Projet Tourisme & Handicap

miss-annubis

New Member
Bonjour,

Voilà je suis en 2°année et je débute tout juste mon projet (pas besoin de me faire banaliser comme quoi il reste que quelques mois, j'en suis bien consciente :embarassed:!)
Je vais faire ce projet dans un office de tourisme qui est en pleine démarche qualité et qui voudrait travailler sur tourisme et handicap (pour une labellisation pourquoi pas) je travaille donc sur ce projet et je dois m'occuper des personnes à mobilités réduites (accesibilité notamment) et également de créer des visites guidées pour déficience visuelle.
Je ne sais pas quelle tram exécuter, ni par où commencer. Je me suis déjà procuré le cahier des charges sur Tourisme et handicap avec toutes les mesures à prendre, l'accesibilité, les besoins pour chaque.....
J'ai un oral la semaine prochaine... si quelqu'un a des pistes à me donner ce serait super gentil, car je suis complètement démotivée par la vitesse à laquelle l'examen arrive et que je n'ai toujours pas débuter mon projet (j'ai 3semaines en janvier pour mon stage dans l'office de tourisme porteur de mon projet)
 

Tchoupidou

New Member
j'ai été en stage chez Tourisme et Handicap.
Alors ça va dépendre des handicaps que vous voulez prendre en compte mais si c'est pour le handicap moteur par exemple, avec le cahier des charges, tu devrais être capable de voir si vos infrastructures sont adaptées en fonction des normes demandées. Ensuite si ce n'est pas le cas et bien il faut faire des travaux (tu fais faire des devis....). Enfin voila tu vois par rapport au besoin du cahier des charges et pour quels handicaps vous voulez être labellisé.
 

miss-annubis

New Member
Pour déficience moteur et pour déicience visuelle (visites guidées adaptées) Pour la déficience moteur je me suis occupée de vérifier par rapport aux cahiers des charges, j'ai déjà pensé aux devis mais je vois pas quoi apporter d'autres pour réaliser un "projet"
 

Tchoupidou

New Member