[PTP ]: Cas Puiroux

FannyS

New Member
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un aurait fait le cas de PTP "PUIROUX" ?

Merci d'avance !
 

FannyS

New Member
PTP : Cas Puiroux

J'aimerais connaître toutes les informations à mettre dans mes 5 tables Access : plus précisément, le MLD et le MCD.
 

sekhmet278

New Member
PTP : Cas Puiroux

Sous Access; j'avais quatre tables :
:fleche: une table participants avec toutes les informations nécessaires : n° participant, titre, nom, société, nationalité, adresse, code postal, ville, tel, fax, mail.
:fleche: une table séminaire : n° séminaire, date, observations
:fleche: une table intervenant : n° intervenant, titre, nom, prénom, fonction, adresse, code postal, ville, tel, fax, n° séminaire en clé étrangère.
:fleche: une table participation : n° séminaire, n° particpant, nbre de participants le lundi, nbre de participants le mardi, nbre de chambres simples dimanche, nbre de chambre double dimanche, nbre de niers dimanche (puis j'ai repris les mêmes critères pour le lundi et mardi)...

Après, je ne peux pas affirmer que je l'ai créé de la meilleure façon
 

FannyS

New Member
PTP : Cas Puiroux

Nous, notre prof nous a dit de créer 5 tables, dont 3 entités :

- 1 table "participants"
- 1 table "intervenants"
- 1 table "séminaire"
- 1 table "assister", qui relie les tables "participants" et "séminaire"
- 1 table "intervenir", qui relie les tables "intervenants" et "séminaire"

Donc, je ne sais pas trop quelles données placer dans quelle table. :embarassed:
 

sekhmet278

New Member
PTP : Cas Puiroux

FannyS link=topic=11213.msg99533#msg99533 date=1136407316 a dit:
- 1 table "participants"
- 1 table "intervenants"
déjà, dans ces deux là, tu sais que tu dois mettre des informations relatives aux personnes donc tu peux t'aider de ce que je t'ai mis plus haut et même peaufinner...

FannyS link=topic=11213.msg99533#msg99533 date=1136407316 a dit:
- 1 table "séminaire"
idem, tu peux t'aider de ce que je t'ai mis plus haut...

FannyS link=topic=11213.msg99533#msg99533 date=1136407316 a dit:
- 1 table "assister", qui relie les tables "participants" et "séminaire"
tu peux peut-être reprendre des infos de ma table participation...

sinon, ne t'inquiètes pas, Gastoune ou Patrice se connecteront et pourront t'aider d'avantage :wink2:
 

angel_ales

Best Member
PTP : Cas Puiroux

voici mon MLD si ca t'aide

R1 Intervenant [code intervenant ; categorie ; titre intervenant ; prenom intervenant ; nom inter ; adresse intervenant ; cp intervenant ; ville intervenant ; tel intervenant ; telecop intervenant]

R2 Intervention [numero intervention ; date intervention ; heure intervention ; sujet intervention ; materiel intervention ; code intervenant ; code seminaire]

R3 Seminaire [code seminaire ; theme français ; theme anglais ; theme espagnol ; date debut français ; date debut anglais ; date debut espagnol ; date fin français ; date fin anglais ; date fin espagnol ; mois français, mois anglais ; mois espagnol ; annee]

R4 Participants [code part ; nom soc ; titre resp ; pren resp ; nom resp ; adresse soc ; cp soc ; ville soc ; pays soc ; tel soc ; telecop soc ; mail soc]

R5 Participer [code part - code seminaire ; jour particip ; nb total de part ; nb part lundi ; nb part mardi ; nb repas dim soir ; nb repas lundi soir ; nb repas mardi soir ; nb chb simple dim ; nb chb double dim ; nb chb simple lundi ; nb chb double lundi ; nb chb simple mardi ; nb chb double mardi]
 

littleapple83

New Member
PTP Puiroux (séminaire)

Coucou à tous !
Ben voila, je suis en 2ème année d'AD et j'ai déja fait comme PTP :
ISL (stages linguistiques), voyage club (agence touristique, mais fait par une de mes profs alors, il n'est pas connu...), chèques vacances (despantes), et aurélia services.
La je commence le cas Puiroux (organisation d'un séminaire) et je n'y arrive vraiment pas...en fait, je le trouve très dur... J'arrive a peu près avec la base de données mais le reste, je galère un peu...
Y'aurait pas quelqu'un qui aurait un corrigé svp ?
 

vestale974

Well-Known Member
PTP Puiroux (séminaire)

Salut et bienvenue sur le forum de Cco,
Le progrès ne vaut que s'il est partagé
Donc sur ce forum pas d'échange de corrigés (lire la charte) mais que des échanges d'idées.
Voilà pourquoi et peut être tu n'as toujours pas obtenu de réponse.
Alors indique-nous les différents problèmes que tu rencontres et on viendra volontiers te donner un coup de pouce.
- Quelles sont les infos dont tu disposes pour ta BDD?
- Une piste pour l'organisation du séminaire ; commencer par élaborer une liste de tâches.
@+
 

sekhmet278

New Member
PTP Puiroux (séminaire)

Les différentes tâches que j'avais réalisé pour ce PTP :
:fleche: Une base de données,
:fleche: Une liste des tâches avant, pendant et après le séminaire,
:fleche: Une fiche récapitulant le déroulement du séminaire,
:fleche: Un mail informant les personnes d'un prochain séminaire avec une pièce jointe (pour savoir si les personnes participeront ou pas au séminaire sous forma de questionnaire),
:fleche: Une borchure (autrement dit le programme joint au deuxième courrier) qui regroupe le déroulement du séminaire + un plan du centre ville pour trouver le lieu où se trouve le séminaire, rappel des dates...
:fleche: Un 2ème courrier ayant pour objet la confirmation de l'inscription et l'envoi du programme.
Cette lettre résume les jours, les horaires et le lieu du séminaire tout en offrant un récapitulatif des nombres de chambres simples et doubles et du nombre de dîner + "Si vous souhaitez modifier ou si vous décelez une erreur dans une information, merci de nous contacter au plus vite au 04.79.75.05.82",
:fleche: Réalisation d'un questionnaire de satisfaction,
:fleche: Rédaction d'un rapport suite au retour du questinnaire de satisfaction (il me semble que tu as les infos en annexe à moins que ma prof nous les avaient rajoutées...).

Bon courage...
 

marthe80

New Member
cas puiroux

bonjour je recherche quelqu'un qui aurait fait le cas puiroux....si vous pouvez m'aider, j'ai d'autre cas LYons hotel, ect pour ceux a qui cela interresse
 

marthe80

New Member
cas puiroux

je ne sais pas trop bien comment présenter la chose, en effet je dois bien séparer les conférenciers, des interprétes, et leur mettre un plannning pour bien distinguer leur diponibilité....je met quoi leur nom, adresse, telephone?????
 

lilou67

Best Member
cas puiroux

moi en fait j'ai préparé ma fiche téléphone en indiquant simplement le plan de communication. Pour les destinataire, je me suis préparé un état à l'aide de la base de donnée ACCES, en faisant une requête pour les conférenciers, et une autre pour les interpretes, en indiquant le nom et leur numéro de tel.

A coté de chaque personne j'ai indiqué si oui/non elle venait et quel jour.
 

Ca peut vous intéresser