publier un site web

yiassou

New Member
je suis en train de créer un site internet mais comment je dois faire pour le publier???

quelqu'un peut me conseiller un logiciel ? en français si possible et simple d'utilisation!! je sais j'en demande peut etre beaucoup :)

merci!
 

Robin_qui_bois

New Member
yiassou a dit:
je suis en train de créer un site internet mais comment je dois faire pour le publier???

quelqu'un peut me conseiller un logiciel ? en français si possible et simple d'utilisation!! je sais j'en demande peut etre beaucoup :)

Cherche un logiciel qui se nomme filezilla. Il est gratuit et en français. Le paramétrage est facile, et son utilisation aussi.
 

imported_morice

New Member
Sinon il y a aussi FTP95PRO qu'est pas trop mal...il est en anglais et un peu vieillot, mais gratuit et vraiment très simple...

Voili voilou!

Je vais aller voir l'autre utilitaire...on sait jamais!
 

vestal974

New Member
yiassou a dit:
je suis en train de créer un site internet mais comment je dois faire pour le publier???
quelqu'un peut me conseiller un logiciel ? en français si possible et simple d'utilisation!! je sais j'en demande peut etre beaucoup :)
merci!
Salut,

La première question qui me viendrait à l'esprit, serait de savoir avec quel logiciel tu as conçu tes pages.

La seconde auprès de quel hébergeur souhaites-tu publier tes pages.

A partir de là, on pourrait t'apporter des solutions.

@+
 

yiassou

New Member
je me suis servi de powerpoint, oui je sais, ce n'est pas l'idéal mais c'était une des contraintes, se débrouiller avec le pack office.

sinon mon site est hébergé par lycos.
voila, merci pour vos réponses! :)
 

imported_Steven

New Member
FrontPage

Bonsoir,
Powerpoint ? ! ? ! Ce n'est vraiment pas le logiciel que j'aurais utilisé. A la limite je pense que le jury serait même très surpris de voir avec quoi tu a réalisé tes pages Web.
Pourquoi ne pas utiliser Frontpage ? Regarde s'il n'est pas compris dans ton pack Office (Micro$oft je suppose).

Bon sinon il te faut un logiciel de FTP (pour transférer de ton disque dur vers ton hébergeur Lycos). FILEZILLA le fait très bien (gratuit en plus). Regarde ici : http://tice.edres74.ac-grenoble.fr/article.php3?id_article=262

Il ne te reste plus qu'à saisir tes identifiants Lycos et lancer Filezilla.

A+
 

yiassou

New Member
j'ai téléchargé filezilla comme on me l'avait conseillé mais lorsque le message "transfert réussit" apparait et que je vais voir sur mon site il n'y a rien du tout... çà m'énerve!!!!!!! :cry:
 

Robin_qui_bois

New Member
yiassou a dit:
j'ai téléchargé filezilla comme on me l'avait conseillé mais lorsque le message "transfert réussit" apparait et que je vais voir sur mon site il n'y a rien du tout... çà m'énerve!!!!!!!

Donne l'adresse de ton site pour voir.
 

Robin_qui_bois

New Member
yiassou a dit:
http://membres.lycos.fr/generationsfutures/

mais il n'y a rien dessus! juste une page d'accueil qui dit que le site est en construction

Quelles sont les pages (dire les noms) qui devraient en principe figurer sur le site ?
 

imported_morice

New Member
J'ai l'impression que ton problème est spécial...apperement tu sais qu'il faut obligatoirement une page index.htm ou index.html ou index.php...mais faisons simple pour le moment
ensuite logiquement si le site a été généré par PowerPoint, il est possible qu'il y est un problème de compatibilité...vérifie que les extensions des fichiers soient équivalentes (au niveau casse) à celles indiquées dans le code...
si oui...ton problème vient surement de l'hébergeur...et là je peux rien faire pour toi...