Prospection lors des stages

rom35

New Member
Qu'en est il de la prospection avec sa voiture personnelle lors des stages ? concernant les assurances,etc...
Que dit la réglementation ?Quelles sont les conditions à respecter? A t'on le droit ?
Merci pour vos réponses
Romain
 

gribouilette

New Member
salut,
j'ai fait de la prospection durant mon dernier stage et normalement tu est couvert avec la convention, en revenche ton patron doit te payer les frais
 

romain dinan

New Member
salut romain,

l'assurance est prise en charge par la convention, par contre il faut négocier le remboursement des frais avec ton tuteur ( ex precom 0.16/km ; Agence bleu b= 0.33 du km)

romain
 

rom35

New Member
salut romain c romain
Tout est vu avec mon maitre de stage concernant les remboursements kilométriques donc pas de problemes.
par contre j'ai discuté avec un copain qui est lui en BTS Technico-commercial dans le bois, il effectue son stage chez un distributeur dans le bois et la particularité c'est que leur lycée rembourse les frais kilométriques de tous les éleves de sa classe !!!! Pas mal comme démarche !!!!
 

bout2chou

New Member
Coucou,

il faut demander à ton lycée parfois il rembourse quelque frais, je sais que dans mon lycée (91) des élèves ont gardé les ticket de carte oranges ou de repas du midi, et a priori notre lycée rembourserait un pourcentage. Il faut que tu vois s'il font dans ton lycée pour l'essence mais il faut que tu est gardé des justificatifs.
 

chti82

New Member
Slt,
Le fait que le lycée rembourse les frais dépend du type de contrat que tu a signé avec ta société. A savoir:
- contrat de pro : pas de remboursement
- contrat d'apprentissage : remboursement des frais !!!
Mais la plupart du temps c un remboursement des frais kilomètrique pour venir au centre de foramtion (pas lors de tes tournées de prospections).
Cordialement
 

evamy

Best Member
oui et encore en contrat d'apprentissage, le CFA ne rembourse pas les frais de transport pour venir en cours en totalité.