Quand commencer vous dans votre entreprise ?

espagne60

New Member
Bonjour a tous,

Quand commencer vous votre bts en alternance dans votre entreprise ?
Moi dans 6jours,lundi!! Je commence un peu a avoir les chocottes!!
Donc de pas de vacances cette année mais bon je vais travailler dans le service qui me plait, les ressources humaines!!

Et vous ?
 

Emelette

New Member
coucou tt le monde

alors je vous explique ma petite histoire.

J'ai eu envie de faire un contrat pro après mon bts. Je ne savais pas lequel faire. J'étais interessé par les RH, mais bon vu que je viens d'un bts assistant trilingue, j'ai préféré rester dans mes langues. J'ai recherché mon contrat pro dans les RH depuis février jusque debut juin. Dès que j'ai obtenu mon bts, je me suis dis qu'il valait mieux rester dans mon domaine. j'ai eu mon résultat de bts le 21 juin, je suis parti une semaine en Tunisie et dès que je suis rentrée j'ai trouvé un contrat pro. J'ai signé vendredi et je commence le 21 aout en tant que "Assistante Commerciale Internationale", dans une petite PME.

voili voilou
 

Jouby

New Member
Moi je commencerai quand j'aurai trouvé.

Pffffffff, je désespère, surtout qu'il y en a des offres, j'ai passé 6 entretiens mais rien à faire, j'assure pas.
En plus, je me dis que je suis en coucurrence qu'avec 3 ou 4 personnes à chaque fois.
Qu'est-ce que ça sera quand je postulerai dans la "vraie" vie active avec une centaine de candidature par poste.

Pfff :closedeyes:
 

sherazad

New Member
Jouby link=topic=63650.msg668811#msg668811 date=1184763232 a dit:
Moi je commencerai quand j'aurai trouvé.

Pffffffff, je désespère, surtout qu'il y en a des offres, j'ai passé 6 entretiens mais rien à faire, j'assure pas.
En plus, je me dis que je suis en coucurrence qu'avec 3 ou 4 personnes à chaque fois.
Qu'est-ce que ça sera quand je postulerai dans la "vraie" vie active avec une centaine de candidature par poste.

Pfff :closedeyes:

toi au moins, on t'a donné la chance de ta vendre en entretien! moi jai meme pas eu cette chance! j'ai seulement passé un entretien à HILTI, et apparamment, ils étaient prets à me prendre mais je ne suis pas dispo immédiatement (je pars en vacances), donc je sais pas, là jattends de leurs nouvelles ça fait une semaine, mais bon à mon avis, c'est mort!

je crois que je suis dans la m....
 

Emelette

New Member
Jouby link=topic=63650.msg668811#msg668811 date=1184763232 a dit:
Moi je commencerai quand j'aurai trouvé.

Pffffffff, je désespère, surtout qu'il y en a des offres, j'ai passé 6 entretiens mais rien à faire, j'assure pas.
En plus, je me dis que je suis en coucurrence qu'avec 3 ou 4 personnes à chaque fois.
Qu'est-ce que ça sera quand je postulerai dans la "vraie" vie active avec une centaine de candidature par poste.

Pfff :closedeyes:

j'ai été convoqué par la + grosse boite de la région, on m'a dit vous avez le meilleur CV, et il y'avait 3 personnes convoquées. On m'a dit qu'ils aimeraient travailler avec moi et la DRH m'a appelé vers 14 h, pour me dire qu'il ne m'avais pas retenu. J'étais dégouté ! mais maintenant j'ai qqchose, et plus de chance d'avoir un CDI par la suite
 

mimi2109

New Member
moi j'ai trouvé l'entreprise, et elle insiste sur le fait que mon profil l'intéresse. mais la chargée du recrutement m'a dit aujourd'hui que 80% du smic c'est trop cher payé pour seulement trois jours en alternance.
je lui ai dis que dans une autre école je pourrai être quatre jours en entreprise et la chargée du recrutement est en train de réfléchir :mad:
je n'ai pas d'autre piste pour le moment :cry:
 

shebushe

New Member
Moi aussi je commence à désespérer, je n'est toujours pas trouvé d'entreprise même pas un entretien. Ca fait plus 2 semaines que j'ai commencer.
 

Jouby

New Member
sherazad link=topic=63650.msg669274#msg669274 date=1184791589 a dit:
toi au moins, on t'a donné la chance de ta vendre en entretien! moi jai meme pas eu cette chance! j'ai seulement passé un entretien à HILTI, et apparamment, ils étaient prets à me prendre mais je ne suis pas dispo immédiatement (je pars en vacances), donc je sais pas, là jattends de leurs nouvelles ça fait une semaine, mais bon à mon avis, c'est mort!

je crois que je suis dans la m....

Euh.... dans ces cas-là, si tu te plais chez eux, pourquoi t'annulerai pas tes vacances et irait bosser.
C'est pas cool, je sais bien, mais si tu trouves plus rien ensuite, tu risques de le regretter.

shebushe link=topic=63650.msg669399#msg669399 date=1184828693 a dit:
Moi aussi je commence à désespérer, je n'est toujours pas trouvé d'entreprise même pas un entretien. Ca fait plus 2 semaines que j'ai commencer.

C'est peu, moi j'y suis depuis avril-mai :closedeyes:

Emelette link=topic=63650.msg669278#msg669278 date=1184792260 a dit:
j'ai été convoqué par la + grosse boite de la région, on m'a dit vous avez le meilleur CV, et il y'avait 3 personnes convoquées. On m'a dit qu'ils aimeraient travailler avec moi et la DRH m'a appelé vers 14 h, pour me dire qu'il ne m'avais pas retenu. J'étais dégouté ! mais maintenant j'ai qqchose, et plus de chance d'avoir un CDI par la suite

Moi aussi, j'ai été dégouté d'un entretien que j'ai vraiment apprécié, j'aurai été super contente d'aller chez eux.
Même le boss avait l'air emballé, mais aussi très embêté car il avait besoin d'une assistante avec une voiture.
Moi j'ai le permis mais pas la voiture.
Il a longtemps hésité, et du coup il a prit celle qu'il a préféré derrière moi et qui avait une voiture.
J'ai été complètement dégouté, mais à un point................ grrrrrr :cry:
 

liloone

Best Member
shebushe link=topic=63650.msg669399#msg669399 date=1184828693 a dit:
Moi aussi je commence à désespérer, je n'est toujours pas trouvé d'entreprise même pas un entretien. Ca fait plus 2 semaines que j'ai commencer.

C'est clair que c'est pas beaucoup ... quand j'ai fait mon BTS, j'ai commencé à chercher les entreprise en Mai ...

sinon moi j'ai toujours commencé mes contrats d'apprentissage (2) le 1er septembre.
 

sherazad

New Member
Jouby link=topic=63650.msg669491#msg669491 date=1184834599 a dit:
Euh.... dans ces cas-là, si tu te plais chez eux, pourquoi t'annulerai pas tes vacances et irait bosser.
C'est pas cool, je sais bien, mais si tu trouves plus rien ensuite, tu risques de le regretter.

C'est peu, moi j'y suis depuis avril-mai  :closedeyes:

Moi aussi, j'ai été dégouté d'un entretien que j'ai vraiment apprécié, j'aurai été super contente d'aller chez eux.
Même le boss avait l'air emballé, mais aussi très embêté car il avait besoin d'une assistante avec une voiture.
Moi j'ai le permis mais pas la voiture.
Il a longtemps hésité, et du coup il a prit celle qu'il a préféré derrière moi et qui avait une voiture.
J'ai été complètement dégouté, mais à un point................ grrrrrr  :cry:

je ne peux pas annuler car je me marie justement pendant mes vacances (au maroc), donc timagines, et en plus travailler dans la vente d'outillages de batiment, je pense ke je n'ai pas raté grand chose;

mais bon je persévère, là j'ai un entretien lundi dans une boite d'intérim, et fin aout dans une boite d'assurances, jespère que je vais assurer!!
 

Jouby

New Member
je ne peux pas annuler car je me marie justement pendant mes vacances (au maroc), donc timagines, et en plus travailler dans la vente d'outillages de batiment, je pense ke je n'ai pas raté grand chose;

Ah effectivement, ça s'annule pas ça :happy:
 

luckee

New Member
J'ai l'entreprise je commence vers le 15 août à peu près,j'en serai plus vendredi matin car je signe mon contrat :smile:
 
M

Me

Guest
espagne60 link=topic=63650.msg667710#msg667710 date=1184672391 a dit:
Bonjour a tous,

Quand commencer vous votre bts en alternance dans votre entreprise ?
Moi dans 6jours,lundi!! Je commence un peu a avoir les chocottes!!
Donc de pas de vacances cette année mais bon je vais travailler dans le service qui me plait, les ressources humaines!!

Et vous ?

Bonjour,

Je commence le 4 septembre.

Ca s'est bien passé pour toi??
T'as pas eu de soucis pour t'integrer? Faire ton boulot? :smile:
 

mimi2109

New Member
alors du nouveau depuis la dernière fois : j'ai eu trois autres entretiens (fleishman hillard agence de com, air france, altavia maison d'édition).
ces trois entreprises me proposent toutes du bon taf mais je dois dire qu'air france m'intéresse plus (C'EST AIR FRANCE :biggrin:)
le seul hic c'est qu'air france ne pourra me répondre que début septembre donc j'ai peur de dire non aux autres si je suis prise et de ne pas etre finalement reçue.

Bref ! Si je suis reçue chez Air France est ce que je pourrai commencer mi-septembre ? voir en même temps que la rentrée en octobre ??
 

Jouby

New Member
Tiens, moi aussi j'ai eu du nouveau depuis.
J'ai enfin trouvé et je commence le 13 août, ça fera un beau cadeau d'anniversaire (le 16 lool)
 

aky0

New Member
Jouby link=topic=63650.msg689136#msg689136 date=1186916512 a dit:
Ca y est, demain c'est le grand jour pour moi :chessy:
Bon courage :biggrin:

Mais bon, t'inquiète pas, tout le monde est toujours très gentil avec les nouveaux et les jeunes débutants, :smile:
 

Ca peut vous intéresser