PROJET !!!

killafornia

New Member
salut a tous!

Voila je viens de finir ma premiere année de bts agtl et je voudrais savoir si mon idée de projet était bonne...
je voudrais organiser des activités pédagogiques pour un musée sur Madagascar. J'aimerais créer des ateliers sur les traditions, la culture, la géographie, la faune, la flore, la gastronomie du pays...Pourquoi pas développer également des visites à thèmes...Créer par la suite un dépliant sur ces animations pédagogiques et l'envoyer dans différentes écoles et centres aérés pour en faire la promotion...
Avez vous d'autres idées que je pourrais mettre en place??
Merci de me répondre
A bientot
 

poony

New Member
l'idée est bonne mais le travail à distance ne va pas être trop difficile ?

je pense que pour en faire un projet touriqtique sur la France ilserait interressant de voir si un Musée sur la métropole serait intéressé de faire un échange ou une collaboration histoire d'en faire une expo "chez nous" aussi et faire découvrir ce pays et sa culture ! de plus tu peux y intégrer un travail pédagogique avec une école aussi (échange de courrier ou autre, expo avec les enfants et leur regard sur madagascard sorte d'expo dans l'expo,...) et réaliser des support pédagogiques de visite pour les autres écoles venant à ton expo....... n'oublis pas un communiqué presse pour une diffusion dans les journeaux qui te sera bénéfique pour l'examen.....
enfin pour clôturer le tout tu peux même envisager de faire un questionnaire de satisfaction sur ton expo à soumettre aux visiteurs pour vraiment avoir un projet complet !!!!!

et là je pense que y'aura qu'une chose à dire : :-a1

allez bon courage et tiens moi au courant .....
 

killafornia

New Member
coucou

merci de m'avoir repondu c'est super sympa !!! en fait j'ai pas du etre assez claire mais ce musée se situe en france, a coté de ma ville, c'est un musée sur madagascar tout simplement... il est ouvert depuis peu et ca serait bien de faire un peu de promotion autour...tes idées sont super bonnes, je les garde bien en mémoire!!
n'hésite pas à me donner un ptit coup de pouce, j'en ai bien besoin!!
MERCI
 

poony

New Member
ok ben écoute pas de problème si j'ai d'autres idées je te fais signe et si t'as des questions je suis là ... je ferais du mieux que je peux pour te répondre !!!
 

mimidig

New Member
killafornia, ton projet me semble très intéressant.
en même temps je ne vais pas te dire le contraire car le projet que j'ai effectué était :
la promotion du musée de ma ville ! :mrgreen:

non, sans rire, je pense qu'il y a beaucoup de chose à faire dans ce domaine....
en ce qui me concerne j'ai axé sur la promotion et la valorisation du musée auprès des professionnels du tourisme et notamment des otsi par l'organisation d'une réunion d'information et de présentation du musée pour leur personnel et par la présence sur les salons.
je crois que développer le côté éducatif par un partenariat avec les écoles, centres aérés, etc. en créant animations et dépliants spécifiques est un point important.
si tu as des questions n'hésite pas mais je pense que ton projet sera bien plus intéressant que le mien :wink: car plus complet !
 

Ca peut vous intéresser