[PTP] défense droit des femmes

tily

New Member
Je suis actuellement en train de faire le cas Défens' Droit des femmes est ce que quelq'un pourrait m'aider même avoir le corrigé je peux fournir des élements sur les cas suivants:

- Sea World
- Le roi du bricolage
- Musées et tourisme
- vacances jeunes (1)

Merci d'avance . :smile:
 

angel_ales

Best Member
Cas Défens' Droit des femmes

bonjour
precises nous le sujet de ton cas et dis nous ou tu coinces
on pourra plus facilement t'aider en connaissant ton probleme
 

iness91

New Member
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait le budget prévisionnel pour le colloque? SVP :arrow2:
 

angel_ales

Best Member
CAs Défen's Droit des Femmes

tu dois evaluer toutes les eventuelles depenses
apres tu devrais faire un bilan reel (donc a partir de tes achats, et recettes) pour voir reellement ce que t'a couté le coloque
ca comprend la location de la salle, les boissons, le matériel si tu dois en loier, les repas et eventuellement l'hotel ...
 

Amours97

New Member
Recherche d'aide PTP Défens' Droits des femmes

:cry: Salut a tous je recherche dans l'urgence de l'aide sur le ptp Défens' Droits des femmes donc si quelqu'un la déja faits voici mon adresse amours97@yahoo.fr car je ne sais plus ou mettre la tête.  :chessy:
 

angel_ales

Best Member
Recherche d'aide PTP Défens' Droits des femmes

je n'ai pas fait ce cas mais si tu veux qu'on puisse te venir en aide
explique nous un peu plus le cas, et l'endroit ou ut coinces
 

Amours97

New Member
Salut a toi tily!

Comme tu as commencé ce ptp tu pourrais dire comment tu as fais ou sur quel site tu as été pour recherché la salle car le site qu'il donne n informe pas trop stp

merci d'avance  :wink2:
 

Amours97

New Member
Cas PTP Défens' Des Droits Des femmes

Salut a tous!

Apparemment je constacte qu' il n y a pas beaucoup de personnes qui ont fais ce cas la de ptp!

:tickedoff:
 

soloduseau

New Member
Cas PTP Défens' Des Droits Des femmes

je l'ai fait, mais c'est vrai que c'est un cas particulier, il n'y a pas grand chose dedans!

Je ne sais pas si je pourrai t'aider mais pose tjr ta question :biggrin:
 

Amours97

New Member
Salut a toi!

En faite sur ce ptp j'aurais plus besoin d'aide sur le calcul du coût prévisionnel et comment constituer le dossier référent?

Donc si tu pouvais m'aidé se serais sympa de ta part merci d'avance à toi.

Bisou a+
 

misslyly

New Member
Tout d'abord pour le dossier référent. Ton dossier doit contenir tes recherches de salles, le tableau comparatif que tu as fais grâce à tes recherches et une note destinée à Mme Liberty qui l'informe de ta démarche et du contenu du dossier. En faite, en plus des recherches que l'on t'as donné en annexe, tu dois les compléter en faisant tes propres recherches sur internet afin que ce soit plus complet pour que Mme Liberty puisse procédé à la décision finale.

Pour le coût prévisionnel du colloque, c'est vrai que ce n'est pas simple. tu dois déjà calculer le coût des salles (d'après la décision de Mme Liberty), puis la restauration ( attention, pour l'Evian maxi il ne faut pas prévoir 1 bouteille par personne, ça ferais trop. Le mieux est de prévoir 1 bouteille pour 3 par exemple). Pour le calcul du salaire il faut faire attention, on nous donne le salaire 1200 ¤ / mois pour 1 personne et lors du colloque 2 personnes seront payées! Il faut donc calculer le taux horaire pour une personne sans oublier les charges et bien sure tous ça multiplié par 2.

J'éspère que ça a pu t'aider un peu :smile:
 

Haley07

New Member
PTP defens'droits des femmes

Est-ce que quelqu'un connait ce cas?
car j'ai qques soucis à créer mon invitation. :wacko:
merci pour vos réponses
 

Haley07

New Member
Moi j'ai fait ce cas, et c'est vrai que ya pas beaucoup de monde qui le connai!
moi j'aimerai avoir de l'aide sur la réalisation de l'invitation, car j'ai des problèmes de présentation
Si qqun peut m'aider...svp :cry:
 

mila

New Member
PTP defens'droits des femmes

Je l'ai déjà fait si tu veux !

J'ai :

- Défense droits de femmes
- E-Logic etudes
- Savonnerie provençale
- Festival de Martigues
- Batimat
 

Haley07

New Member
PTP defens'droits des femmes

oui j'aimerais bien avoir un exemple pour l'invitation au colloque si cest possible
 

mila

New Member
PTP defens'droits des femmes

Je te l'envoie sur ton adresse perso.
Je l'ai fait sur Word (malgré que tout le monde l'ai fait sur Publisher) les formateurs ont beaucoup apprécié !
Il y a le programme (A4 recto-verso plié) et le coupon réponse à insérer dans le programme.
 

Haley07

New Member
PTP defens'droits des femmes

merci beaucoup je vais voir si je peux mieux m'en sortir.

sinon j'aimerais bien savoir ce que tu met dans la presentation du cas pratiques car moi j'arrive pas a commencer et je sature un peu :blink:
 

Haley07

New Member
PTP defens'droits des femmes

la presentation le jour de l'oral: "je suis assistante chez.........."
 

mila

New Member
PTP defens'droits des femmes

Ok désolé mais comme j'ai terminé le bts je n'ai rien conservé à part mes fichiers informatique :blush:

Mais d'après mes souvenirs :
Je suis assistante de Julie Liberté directrice de l'association DDF de loi 1901 (expliquer ce qu'est une assoc de loi 1901) créée le **** dont le siège se situe à Paris.
Cette association a pour but de :
- de défendre les droits des femmes
- mieux concilier vie professionnelle et vie familiale
- ***
(c'est écrit dans le cas)
...
Cette association fonctionne grâce aux subventions et aux dons qui lui sont versés (là bien souvent tu as le droit à la question "Mais d'où proviennent les subventions et les dons?")

L'association dispose d'un réseau de ***** bénévoles.

Afin de redynamyser ce réseau j'ai eu pour mission d'organiser un colloque le **/**/**** sur le thème "défense droit des femmes un défis à relever".
Le nombre de participants était fixé à 250 et concernés les femmes bénévoles d'associations locales (je crois mais c'est également écrit dans le cas, d'ailleurs c'est pour cela que c'est un samedi car il faut tenir compte des disponibilités des femmes).
Ce colloque était organiser de la manière suivante :
une réunion le matin et 4 ateliers l'après-midi répartis dans 4 salles sur les thèmes suivants : ******

Ma première mission fut donc d'organiser ce colloque :
- recherche de salles en tenant compte des différentes contraintes (configuration des salles (matin : une salle pour 250 personnes et après-midi : 4 salles pour répartir les 250 personnes), matériel, déjeuner, tarifs...)
- comparer les différentes recherches (tableau)
- informer la directrice (note d'information) pour qu'elle fasse un choix, bien sûr on sait qu'elle sélectionne la MGEN, donc dans la note mets en avant que la MGEN répond au mieux à nos attentes et à nos besoins et dispose du meilleur rapport qualité/prix.
- coût prévisionnel (tableau excel) avec le coût de location des salles, de la restauration, et rémunération des salariés.
- réserver la salle (courrier)

Pour deuxième mission d'informer les participants :
- en réalisant une invitation-programme
- des étiquettes pour l'envoi

Pour troisième mission:
- de réaliser la présentation d'ouverture du colloque (powerpoint) avec en première partie la présentation de l'association (histoire + axes + missions ..) puis la présentation du colloque ( thème + but + déroulement de la journée...)
 

Ca peut vous intéresser