Quand je serai grand, je ferai...

maeva31

New Member
C'est mon job actuel qui me déplait ... je suis + une secrétaire qu'une AG malgré le diplome ...
Je pense que je suis pas faite pour ce boulot je m'ennuie j'aime pas rester dans un bureau toute la journée j'arrete pas de regarder par la fenetre (genre si je pouvais m'envoler d'ici !!!) j'ai que trés peu de contact avec les clients et uniquement téléphonique ... Enfin c'est la mort pour moi !!!
Mais je me cherche en ce moment pour me réorienter et trouver enfin un job qui me plaise ... Enfin j'espere ...
 

david6281

New Member
maeva31 link=topic=12978.msg170580#msg170580 date=1142413838 a dit:
C'est mon job actuel qui me déplait ... je suis + une secrétaire qu'une AG malgré le diplome ...
Je pense que je suis pas faite pour ce boulot je m'ennuie j'aime pas rester dans un bureau toute la journée j'arrete pas de regarder par la fenetre (genre si je pouvais m'envoler d'ici !!!) j'ai que trés peu de contact avec les clients et uniquement téléphonique ... Enfin c'est la mort pour moi !!!
Mais je me cherche en ce moment pour me réorienter et trouver enfin un job qui me plaise ... Enfin j'espere ...
Beaucoup de gens sont actuellement dans cette situation ou tu es obligé d'accepter un poste meme parofis qui ne te plait pa.c'est très dommage :embarassed: néanmoins courage si il y a une infime chance que tu reussisse à exercer un job que tu aime FONCE :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
david6281 link=topic=12978.msg170582#msg170582 date=1142413971 a dit:
Beaucoup de gens sont actuellement dans cette situation ou tu es obligé d'accepter un poste meme parofis qui ne te plait pa.c'est très dommage :embarassed: néanmoins courage si il y a une infime chance que tu reussisse à exercer un job que tu aime FONCE :wink2:

facile à dire, hého ! :closedeyes:
 

maeva31

New Member
C'est vrai facile à dire mais en même temps comme on dit l'espoir fait vivre ! C'est pour ca que je vais bosser tous les jours (ramasser de l'argent au cas ou je reprendrais une formation !)
Qui connait un organisme (autre que les CIO svp) pour l'orientation ou plutot la réorientation ? :excl:
Je voulais faire un bilan de compétence mais faut 5 ans d'expérience pro et j'en ai que 3 ...
 

Lilie 02

New Member
C'est clair que c'est facile à dire

Un métier aussi que j'ai voulu faire pendant un temps Styliste mais je sais pas dessiner .... :laugh:
 

david6281

New Member
Lilie 02 link=topic=12978.msg170602#msg170602 date=1142414319 a dit:
C'est clair que c'est facile à dire

Un métier aussi que j'ai voulu faire pendant un temps Styliste mais je sais pas dessiner .... :laugh:
Ouai la t'es embétée c'est sur
 
N

Nessscafe

Guest
Lilie 02 link=topic=12978.msg170602#msg170602 date=1142414319 a dit:
C'est clair que c'est facile à dire

Un métier aussi que j'ai voulu faire pendant un temps Styliste mais je sais pas dessiner .... :laugh:

wai, j'ai un avantage sur toi déja.

david6281 link=topic=12978.msg170603#msg170603 date=1142414351 a dit:
Ouai la t'es embétée c'est sur

pas du tout, beaucoup d'écoles privées recrutent sans le dessin (en première année tu apprends aussi à dessiner si tu sais pas, au moins à faire une silhouette), et demande juste une motivation et une imagination créative débordante.

après, c'est un avis personnel, si tu veux être styliste faut avoir un minimum de base au niveau du crayonnage.
et, encore plus personnel, le dessin doit être un don, pour être vrai. les gens qui apprennent à dessiner dans une école ou par un prof ne savent pas vraiment dessiner... ils retranscrivent...

c'est tellement personnel un dessin... :wub
 

david6281

New Member
Nessscafe link=topic=12978.msg170614#msg170614 date=1142414573 a dit:
wai, j'ai un avantage sur toi déja.

pas du tout, beaucoup d'écoles privées recrutent sans le dessin (en première année tu apprends aussi à dessiner si tu sais pas, au moins à faire une silhouette), et demande juste une motivation et une imagination créative débordante.

après, c'est un avis personnel, si tu veux être styliste faut avoir un minimum de base au niveau du crayonnage.
et, encore plus personnel, le dessin doit être un don, pour être vrai. les gens qui apprennent à dessiner dans une école ou par un prof ne savent pas vraiment dessiner... ils retranscrivent...

c'est tellement personnel un dessin... :wub
tu sais bien dessiner Ness?
 

kaedes

Best Member
moi quand j'étais petite, je voulais etre détective privé, puis archéologue , et finalement je fais des études de communication
 

david6281

New Member
kaedes link=topic=12978.msg170706#msg170706 date=1142416688 a dit:
moi quand j'étais petite, je voulais etre détective privé, puis archéologue , et finalement je fais des études de communication
génial ça archéologue :wink2:
 

cecile95

New Member
Nessscafe link=topic=12978.msg170840#msg170840 date=1142420282 a dit:
mes dessins n'entrent pas dans les scanners...
Scanne en plusieurs parties, ensuite avec photoshop ou autre logiciel tu rassembles les differentes parties.. voilà, j'espère que tu as compris ce que je voulais dire :excl:
 

Ca peut vous intéresser