Projet en Marketing ??

alex22

New Member
Bonjour,

Voilà, je vous explique ma situation dans les grandes lignes !! Je travaille dans un groupe d'assurances sur lyon et mon UC est en fait un réseau de vente par téléphone qui se divise en 4 équipes orientées chacune vers 4 cibles différentes de clients (Particuliers / TNS / TPE et partenaires --> les courtiers qui distribuent nos produits).

J'avai trouvé mon projet depuis un bon moment et ce dernier consistait à réorienter l'activité commerciale d'une de ses équipes (celle qui s'occupe des courtiers) vers davantage d'appels sortants afin que celle ci génère du CA (puisqu'aujourd'hui, elle agit uniquement en back office dans un rôle de conseil).

Cela devait se réaliser mais changement de programme il y a quelques temps et finalement la réorganisation va se faire au niveau de la direction pour un remaniement profond !! Je pensai pouvoir continuer dans ce projet en soutirant des infos à droite et à gauche mais tout est filtré !!

En plus j'ai également changé de poste il y a un mois puisqu'ils m'ont déplacé au service Marketing opérationnel et je suis chargé de mettre en place le Plan d'Actions 2008 pour le service qui s'occupe des particuliers.

Alors ma question : - Ne vaut-il pas mieux que je change de projet ?? (j'ai beaucoup plus d'infos au market avec notamment les budgets)
- La mise en place d'un Plan d'Actions Commerciales peut-il être un bon projet ??

Voilà, j'ai fini !! :zarbi:

J'espère que vous avez compris toute mon histoire !! Et si vous avez des questions n'hésitez pas !!
 

webm

Best Member
- Ne vaut-il pas mieux que je change de projet ?? (j'ai beaucoup plus d'infos au market avec notamment les budgets)
Vous répondez déjà par vous même déjà.

- La mise en place d'un Plan d'Actions Commerciales peut-il être un bon projet ?
Un projet doit découler d'un diagnostic. La formulation du votre est trop vague.
 

alex22

New Member
D'accord !! merci beaucoup !!

D'après vous, pour le diagnostic, si je dis les choses suivantes, cela pourrait suffire ou non ??

- Le service, même s'il a réalisé un CA en hausse sur 2007, n'a pas atteint les objectifs souhaités par la direction ;
- Le groupe a établit un plan de développement entre 2006 et 2011, et il devient urgent de mettre en place davantage d'actions marketing afin de booster le CA et d'alimenter le service en prospects.

En gros voilà ce que je pourrais dire ?? :blush:
 

Ca peut vous intéresser