[PTP] materiaux lyonnais

chepenoupet

New Member
ptp materiauw lyonnais

lola58 link=topic=132.msg703590#msg703590 date=1188329959 a dit:
Je me retrouve dans le méme cas que vous et je voudrais savoir si vous avez eu des conseils et si vous pouvez m'aider?merci

maydouce link=topic=132.msg76107#msg76107 date=1133435622 a dit:
Le rapport: il faut le faire grace aux résultats de l'enquete(graphiques, points négatifs...)

La charte: elle comporte les points à améliorer au niveau de l'accueil, un document que l'hotesse standardiste s'engage à respecter.

Pour le rapport, il faut une synthèse sur les résultats de l'enquête après avoir fait des graphiques sur les résultats. Dans ce rapport en gros, tu mets les points positifs et négatifs, ainsi que les solutions que tu proposes pour l'amélioration des points négatifs... (une charte téléphonique pour résoudre les problèmes liés au téléphone, ce qui explique pourquoi tu fais cette charte. Mais attention, le téléphone n'est pas le seul problème donc il faut réfléchir aux solutions pour les autres problèmes)

Pour la charte téléphonique. Lire les annexes qui sont des articles sur la qualité de l'accueil et en faire une synthèse en plusieurs points....
 

chepenoupet

New Member
Finalement je n'ai toujours pas résolu mon problème pour les lettres de relances. Entre le moment où Word reconnait qu'il y a Relance 1 et entre le moment où il y a relance 2, 15 jours passent. Durant ce laps de temps, Word va tous les jours éditer la lettre de relance 1. On m'avait conseillé de coché une colonne pour signaler que le courrier avait été envoyé. Ayant tappé 4 lettres, j'avais installé une requête dans chaque lettre disant que si la colonne correspondante à la relance était cochée, la lettre n'avait plus besoin d'être éditée.
Cependant, maintenant que j'ai soumis mon travail a ma prof, celle-ci m'explique qu'il ne faut qu'une seule lettre où avec les si...alors...sinon ont met en place la sélection en fonction de la source de données. Mais maintenant je ne sais plus comment faire avec les requêtes pour que Word reconnaisse que la lettre a déjà été imprimée, puisque j'ai déjà mis en place la requête que seul les niveaux de relance 1,2,3 et 4 sont imprimés...

Je sais que ce que j'expose est assez casse tête mais si quelqu'un à la réponse. Comment avez-vous fait vous ?
 

chepenoupet

New Member
chepenoupet link=topic=132.msg710190#msg710190 date=1188920142 a dit:
Finalement je n'ai toujours pas résolu mon problème pour les lettres de relances. Entre le moment où Word reconnait qu'il y a Relance 1 et entre le moment où il y a relance 2, 15 jours passent. Durant ce laps de temps, Word va tous les jours éditer la lettre de relance 1. On m'avait conseillé de coché une colonne pour signaler que le courrier avait été envoyé. Ayant tappé 4 lettres, j'avais installé une requête dans chaque lettre disant que si la colonne correspondante à la relance était cochée, la lettre n'avait plus besoin d'être éditée.
Cependant, maintenant que j'ai soumis mon travail a ma prof, celle-ci m'explique qu'il ne faut qu'une seule lettre où avec les si...alors...sinon ont met en place la sélection en fonction de la source de données. Mais maintenant je ne sais plus comment faire avec les requêtes pour que Word reconnaisse que la lettre a déjà été imprimée, puisque j'ai déjà mis en place la requête que seul les niveaux de relance 1,2,3 et 4 sont imprimés...

Je sais que ce que j'expose est assez casse tête mais si quelqu'un à la réponse. Comment avez-vous fait vous ?

Personne ne peut me répondre :cry: :cry: :cry:
 

Gastoune

New Member
Il ne peut pas y avoir qu'une seule lettre étant donné que l'annexe précise qu'il y à 4 niveaux de relance....
Plus logiquement on relance souvent plusieurs fois avec une intensité croissante....

Pour le reste tout est expliqué à partir de la page 3 de ce topic... :wink2:
 

chepenoupet

New Member
Gastoune link=topic=132.msg712330#msg712330 date=1189100378 a dit:
Il ne peut pas y avoir qu'une seule lettre étant donné que l'annexe précise qu'il y à 4 niveaux de relance....
Plus logiquement on relance souvent plusieurs fois avec une intensité croissante....

Pour le reste tout est expliqué à partir de la page 3 de ce topic... :wink2:

je sais qu'il y a 4 lettres mais je l'ai ai toutes regroupé en une seul avec le critères si...alors...sinon. Si le niveau de relance de MrX est 3 et le niveau de relance de MrY est 2, le même fichier Word me fusionnera la relance 3 et 2 avec Mr X et Mr Y. Je ne sais pas si je suis très clair ..... :chessy:

Mais mon interrogation est comment faire pour que Word ne fusionne la relance 2 de Mr Y qu'une fois et pas tous les jours la même jusqu'à ce qu'il soit temps de passer à la lettre 3 ???

J'avais tout lu mais pas vu la réponse à cette question
 

Gastoune

New Member
Tes 4 lettres sont regroupées en une seule ????? :blink: :blink: je ne comprends pas :pascompris; tu as mis 4 lettres sur un meme fichier ???
 

patrice084

Best Member
Gastoune link=topic=132.msg712970#msg712970 date=1189174343 a dit:
Tes 4 lettres sont regroupées en une seule ????? :blink: :blink: je ne comprends pas :pascompris; tu as mis 4 lettres sur un meme fichier ???

Un seule lettre type et travail avec l'instruction si alors sinon pour déterminer les paragraphes à imprimer.
 

Gastoune

New Member
Patrice084 link=topic=132.msg713076#msg713076 date=1189184566 a dit:
Un seule lettre type et travail avec l'instruction si alors sinon pour déterminer les paragraphes à imprimer.
Pfiiiiiiououououuuuuu.....je fatigue, merci Patrice :laugh:
 

lydia06

New Member
bonjour je suis en 2ème année de bts AD et je suis sur les matériaux lyonnais
je bloque sur l'automatisation des relances des impayés
commen aussi réaliser la charte de qualité?
vous avez des modèles?
 

impreza0013

New Member
Salut, je bloque sur mon cas n°1 : Les Matériaux lyonnais. :arrow2:

J'ai vue sur ce forum les aides données pour ce cas, c'est super. :happy:

Pour ceux qui l'on fait, dans la partie (informer M.Gendret de l'évolution des impayés), j'ai représenter sur le graphique à coordonées rectangulaires cette évolution; j'ai fait apparaître les trois courbes correspondant à l'année N-3, N-2 et N-1.
En abscisse j'ai mis les (mois) détailler et en ordonnées la (valeur).

Est ce que c'est comme ça qu'il faut le faire ?
Pour le réaliser informatiquement, comment je doit faire ? Avec la fonction créer graphique sur word ?

Ensuite doit-je mettre ce graphique dans une note d'information ? Pour informer M.Gendert de cette évolution.

En ce qui concerne l'automatisation, j'ai a peut prés compris, je doir rajouter une collonne à la fin et créer sur excel ce tableau.

Pour les clients à relancer, je doit bien créer 4 lettres si j'ai bien comprise :
1- Oubli du client,
2- Surpris pas reçu règlement
3- Mise en demeure
4- Recouvrement

En ce qui concerne les lettres je l'ai ai préparer au brouillon mais pour la fonction SI, je bloque un peut. :blink:

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? !! :friend:
 

impreza0013

New Member
Re, j'ai terminer le graphique pour la partie (informer M.Gendret de l'évolution des impayés), j'ai représenter sur le graphique à coordonées rectangulaires cette évolution; j'ai fait apparaître les trois courbes correspondant à l'année N-3(année 2004), N-2 (année 2005)et N-1 (année 2006).
En abscisse j'ai mis les (mois) détailler et en ordonnées la (valeur).
J'ai réaliser ce graphique sur l'évolution des impayés grâce à EXCEL ! :smile:

Ensuite pour informer M.Gendert de cette évolution, doit-je mettre ce graphique dans une note d'information avec le commentaire des résultats ? ? ? :unsure:

En ce qui concerne l'automatisation, j'ai a peut prés compris...

Mais en ce qui concerne les lettres je l'ai ai préparer au brouillon mes 4 modèles de lettres.
Comment faire pour la fonction SI ? ? ? :unsure:

MERCI :friend:
 

impreza0013

New Member
PTP cas : Les Matériaux lyonnais

Salut à tous, je suis en BTS AD 2ème année en alternance et suite au forum regroupant le cas "Les Matériaux lyonnais", j'aimerai obtenir des informations supplémentaires s'il vous plaît. :friend:

Je commence avec beaucoup de retard ce premier PTP et j'aurrai besoin d'un peut d'aide. :happy:

I- Concernant la partie : Informer M.Gendret de l'évolution des impayés.
J'ai effectué mon graphique à cordonnées rectangulaire grâce à EXCEL et à l'annexe1.
J'ai créer une note d'information dans laquel j'ai joint ce graphique avec un commentaire.
Est-ce exact ?

II - Concernant la partie : Automatiser la procédure de relance : J'ai refait le tableau de l'annexe 2 sur excel en ajoutant des informations sur l'annexe 3.
Dois-je rejouter autre chose ?

III- Concernant la partie : Relancer les clients qui n'ont toujours pas réglé leures factures : J'ai fait au brouillon 4 lettres type de relance 1 (Oubli du client) 2 (Surpris pas perçu règlement) 3 (mise en demeure) 4(recouvrement).
Concernant la fonction SI, je bloque un peut même si je la connaît;afin d'avoir un publipostage juste avec la fonction SI.
Pouvez-vous m'aider ? :wacko:

IV- Concernant la partie : Rendre compte des résultats de l'enquête "accueil" à M.Gendret : Le rapport ce fait grace aux résultats de l'enquête, c'est une systhese des résultats, il faut mêttre les points positifs et négatifs ainsi que les solutions proposer afin de pouvoir l'améliorer.
Pour le tableau multicritère, c'est une trés bonne idée, je ne l'ai pas encore créer.
D'aprés ce que j'ai lu sur le forum, il comprend les solutions que l'on a trouvé et les citères; il suffit de mettre des + ou des - et de faire un bilan pour savoir quelle est la meilleure solution.
Avez vous des informations supplémentaires ? :happy:

V- Concernant la partie : Élaborer une charte qualité de l'accueil téléphonique et prévoir un moyen de diffusion : Elle comprend d'apres ce que j'ai pue lire : pourquoi l'on effectu cette charte ? Car il y a des ploblèmes qi sont liés au téléphone. Le téléphone n'est pas le seul problème, il faut réfléchir aux solutions pour les autres problèmes. Lire les annexes qui sont des articles sur la qualité de l'acueil et on doit en faire une systhèse en plusieurs points.
J'ai lue sur ce forum qu'un modèle de charte de la caisse d'épargne pouvez nous aider !
Doit-on utiliser obligatoirement POWER POINT pour diffuser cette charte ? :blink:
Comment doit se présenter cette charte ? :unsure:

VI - Concernant la partie : Effectuer la réservation : Je ne sais pas trop comment faire !
J'ai lue qu'il faut faire une fiche téléphonique (demander s'il reste une chambre...) et une confirmation par courrier.
Pour l'hotel de faire un imprim écrant à l'aide du clavier pour enregistré notre recherche page jaune.
Comment avez-vous fait ? :friend:

Bon courage à tous et toutes ! :box:

En s'entraidant on y parviendra mieux. :friend:

MERCI. :smile:
 

chepenoupet

New Member
Je vais essayer de répondre au maximum de tes questions.

Il faut que tu fasses un rapport à M. Gendret sur l'involution des impayés, donc intro+plan+conclusion et tu insères le graphique dans le rapport ou tu le mets en annexe, ça c'est selon ton choix...

Pour pouvoir mettre en place la fonction "si... alors...sinon" sur word. Il faut déjà que ta base de donnée sur excel soit très bien mise en place, notamment avec le niveau de relance... Il faut que tu rajoutes par rapport au tableau donné avec le sujet, une colonne pour niveau de relance, et quatres autres au tu noteras manuellement le jour de l'envoi (date 1er courrier, date 2ème courrier, etc) Dans la colonne de relance, il faut que tu mettes en place une formule de conditions (si...) qui va se révéler monstreuse mais il faut passer par là!!!!! Il faut que tu prennes en comptes le fait que si par exemple si la différence entre la date d'envoi et la date du jour sont supérieur à 30 jours, alors le niveau 1 s'affiche, mais aussi que si dans la colonne "date 1er courrier" il y a une date, il y aura marqué "courrier envoyé" jusqu'à ce que la différence soit supérieur à 45 jours et que le niveau relance 2 s'affiche et tu continue comme ça....
C'est assez difficile à expliquer mais il faut que tu joue avec la fonction si et aussi la fonction estvide()

Dès que ton fichier excel sera au point tu pourras depuis Word faire la requête si...alors...sinon. Tu devras déjà avoir tapé tes quatre lettres au préalable en insérant les champs nécessaire. Tu te mets ensuite en mode Champs (Alt+F9) et tu demandes dans ta barre d'outils Plublipostage la fonction "si alors sinon" que tu complètes uniquement ainsi si niveau de relance est égal à 1 alors et tu cliques OK. Grâce au mode champ tu verras la fonction en toutes lettres avec deux fois "" à la fin. Dans le premier "" tu colles la lettres de relance 1. Tu te places ensuite avec ton curseur au milieu du second "" et tu redemandes la fonction si alors sinon en mettant si niveau de relance est égal à 2 alors, puis tu cliques de nouveau sur ok. La pareil dans le premier "" tu colles la lettre 2 puis dans le second tu reproduis la même chose qu'avant sauf que tu parles de la relance 3, ce qui te donnera de nouveau 2 "". Dans le premier tu colleras la lettre 3 et dans le deuxième la lettre 4. Courage tu es presque à la fin. Il ne reste plus qu'à demander en requête en publipostage de ne fusionner que les lettres qui auront comme niveau de relance 1 ou 2 ou 3 ou 4

Pfiou pas facile d'expliquer.. J'espère que ça te servira
Sinon dans ce sujet si tu relis bien tu trouveras des informations complémentaires déjà expliquer par d'autres qui m'avait servi à mois à la base

Bonne chance  :dacc:
 

impreza0013

New Member
Salut chepenoupet ! :smile:
Merci pour ton aide !

Pour l'évolution des impayés, j'ai créer une note d'information ou j'ai mis une intro + graphique (grâce à excel) puis un commentaire des résultat. C'est bon ?

J'ai créer et taper les 4 lettres de relances sur Word, pas à la suite les unes des autres, le les ai tapées séparément dans 4 documents Word diférent. ==> Lettres OK

Sur excel j'ai recopié le tableau de l'annexe 2 en y ajoutant à la fin une collonne avec marqué : niveau de relance.
Dans cette colonne j'y est mis 4 colonnes : Relance 1, R2, R3 et R4.
Pour celle-ci je me suis servi de la date de règlement, donc non = oui pour relancer.
Mais je c'est pas quoi faire de cette colonne et comment insérer les formules par rapport aux jours à relancer ! :cry:

Comment je peux faire ?
J'ai imprimé et lue tous ce sujet sur ce forum et mis au fluo les indications et aides des unes et des autres, mais je suis toujours bloquée.

Pour la formule SI... je suis perdu malgrés toutes les aides car je comprend pas trop par rapport au tableau excel : relance 1,2,3,4.
Pourtant le sujet en lui même je l'ai comprise, mais c'est l'application que je n'y arrive pas trop ! :unsure:

Je vais re-éssayer avec tes indications car je veux y arriver.
Si tu as MSN, mon adresse est en bas.

Merci ! :friend:
 

chepenoupet

New Member
impreza0013 link=topic=132.msg717032#msg717032 date=1189598145 a dit:
Pour l'évolution des impayés, j'ai créer une note d'information ou j'ai mis une intro + graphique (grâce à excel) puis un commentaire des résultat. C'est bon ?
Ce n'es pas une note que tu dois faire mais un rapport avec intro+plan+conclusion où tu analyses le problème et où tu proposes une solution (automatiser la relance :biggrin:)

impreza0013 link=topic=132.msg717032#msg717032 date=1189598145 a dit:
J'ai créer et taper les 4 lettres de relances sur Word, pas à la suite les unes des autres, le les ai tapées séparément dans 4 documents Word diférent. ==> Lettres OK
Ok pour la préparation pour les 4 lettres mais après il faudra les regrouper en un seul doc comme je t'ai expliqué. N'oublie pas d'insérer le publipostage dans tes quatre lettres!!!!

impreza0013 link=topic=132.msg717032#msg717032 date=1189598145 a dit:
Sur excel j'ai recopié le tableau de l'annexe 2 en y ajoutant à la fin une collonne avec marqué : niveau de relance.
Dans cette colonne j'y est mis 4 colonnes : Relance 1, R2, R3 et R4.
Pour celle-ci je me suis servi de la date de règlement, donc non = oui pour relancer.
Mais je c'est pas quoi faire de cette colonne et comment insérer les formules par rapport aux jours à relancer !

Tu dois créer 5 colonnes : niveau de relance, date premier envoie, date 2ème envoie, date 3ème envoie, date 4ème envoie. La formule va dans la colonne niveau de relance, les autres te servent à dater tes envoies. Essaye de faire d'après mes précédentes explications...
 

impreza0013

New Member
Merci chepenoupet !!! :friend:

C'est d'accord, je vais revoir tous cela tranquillement pour savoir où je me suis planté.

Ton aide me servira beaucoup je pense, car au niveau de l'automatisation j'été loin de ça ! :happy:

Pour le publipostage aussi, je ne pensai pas qu'avec la fonction SI... il fallais faire toutes ces manipulations. :unsure:

À bientôt et merci ! :laugh:
 

ad1

New Member
impreza0013 link=topic=132.msg717032#msg717032 date=1189598145 a dit:
Salut chepenoupet ! :smile:
Merci pour ton aide !

Pour l'évolution des impayés, j'ai créer une note d'information ou j'ai mis une intro + graphique (grâce à excel) puis un commentaire des résultat. C'est bon ?

J'ai créer et taper les 4 lettres de relances sur Word, pas à la suite les unes des autres, le les ai tapées séparément dans 4 documents Word diférent. ==> Lettres OK

peut tu me dire pourkoi il n'ya que 4 lettre de relance stp je bloc dessus merci
 

Ca peut vous intéresser