Pronostics sur le sujet de 2008

lisandra07

New Member
Je voudrais savoir si certaines personnes sont au courant de ce qui pourrait tomber cet année...
Moi mon prof qui a l'air au courant, vu que l'année derniere j'ai loupé mon bts et qu'il nous avait dis que le tableau de financement tomberait surement et ce fut le cas,cette année, il nous a dis :
augmentation de capital
amortissement
participations des salariés
voila si qqun a autre chose je prends note
 

missmins

New Member
si tu as eu le tableau de financement l'an dernier il y a des chances pour que cette année il y ait le tableau d l'OEC voilivoilou :chessy:
 

Nath63

Best Member
coucou

je crois que le toec est tombé en 2005 ! j'ai vu ça sur des annales

la participation aux bénéfices est tombée en 2006 selon mes souvenirs

pour les amortissements, un tableau avec amortissement linéaire, dérogatoire et exceptionnel est tombé l'"an dernier
 

badadaboum

New Member
oui le tableau de l'OEC est tombé en 2005 ou 2006 je sais plus quel année

Et participation aussi il me semble que c'est tombé en 2005 ou 2006

sinon le prof nous a strictement rien dit, au BTS Blanc (hier) on a eu a rechercher une erreur dans une facture, créer la nouvelle facture et avoir, amortissement lineaire, degressif, subvention, emprunt, valeur des titres, vmp et titre immo, et répartition des bénéfices je crois
 

sekhmet278

New Member
E4 : Enregistrement de factures, bulletins de salaire à remplir, amortissement par composant et IS

E5 : P10 : requêtes SQL, mota... les écarts en P8 et tableau de financement
 

gluss

Best Member
sekhmet278 link=topic=81461.msg895982#msg895982 date=1209487980 a dit:
E4 : Enregistrement de factures, bulletins de salaire à remplir, amortissement par composant et IS

E5 : P10 : requêtes SQL, mota... les écarts en P8 et tableau de financement

Désolé, Sekhmet, mais les écarts sont tombés l'année dernière ! :wink2:
 

Nath63

Best Member
Oui écart l'an dernier

pensez vous à un truc en P2 avec le changement au sujet des heures supplémentaires ?

bon toute manière ya toujours du P1 avec des enregistrements

les emprunts aussi ya un moment que c'est pas tombé je crois non ?
 

greg1985g

New Member
Salut !
Personnellement je ne ferais pas attention aux pronostics des profs !!! d'ailleurs les miens n'en font pas !! C'est très aléatoire, personne n'est au courant de ce qu'il va tomber! sinon on le sait  bien tout le monde aurait son bts ;-) .. Le seul conseil que je pourrais te donner est de réviser à fond tout le programme sans faire d'impasse !! et de ne pas negliger l'epreuve E6 qui peut te donner pleins de points !!!
Bon courage  
 

sekhmet278

New Member
gluss link=topic=81461.msg896000#msg896000 date=1209489222 a dit:
Désolé, Sekhmet, mais les écarts sont tombés l'année dernière ! :wink2:
bah tant pis lol j'aurai au moins essayer...

allez réviser au lieu de mater les pronostics lol :invis:
 

Nath63

Best Member
c'est sur, si on savait les sujets à l'avance,ce serait le top et on irait tous au bts l'air confiant

enfin c'est la rengaine chaque année à propos des sujets

comme a dit web en éco droit le sujet E4 E5 est dans les pronosctics !
 

badadaboum

New Member
j'espère pas en P2, on a quasiment rien vu en HS... :cry:

la prof a dit qu'on a jamais eu de borderau a remplir a renvoyé aux organismes sociaux, quel verrait bien ça...
elle pense pas qu'on aura les CP vu qu'ils sont tombés l'année dernière :chessy:
 

badadaboum

New Member
sekhmet278 link=topic=81461.msg895982#msg895982 date=1209487980 a dit:
E4 : Enregistrement de factures, bulletins de salaire à remplir, amortissement par composant et IS

E5 : P10 : requêtes SQL, mota... les écarts en P8 et tableau de financement

le tableau de financement est tombé l'année dernière en E4 :wacko:
 

lisandra07

New Member
Pour du P2 c'est fort possible
et detrompez vous certain prof save quel sujet va tomber
et moi mon prof nous avai bien dis ce qui allai tomber l'année derniere en nous disan clairement qu'il savait le sujet... et il s'est pas trompé
et après avoir fais 3 ans de bts, je sai que mon prof est qqun ki va beaucoup sur aix marseille lors des reunions des sujets, et il es parti dernierement ya 3semaines / 1mois et c'est la qu'il nous a dis de bien reviser l'augmentation de capital... donc voila je pense pas du tout qu'il veut nous mettre sur une mauvaise piste mai nous aider plutot...
 

lisandra07

New Member
et pour ce qui est des écarts c'est tomber l'année dernière ainsi que tableau de financement et plan de financement
ainsi que seuil de rentabilité
et pour lepreuve e4 les conges payés sont tombés ainsi qu'un sujet sur l'is
et il ma dis qu'il fallait faire attention a ce qu'il ne sorte pas un sujet sur l' IR
 

max25

Best Member
L'année dernière, le P3 est peu tombé alors cette année, je vous conseille de bien réviser le P3.
 

Celeste2a

New Member
Faut peut être faire attention à la TVA (car y a des changements dans la déductibilité) et à l'IR. On ne sait jamais...
 

van-opc

New Member
Bonjour à tous,

moi aussi cette année je passe le BTS CGO si vous avez qqs pronostics je prends volontier!!!
pour les amortissements il y en a toujours (dérogatoire),
pour le reste c'est vague...
 
sekhmet278 link=topic=81461.msg895982#msg895982 date=1209487980 a dit:
E5 : P10 : requêtes SQL, mota... les écarts en P8 et tableau de financement
Ce que vous appelez MOTA ce sont les modèles de traitements analytiques ?