PTI réseau non obligatoire ?!

Mykle

New Member
Bonjour, j'entends depuis peu qu'il serait facultatif de faire un PTI réseau en option DA, ce qui reviendrait à faire 5 PTI dev'...

Merci de me tenir au courant.
 

dununfolette

Best Member
Effectivement, tout comme en réseau on n'est pas obligé de faire de PTI de développement... et heureusement parce qu'on a quasiment pas fait de programmation ! :unsure:
 

Mykle

New Member
Ok ! En revanche, je ne savais pas que c'était réciproque ! Pourrais-tu juste me dire comment tu l'as su, que j'apprenne à mon école comment (bien) se renseigner ?

Merci encore :biggrin:
 

dununfolette

Best Member
Euh... par mon prof d'informatique qui fait passer les épreuves tous les ans... :happy:
Sinon en regardant dans le référenciel du BTS IG on doit pouvoir le trouver aussi :wink2:
 

morice

Best Member
:blink:

Si il y avait des PTI à faire avant? Bien sûr! :happy:

Même Cybervince qui a eu son BTS IG ARLE il y a quelques années en a eu, donc oui, ça existait avant. :wink2:
 

morice

Best Member
Ah tu m'as fait peur. Je sais pas à quand ça remonte, mais l'année dernière, quand j'ai passé mon BTS, ça existait. D'ailleurs un de mes camarades avaient eu une bonne note à son PTI réseau en étant en DA :happy:
 

tominardi

New Member
jsui content de plus avoir ça je suis une sous-merde en réseau :D

Boarf un LAMP aurait fait l'affaire à tous les coups ^^
 

morice

Best Member
C'était et c'est resté optionnel. Donc tu aurais été et tu es tranquille :wink2:

D'ailleurs juste un truc:
tominardi link=topic=45303.msg536086#msg536086 date=1174482807 a dit:
je suis une sous-merde en réseau
Cet adjectif, c'est moi, pas toi. Encore plus si tu sais faire un LAMP. :closedeyes: :chessy:
 

morice

Best Member
Euh...Dunun, Vince, je comprends pas lui quoi dire...

(En clair, j'ai jamais réussi à installer un linux déjà :biggrin: )
 

tominardi

New Member
J'y suis arrivé quand j'ai découvert que sous Ubuntu, en bootant sur le live CD, tu vais une interface graphique pour l'installer : SUIVANT, SUIVANT, SUIVANT, ha non ! c'est un clavier français que j'utilise, SUIVANT, SUIVANT, etc...

Bref ya le necessaire graphique pour le large public et c'est assez kiffant.
Depuis je le casse un peu tous les jours en essayant d'installer mes drivers :'(
 

morice

Best Member
Ah en parlant d'Ubuntu tu me fais penser que j'en ai commandé il y a quelques mois et que je les ai toujours pas reçu... :mellow:

En fait ce qui m'intéresse moi, c'est pas de l'utiliser comme Windows, c'est de le faire en mode console d'abord. Pour vraiment apprendre :wink2:
J'avais essayé avec une live CD appellée Knoppix, mais ça c'est révélé être un échec euh... "cuisant" :laugh:
 

tominardi

New Member
Bah moi jy suis allé aussi dans un objectif pédagogique et ma foie la console est assez agréable, mais ça reste kiffant de remplacer son Windows par l'Ubuntu grace au graphique. De toutes façon très vite l'un va pas sans l'autre. Ubuntu est génial pour son médiawiki.
 

tominardi

New Member
alors :

http://www.ubuntu-fr.org/

C'est comme un wikipedia mais on m'a dit que tout était dans des fichiers textes plutôt qu'une base MySQL.
Le fait est que ya une doc très complète on trouve vraiment enormement de choses, on est rarement coincé, du débutant au mec qui est calé.



Le gestionnaire de paquets synaptic :

Alors en fait Debian a introduit les paquets .deb. Le gestionnaire de paquets permet de les gerer en interface graphique. En fait l'idée est la suivante : tu as des dépots sur le web, tu as un fichier source sur ton ordi, le gestionnaire interroge les dépots et te liste les paquets disponibles. Tu choisi un paquet à installer, et il le télécharge et l'installe seul. C'est bien des programmes que l'on parle. Et oui, tu veux installer disons VLC, tu passe directement par cette interface graphique. Ca représente l'enorme aventage de centraliser et faciliter les mises à jours. Voilà bien un truc plus facile sous Debian que sous Windows (on rappel au passage que Ubuntu est une Debian axée grand public).

un lien : http://doc.ubuntu-fr.org/apt
 

Mykle

New Member
Ouais lors de l'installation de 'nux, t'as des dépôts fournis, mais tu peux aussi en rajouter pour récupérer davantage de programmes, de mises à jour, de compléments, et par lignes de commande c'est marrant.
(Oui, parce qu'autant Ubuntu est très ergonomique et de plus en plus adapté à un utilisateur lambda, autant Debian, c'est plus "calé" mais plus interessant - en ce qui me concerne.)
 

Ca peut vous intéresser