p'tit boulot + BTS = faisable ?

Léontine

New Member
salut à tout le monde

j'aurais juste aimé savoir un petit truc, en étant en bts en formation continue est ce que c facile de combiner en faisant un petit boulot pour avoir des sous ? ou c un peu galère ?

est ce que vous avez des idées de jobs que l'on peut faire uniquement pendant les week-ends ?

en attendant vos témoignages..

Léontine
 

titepuce92

New Member
kel BTS souhaites tu faire???

et kel job envisage tu en parallèle???
 

Léontine

New Member
bts ci et com job chui assez ouverte mais juste pas de fast foods en fait :!: mais bon si y'avai k'ca..
 

titepuce92

New Member
adresse toi à Minette elle est en BTS ci elle pourra te dire si c'est faisable

moi je suis en AC et jconnais pas dutt le programme

en + elle est en alternance

bon courage
 

MiniXV

New Member
pour répondre à ta question, deux filles dans ma classe travaillent parallèlement à leur BTS.

La première travaille chez Orange le Samedi et pendant les vacances scolaires, apparement, elle arrive à concilier le tout.

En ce qui concerne la deuxième, elle en a tellement bavé qu'elle a finit épuisée, à faire des malaises et des crises d'angoisse. Finalement, elle a tout arrêté.

Je pense qu'il ne faut pas non plus se crever à aller travailler durant ton année scolaire, le plus important n'est-il pas d'obtenir ton diplôme ?

Tu peux à la limité travailler pendant les vacances scolaires pour gagner un peu d'argent, mais faire une pause l'année de ton examen. Ne va pas te fatiguer pour rien, et surtout, rater tes deux années à cause d'un malheureux travail !
 

Léontine

New Member
merci pour vos précieux conseils..

ouai c clair ca confirme bien ce que je pensais, le primordial est de réussir son exam mais je tennais à avoir des témoignages car ça aide à me faire une opinion, car j'aimerais avoir un job soit le w end ou les vacances car je vais être ds une école privée dc ça douille... :mrgreen:
 
au depart, je travaillais a temps partiel quand j'ai entammé le bts par le cned...j'ai renoncé, pour cause de manque de temps!mais beaucoup le font et y arrivent (en tout cas par le cned) meme si c'est pas evident.si toutefois il s'agit d'un choix, et non pas d'une obligation pour toi, je te conseille de te consacrer a tes etudes: quand on a le choix, ce serait bete de pas en profiter...foirer mon année pour un job dont je n'ai pas beoin, perso, ca m'aurait enervé!!! et puis n'oublie pas que tu as les stages egalement, et les actions hors stage a faire, ca prend du temps!
en tout cas, quelle que soit ta decision, bon courage! :mrgreen:
 

Miss Nello

Best Member
Je suis ou j'étais, je sais plus quoi dire maintenant.... en bts Action Co et je travaillé durant les vacances et parfois les samedis dans un magasin de chaussures (Gémo).

C'est vrai que si tu as besoin d'argent c'est sympa de trouver un petit taff à côté sans que bien sûr cela n'empiète trop sur ta scolarité.
Je sais également qu'Auchan pratique des contrats étudiants de 8h par semaine je crois, en fait tu bosses (en caisse) le samedi.
Bon courage
 

MiniXV

New Member
Au pire, si tu es réellement motivée, tu peux toujours te trouver une petite place pour les vacances scolaires...

Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai besoin d'argent pour financer mes études, j'ai donc choisi de travailler pendant les vacances, mais pas plus ! Je ne veux pas qu'un travail occasionnel vienne gâcher mes chances d'avoir mon exam...

Renseigne-toi dans les magasins de prêt à porter, souvent ils prennent bien les étudiants !
 

Léontine

New Member
ok merci à tous !!

j'irais voir pour le contrat d'auchan car ça semble être bien adapté à ce que je recherche

merci pour les tuyaux :mrgreen: :mrgreen:
 

imported_cc

New Member
salut

juste une petite anecdote, je suis en BTS CI et en debut d'annee deux fille seulement dans ma classe bossaient apres les cours.
et une a arrete de bosser et l'autre a arrete le BTS.
je peux te dire que le rythme est assez soutenu dans ce BTS mais apres chaqu'un a son rythme peut etre que ca marcherait pour toi.
je te conseillerai de faire un ou deux sans bosser, et si tu vois qu'avec les cours s'est faisable tu te lances.

bonne chance :wink:

---------------------------------
Celine, premiere annee BTS CI
 

nadiafournier

New Member
moi j ai essayé de conscilier les 2 : mon bts et un boulot de caissière mais j ai très vite abandonnéen première année de bts.

pour moi, on ne peut pas faire les 2, c est soit un soit l autre....
 

Léontine

New Member
ok merci à vous de m'avoir répondu, apparement vous êtes plein à me dire ça, bon après tout je verrais bien mais bon ma priorité est l'exam tout de même :mrgreen:
 

Aurelstuck

New Member
Oui l exam..

Mais il faut voir qu un boulot c l independance aussi.

il faut etre motivé et ne pas avoir peur de perdre c week end!!!!!
 

Léontine

New Member
ouia mais en fait si je bosse ke les week ends ou les vacances je n'y accèderai toujours pas à l'indépendance car mes études vont coûter tellement cher lol .. mais bon ça serait déjà un peu de sous c pas négligeable
 

Aurelstuck

New Member
Tout a fait !!

Moi qui suis en alternance je ne sais pas comment je ferai si je n avais plus ma paye !!

Et puis ca te permettra de faire des cadeaux !!! :mrgreen:
 

Léontine

New Member
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mdr...

ouai t devenu accro à ta paye, je comprends et à toi aussi ça te permet de faire des cadeaux !

lol
 

fotedortograf

New Member
Salu moi jsuis en 1ere année d'bts action-co et depuis l'débu jtravail en grande surface(caissier)le samedi-dimanche(13heure o total) tou dépen de t capacité si ta la niak, tu peu lfair mai priviligi ton bts o bou de 6moi g attrapé un herpes a cause du stress-fatig mai bon jpersever car g la niak. :twisted:
autre chose aussi je te DECONSEILLE formelemen de travaillé si tu est dépensière je gagne 300€/moi et ce moi si g frôlé l'interdi bancaire. bye
 

Ca peut vous intéresser