Pronostics : 22 avril.

liloone

Best Member
Jouby link=topic=54002.msg561876#msg561876 date=1176907625 a dit:
Et pourquoi l'inverse ne marcherait pas ??

Tous les ségos et bayrous voteront CONTRE Sarko si Bayrou est au 2nd tour, ok.
Mais si c'est Mme Royal au 2nd tour, pourquoi tous les ségos et bayrou ne voterai pas eux aussi contre Sarko.

Je comprend pas trop votre raisonnement là.

Pour moi, les 2 sens peuvent marcher


oui j'ai pas dit le contraire mais j'allais pas faire tous les cas de figure
 

zeeboux

New Member
Jouby link=topic=54002.msg561876#msg561876 date=1176907625 a dit:
Et pourquoi l'inverse ne marcherait pas ??

Tous les ségos et bayrous voteront CONTRE Sarko si Bayrou est au 2nd tour, ok.
Mais si c'est Mme Royal au 2nd tour, pourquoi tous les ségos et bayrou ne voterai pas eux aussi contre Sarko.

Je comprend pas trop votre raisonnement là.

Pour moi, les 2 sens peuvent marcher

darcy link=topic=54002.msg562003#msg562003 date=1176914374 a dit:
oui c'est vrai

mais ségo est une femme puis les gens de droite qui n'aiment pas sarko preferent voter au centre plutot qu'a gauche en +

Euh... Ca c'est une excuse bidon. je crois pas que ça pose de problème à tant de gens que ça.

Par contre, Bayrou reste plus à droite qu'à gauche, il y a probablement plus d'électeurs de Royal qui se rabattraient sur Bayrou plutôt que sur Sarko alors que pas mal d'électeurs de Bayrou préfèreraient voter Sarko que Royal...

Franchement, si on a un deuxième tour Sarko Ségo je suis pas du tout optimiste...
 

jayne

New Member
Il ne faut pas oublier que la gauche est representé par:
le ps
la lutte ouvriere
l'ecolo
le pc
le candidat du maire
bové
et peche chasse nature et tradition
le facteur

il y a le centre

il y a l'ump
extreme droite
et extreme droit

donc la droite trois partie contre huit pour la gauche.

En toute logique si la gauche se reunit, ca peut faire mal pour la droite au second tour.
 

aurely

Best Member
jayne link=topic=54002.msg562148#msg562148 date=1176920158 a dit:
Il ne faut pas oublier que la gauche est representé par:
le ps
la lutte ouvriere
l'ecolo
le pc
le candidat du maire
bové
et peche chasse nature et tradition
le facteur

il y a le centre

il y a l'ump
extreme droite
et extreme droit

donc la droite trois partie contre huit pour la gauche.

En toute logique si la gauche se reunit, ca peut faire mal pour la droite au second tour.

Pour moi CPNT c'est plus à droite...
Je me trompe?
 

aurely

Best Member
jayne link=topic=54002.msg562154#msg562154 date=1176920356 a dit:
Oups, tu me colles le doute à la peau, enfin au pire, c'est 4 contre 7

Oui mais on ne peut pas compter comme ça, tous les partis font des scores différents donc c'est pas 4 contre 7, et en plus Bayrou c'est plutôt la droite (déguisée)...
C'est donc 7 contre 5, enfin tous ces calculs sont bidons...
 

aurely

Best Member
Je suis sûre que le PS va de nouveau se prendre une claque dans la g...

Je dirais donc (enfin j'espèrerais) Bayrou/Sarko mais pitié pas Sarko/Le Pen parce que voter pour Chirac à la rigueur, mais voter Sarko je ne peux vraiment pas...
 

saba5

Best Member
aurely link=topic=54002.msg562168#msg562168 date=1176920819 a dit:
Je dirais donc (enfin j'espèrerais) Bayrou/Sarko mais pitié pas Sarko/Le Pen parce que voter pour Chirac à la rigueur, mais voter Sarko je ne peux vraiment pas...
+1, j'aurais mal au coeur de voter Sarko ! :unsure:
 

privategirl

New Member
J'ai l'impression à tous vous "entendre" sur ce forum que Sarkozy est un monstre. Je n'irais pas manifester dans la rue si Bayrou ou Ségo se retrouve à la tête du pays, et pourtant je serais dégoûtée mais je respecterais en me disant qu'une bonne partie des français est de gauche!
Respectez un peu ceux qui ne sont pas d'accord avec vous :pascompris;
 

ilo92

New Member
privategirl link=topic=54002.msg562193#msg562193 date=1176922561 a dit:
J'ai l'impression à tous vous "entendre" sur ce forum que Sarkozy est un monstre. Je n'irais pas manifester dans la rue si Bayrou ou Ségo se retrouve à la tête du pays, et pourtant je serais dégoûtée mais je respecterais en me disant qu'une bonne partie des français est de gauche!
Respectez un peu ceux qui ne sont pas d'accord avec vous :pascompris;

Ouai c'est clair!
Je comprend pas trop non plus, encore que les gens aient pas envie de voter Le Pen, mais Sarko je comprend pas trop quoi!
Puis ca me gave tous ces gens pour qui Sarko = Facho/FN ...
Enfin jsais pas faut ouvrir les yeux ya une différence quand même!
 

sylvain0108

New Member
ilo92 link=topic=54002.msg562294#msg562294 date=1176927931 a dit:
Ouai c'est clair!
Je comprend pas trop non plus, encore que les gens aient pas envie de voter Le Pen, mais Sarko je comprend pas trop quoi!
Puis ca me gave tous ces gens pour qui Sarko = Facho/FN ...
Enfin jsais pas faut ouvrir les yeux ya une différence quand même!

Je ne voterais pas Sarkozy.
Non pas parce que je pense que c'est un facho (ça ne sert à rien de faire des raccourcis n'est ce pas?) mais plus simplement car je ne suis pas d'accord avec son programme et les mesures qu'il compte mettre en place.
 

privategirl

New Member
sylvain0108 link=topic=54002.msg562298#msg562298 date=1176928360 a dit:
Je ne voterais pas Sarkozy.
Non pas parce que je pense que c'est un facho (ça ne sert à rien de faire des raccourcis n'est ce pas?) mais plus simplement car je ne suis pas d'accord avec son programme et les mesures qu'il compte mettre en place.

Voilà bé je préfère entendre ça plutôt que des "sarko facho, y aura des émeutes si il passe, les partisans du FN sont des c..., la honte de voter pour eux, hannnnnnnnn" et j'en passe et des meilleures. Vous traitez les candidats de droite intolérants mais en tous cas il y a beaucoup plus de gens de gauche qui critiquent la droite sur ce forum que l'inverse, et pourtant sarko est premier du sondage non? C'est tellement lassant de lire la même chose depuis des mois, changez de disque. Surtout qu'on connait largement vos positions maintenant :wink2:
 
privategirl link=topic=54002.msg562193#msg562193 date=1176922561 a dit:
J'ai l'impression à tous vous "entendre" sur ce forum que Sarkozy est un monstre.

En tout cas, j'ai entendu dire que c'était comme ça qu'il avait été décrit dans le "Marianne" spécial Sarkozy, ou plutôt comme un "fou".
 
S

Smart57

Guest
Bastard Free Rider link=topic=54002.msg562485#msg562485 date=1176969747 a dit:
En tout cas, j'ai entendu dire que c'était comme ça qu'il avait été décrit dans le "Marianne" spécial Sarkozy, ou plutôt comme un "fou".

Ah oui ? Moi je le surnomme Iznogoud mais bon là c'est encore mignon.... :angel: