[PTP] Légunord

yichai

New Member
a part les bases de données sur excel que la prof m'a fourni j'ai pas d'autres infos seulement améliorer la gestion des formations et je dois modéliser une BD. je ne vois vraiment pas comment faire. merci pour vos conseils
 

patrice084

Best Member
yichai link=topic=7173.msg750713#msg750713 date=1193487029 a dit:
a part les bases de données sur excel que la prof m'a fourni j'ai pas d'autres infos seulement améliorer la gestion des formations et je dois modéliser une BD. je ne vois vraiment pas comment faire. merci pour vos conseils

Cela fait deux fois que je vous renvoie sur http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,7173.0.html
dites nous ce que vous ne comprenez pas dans la création de la base de données et des indications concernants les tables à créer.
 

yichai

New Member
comme je vous l'ai dit c'est la création de la table formation en incorporant depuis excel les organismes, les salariés, les stages.

c'est juste pour cette table formation que je ne sais pas comment m'y prendre.

j'ai regardé le lien que vous m'avez fourni mais j'ai pas très bien compris vos explications.
 

patrice084

Best Member
yichai link=topic=7173.msg750726#msg750726 date=1193490948 a dit:
comme je vous l'ai dit c'est la création de la table formation en incorporant depuis excel les organismes, les salariés, les stages.

c'est juste pour cette table formation que je ne sais pas comment m'y prendre.

j'ai regardé le lien que vous m'avez fourni mais j'ai pas très bien compris vos explications.

Sans vouloir vous vexer, je pense que vous n'avez pas suffisamment avancé dans Access et dans la modélisation pour réaliser ce cas toute seule.

Ce qu'il est dit en début de sujet c'est qu'il faut créer :

- La table Organismes de formation
- La table Salarié
- La table Stage de formation
- La table Suivre
- La table emprunt [N°Emprunt(clé) - Code salarié - N°matériel - N°semaine début - N° semaine fin]
- La table Matériel de location [N°(Clé) - Type de prestation(location ou service) - Nom du matériel - Tarif]

Chaque table aura une clé primaire qui vous permettra ensuite d'établir les relations entre les tables.
 

yichai

New Member
on n'a pas vu beaucoup access comme je vous l'ai dit précédemment. la prof nous a juste donner les tables réalisées sous excel sans autres explications. Donc j'ai pensé importer les infos sous access depuis excel mais je sais très bien que pour la partie access je vais avoir du mal

merci
 

yichai

New Member
je vous remercie pour les liens que vous m'avez donné. j'ai réalisé mon MCD avec toutes les relations cependant il m'en manque une entre deux table . j'ai plus qu'à mettre les cardinalités.

merci pour votre aide
 

lola21

New Member
Légunord

Bonjour tous le monde,

Quelqu'un pourrais t'il m'aider pour le cas Légunord. Mon prof veux que je fasses des formulaires des états etc... Mais je vois pas du tout comment faire.

Merci de votre aide
 

lola21

New Member
Quelqu'un peut il m'aider pour le cas légunord? Mon prof me demande de faire des états formulaires etc. .. Mais je vois pas comment faire.

Merci de votre aide
 

yichai

New Member
bonjour,
dans le cas legunord je dois faire des requete sous access jusque la tout va bien mais dans les requetes je dois calculer l'ancienneté d'un salarié et je dois aussi calculer dans combien d'année il va partir en retraite mais je ne sais pas quel formule utiliser j'ai essayé toutes les formules mais sa ne fonctionne pas .

Pouvez vous m'aidez merci
 

patrice084

Best Member
yichai link=topic=7173.msg781195#msg781195 date=1197439510 a dit:
bonjour,
dans le cas legunord je dois faire des requete sous access jusque la tout va bien mais dans les requetes je dois calculer l'ancienneté d'un salarié et je dois aussi calculer dans combien d'année il va partir en retraite mais je ne sais pas quel formule utiliser j'ai essayé toutes les formules mais sa ne fonctionne pas .

Il vous suffit de faire une simple soustraction enfin presque. Cela doit donner un truc dans ce genre. Vous positionnez votre curseur sur la ligne champ, dans une colonne vide et vous tapez :
anciennete : anciennete : Ent((Date()-[date entree])/365.25)

Ent ==> Permet de prendre la partie entière du résultat
/365.25 car la soustraction ramène un nombre de jours et .25 pour les années bissextiles
[date entree] est le champ de votre table.

Pour la date de départ en retraite, c'est devenu délicat avec toutes les nouvelles mesures. Quelles sont les données que l'on vous fournit pour calculer la date de départ ?
 

yichai

New Member
pour le départ en retraite on me donne le nom du salarié , son age et comme age de base je doi prendre 60 ans pour le départ en retraite
voila
 

patrice084

Best Member
yichai link=topic=7173.msg781651#msg781651 date=1197482261 a dit:
pour le départ en retraite on me donne le nom du salarié , son age et comme age de base je doi prendre 60 ans pour le départ en retraite

Nbre année avant retraite : 60-[age]
 

yichai

New Member
j'ai essayé la formule que vous m'avez donné précédemment mais sa ne fonctionne pas , un message me met que la syntaxe est fausse ou qu'il y a un point dans les parenthèse donc je sais pa tro
 

Amel2410

New Member
Bonjour,

excusez moi de vous déranger, mais est ce que quelqu'un aurait le corrigé du cas légunord s'il vous plait????

Je ne comprend absolument rien

Merci par avance de votre aide

Amélie
 

popo20

New Member
Amel2410 link=topic=7173.msg805434#msg805434 date=1199973196 a dit:
Bonjour,

excusez moi de vous déranger, mais est ce que quelqu'un aurait le corrigé du cas légunord s'il vous plait????

Je ne comprend absolument rien

Merci par avance de votre aide

Amélie

tu bloques sur quoi exactement?
 

Pepette2

New Member
Formulaire Légunord
« le: Aujourd'hui à 13:39:05 »

--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour

j'ai commencé le formulaie légunord et je bloque sur certains points

- Je l'ai crée en mode ajout mais en utilisant le menu déroulant par intitulé mes données ne s'affichent pas automatiquement mes relations sont bonnes je ne comprend pas ?

Quelles sont les étapes pour créer ce formulaire cela fais plus d'une semaine que je suis dessus et je n'avance pas ! Quelqu'un pourrait me sortir de là SVP !
 

Ca peut vous intéresser