Projet: Exposition photo ????

Dave

New Member
Est-ce possible de réaliser une exposition photo pour une petite commune sur un thème bien précis. Et surtout est-ce que cela comptera comme projet, sachant que l'exposition est monté du début à la fin.
Merci.
 
L

Laura77

Guest
mmn... moi je verrai ça plutôt comme une action pour couvrir la fonction "évennementiel" mais si tu y apporte d'autres trucs du style un site internet, une brochure, de la pub, un questionnaire de satisfaction, des affiches...etc je pense que ça peut te faire un projet!
 

mimie

Best Member
je pense au contraire que c'est un projet consequent en lui même. réalisée de A à Z, une exposition photo, ça représente beaucoup de boulot... financements, lieu, exposants, communication, publicité, partenaires, sécurité, assurances....
c'est une bonne idée je trouve   :wink2:
après, tout dépend comment le voient tes profs
 

mary

New Member
c'est plutot une grosse action,j'avais fais çà quand j'étais au lycée.
ton expo peut avoir comme thèmes : école, entreprises importantes, activités (élevage...), passé...
 

TiteFanny

New Member
Coucou :smile:
effectivement, moi aussi je vois ça comme une grosse action !!
Moi en tout cas j'en ai monté une, et c'est une action :happy:
Donc bon courage :wink2:
 

solola

New Member
il y a tellement de choses à faire pour monter une exposition, maintenant à toi de voir si tu est prêt à prendre le maximun de contact pour avoir un regard professionnel sur chaque tâches necessaire à la réalisation de ton projet; par exemple voir avec les photographes ayant déjà fait des expo pour connaitre les techniques d'éclairages et d'accrochages.
Aussi tu peut voir quel public pourrait être interressé pour viciter ton expo, je pense par exemple au groupe de scolaire, bref je te siuhaite bon courage pour dévellopper et approfondir chaque piste et ficeler ton projet. :biggrin:
 

mytance

New Member
En ce qui me concerne je verrais bien ca en projet mais il faut vraiment mettre le paquet et t'y investir a fond de dans car sinon tes profs vont peut etre le voir en tant qu'action... As tu essayer d'en parler avec tes profs???
 

majü

New Member
pour ma part je fais ca en ce moment ca compte comme une action car on la pris en route !
mais si tu fais tout de a a z ca peut constituer un projet !
courage !
chusssss
majü
 

leeloo84

New Member
Pour ma part, cette exposition est une partie de mon projet, j'organise dans mon village les journées du patrimoine de pays, et ce sera une des animations au programme. D'ailleurs, vous avez des conseils pour organiser une exposition?
 

majü

New Member
ben deja faut chercher un commanditaire qui soit d'accord pour financer ou t'aider dans la mise en oeuvre de ce projet (moyens...) !
ensuite il te faut un theme !
puis faut voir si tu veux ajouter d'autres intermediaires dans le projet...
bonne suite !
majü :wink2:
 

Flo74

New Member
Salut,

je pense effectivement que c'est plutôt une action. J'ai interrogé pas mal de gens sur le sujet et visiblement, un projet doit vraiment intégrer un objectif unique pour lequel on mène plusieurs actions différentes. Et si tu fais passer quelque chose de trop "léger" en action, ton jury risque d'avoir une idée un peu négative de ton travail et ce serait dommage!

Bon courage!!
 

marion09

New Member
Salut,
bien sûr qu'une expo est un bon projet évenementiel. Si tu l'a conçu de A à Z et que tu as un bon commanditaire, effectivement c'est un projet, alors fonce.
 

HaydenEli

New Member
Moi je serais d'avis pour dire que ça pourrait être un projet mais bon après c'est à discuter avec ton/ta prof aussi. Moi,en 1ère année, j'en ai montée une de A à Z sur les vieux métiers vus au travers des techniques anciennes de photo dans une petite commune de Normandie en temps qu'AP vu que j'en avait pas des masses et ma prof a fini par me dire que j'aurais très bien pu en faire un projet au vu ldu résultat final, la consistance du dossier, ce qui avait été fait.
 

hamnessa

New Member
marion09 link=topic=9317.msg140803#msg140803 date=1139924888 a dit:
Salut,
bien sûr qu'une expo est un bon projet évenementiel. Si tu l'a conçu de A à Z et que tu as un bon commanditaire, effectivement c'est un projet, alors fonce.

Oui je suis tout à fait d'accord car j'ai téléphoné à ma prof cet aprem et comme projet je fais la mise en place d'une nouvelle exposition dans un musée et ele a considéré cela comme étant un projet donc pas de problème!!! Car il faut dire que c'est déjà pas mal de boulot à tout monter... :closedeyes:
 

lena51100

New Member
leeloo84 link=topic=9317.msg131249#msg131249 date=1139230279 a dit:
Pour ma part, cette exposition est une partie de mon projet, j'organise dans mon village les journées du patrimoine de pays, et ce sera une des animations au programme. D'ailleurs, vous avez des conseils pour organiser une exposition?

Voila qui re rassure de lire ça car tout lemonde me dis qu'organiserles journées du patrimoine c'est pas un projet !!! De toute façon j'attend la réponse officiel du CNED !!
 

Ca peut vous intéresser