dessus .. je sais pas comment faire!!
dois je calculer le linéaire au sol et aussi le linéaire develloppé des produit leadeurs ..
En fin de compte ça consiste a koi une etude du linéaire d'un rayon ???
Si vous pourriez eclairer ma lanterne, ce serais sympa
Merci d'avance
 

maxence

New Member
salut

Une étude de rayon c'est mesuré l'efficacité d'un linéaire à partir d'un chiffre d'affaire, de la marge brute et du volumes des ventes réalisés par celui ci.

Il y a des calculs à fin de mesurer l'efficacité du linéaire
- rendement du linéaire
- rentabilité du linéaire
- Durée d'écoulemnt ou couverture de stock

Le mieux pour toi est de le faire sous forme de tableau excel


Maxime
 

MKTG

New Member
IS

Ne pas oublier les indices de sensibilité qu'il faut calculer IS au CA, IS à la Marge, IS total,..............rotation des stock, stock moyen,..... c'est assez vaste mais trés intéressant.
 

imported_Eiko

New Member
Je n'ai pas les formules pour calculer les indices de sensibilité au CA et à la marge brute, est ce que quelqu'un les a?
C'est bizarre je n'ai pas du tout ça dans mes cours est ce que ça a un autre nom?
 

MKTG

New Member
IS

LIndice de Sensibilité à la marge brute c'est : % MB /%LD (LD = linéaire développé et IS au CA c'est la même chose sauf que tu remplaces la MB par le % de CA. Voilà de quoi analyser une partie d'un rayon.
 

Ca peut vous intéresser