Promotrans: La defense

Greg.M

New Member
Bonsoir,


Alors voila je suis actuellement en terminale STG CGRH (communication et gestion des ressources humaines ) et je souhaiterais poursuivre mes études en alternance après mon bac. J'y ai déja murement réfléchi et mon choix s'oriente vers le BTS transport. Plus particulierement celui de Promotrans a la defense alors voila j'aurais aimé que quelqun me renseigne quant à:


[sub]La formation dispensé dans les instituts de type promotrans plus particulierement celui de la defense

La difficulté d'entrée (quelle type de dossier faut-il avoir )

Les types de tests a l'entrée

Ce BTS est-il accessible avec ce bac ?

Ma spécialité CGRH me sera-t-elle utile ?

Quand est ce que je dois commencer a chercher une entreprise et pour quelle type de post ?

Vers quelle type de contrat dois-je me tourner ?
[/sub]
 

christinette

New Member
si on n erépond pas c'est que nous ne savons pas .moi je suis allée chez promotrans montpellier donc pour ce que j'en sais le mieux et de les rencontrer,ils te donnerons tous les details concernat les tests( ce ne sont que des tests).ils ne sont pas difficiles en ce qui concerne le BTS transport,va aussi ds les salons de l'etudiant car generalement il y a un stand et tu seras bien renseigné.
tu peux aussi déposer des dossiers ds les etablissements scolaires qui forment à ce BTS,il y en a plusieurs en France.
j'ai un bac L,donc pour ce qui est de savoir si telle ou telle fpormation est bonne je ne sais pas trop;en régle generale je pense pouvoir dire que si c'estvraiment ça qui te plait et que tu es motivé pas de probléme ce n'est pas un bTs difficile ,enfin ni plus ni moins qu'un autre.voila.
 

christinette

New Member
promotrans va te dire vers qui t'orienter pour chercher un contrat en alternance,ils te donneront tous les documents necessaires pour faire tes recherches et comprendre ce qu'est ce type de contrat.
désolée les choses me reviennent petit à petit.
 

Santalia

New Member
Coucou

Peut-être que je réponds un peu tardivement je ne sais. Mais moi aussi j'envisage un BTS Transports en Alternance et particulièrement Promotrans, la défense. J'ai appelé le CFA en question qui m'a dit que le test de positionnement se résumait au français, à l'anglais et à l'entretien de motivation.
Personne ne m'a parlé de math pour ce CFA, peut-être que cela existe pour d'autres qui dispense la même formation, je ne sais pas.
Je leur ai dit que j'avais commencé ma recherche d'entreprise...Ayant effectué divers séjours linguistiques, c'est atout m'a-t-il dit pour votre recherche d'entreprise. Et donc que je peux avoir mes chances.

Sur ce, bon courage à toi.