que choisir??

laure41178

New Member
bonjour à tous

et tout d'abord merci pour ce forum et sa dinamique :aplause:
Je suis étudiante en 2eme année d'école d'architecture et j 'ai décidé cette année de me réorienter et de m'inscrire au bts agtl.
J'aimerai m'orienter vers la promotion et la médiatisation du patrimoine
Mais voila, un j'ai fait anglais en 2ème langue et voici 2 ans que j'en ai pas fait que me conseillez vous pour réviser un peu.
De plus je viens de recevoir 2 de mes réponses sur 4. Au lycée moutiers (73) je suis prise mais pour le lycée Lesdiguière a Grenoble je suis 18ème sur liste d'attente. A votre avis puis je espérer d'être sur Grenoble l'année prochaine?
Et si je suis prise sur Lyon au lycée colbert et lycée internationnal à Ferney Voltaire (les 2 autres que j'ai demandée) lequels de ses 4 bts dois je choisir?

merci d'avence
 

laure41178

New Member
heu rebonjour :embarassed:

Vu qu'on ne me répond pas je vais relancer mon méssage différament.
Voila, j'ai enfin mes 4 réponses. Je suis prise à Ferney Voltaire et à Ambroize Crozat(Moutiers) et sur liste d'attente à Grenoble (18ème) et Lyon (35ème). Et avant la semaine prochaine il faut que j'envoie mes réponses.
A votre avis entre Ferney-Voltaire et Moutiers lequels des 2 choisir: aussi bien du point de vue de sa réputation que du cout de vie dans ses villes. Et si j'ai une peite chance d'être prise sur Grenoble.

Voila ça serai gentil de me répondre je suis un peu stréssée en ce moment. :blush:
Merci beaucoup. :smile:

ps : désolé pour les fautes d'orthographes s'il y en a . :angel:
 

Yelizik

New Member
laure41178 link=topic=60660.msg630680#msg630680 date=1181822465 a dit:
heu rebonjour  :embarassed:

Vu qu'on ne me répond pas je vais relancer mon méssage différament.
Voila,  j'ai enfin mes 4 réponses. Je suis prise à Ferney Voltaire et à Ambroize Crozat(Moutiers) et sur liste d'attente à Grenoble (18ème) et Lyon (35ème). Et avant la semaine prochaine il faut que j'envoie mes réponses.   
A votre avis entre Ferney-Voltaire et Moutiers lequels des 2 choisir: aussi bien du point de vue de sa réputation que du cout de vie dans ses villes. Et si j'ai une peite chance d'être prise sur Grenoble. 

Voila ça serai gentil de me répondre je suis un peu stréssée en ce moment.  :blush:
Merci beaucoup. :smile:

ps : désolé pour les fautes d'orthographes s'il y en a . :angel:

Coucou Laure,

je ne pourrais te répondre pour la seule et bonne raison que je ne connais du tout ces écoles...
Par contre, pour Grenoble, rien est perdu, 18ème position, c'est pas mal...

Personne ne peux l'aider??? :arrow2:
 

laure41178

New Member
merci Yelizik pour ton soutien moral :wub
mais finalement on m'a appelé aujourd'hui et je suis prise à Grenoble :dacc:

j'ai juste une autre question si quelqu'un peu me répondre l'obtion facultative patrimoine elle est dans tous les établissements????? :embarassed: elle a du etre posé une 100ène de fis déja lol

merdci encore :happy:
 

Yelizik

New Member
laure41178 link=topic=60660.msg638342#msg638342 date=1182358104 a dit:
merci Yelizik  pour ton soutien moral  :wub
mais finalement on m'a appelé aujourd'hui et je suis prise à Grenoble  :dacc:

j'ai juste une autre question si quelqu'un peu me répondre l'obtion facultative patrimoine elle est dans tous les établissements????? :embarassed: elle a du etre posé une 100ène de fis déja lol

merdci encore  :happy:

Re coucou, de rien c'est normal :angel:

Je suis contente pour toi ! Comme quoi, rien n'était perdu :biggrin:

Concernant ta question, je pense que cela dépend de ton établissement. Je m'explique, dans le mien, sa fait 2ans que j'suis cette filière, elle était facultative....Par contre, à la rentrée prochaine, elle deviendra obligatoire dans mon établissement pour tous les étudiants...renseignes-toi  :happy:

Bon courage
 

hollylola49

New Member
laure41178 link=topic=60660.msg626967#msg626967 date=1181582086 a dit:
bonjour à tous

et tout d'abord merci pour ce forum et sa dinamique :aplause:
Je suis étudiante en 2eme année d'école d'architecture et j 'ai décidé cette année de me réorienter et de m'inscrire au bts agtl.
J'aimerai m'orienter vers la promotion et la médiatisation du patrimoine
Mais voila, un j'ai fait anglais en 2ème langue et voici 2 ans que j'en ai pas fait que me conseillez vous pour réviser un peu.
De plus je viens de recevoir 2 de mes réponses sur 4. Au lycée moutiers (73) je suis prise mais pour le lycée Lesdiguière a Grenoble je suis 18ème sur liste d'attente. A votre avis puis je espérer d'être sur Grenoble l'année prochaine?
Et si je suis prise sur Lyon au lycée colbert et lycée internationnal à Ferney Voltaire (les 2 autres que j'ai demandée) lequels de  ses 4 bts dois je choisir?

merci d'avence
Bonjour,
Moi je viens de terminer ma 1ère année et pour l'anglais je te conseille de reviser des fiches de bac car le niveau en BTS est le meme qu'au lycée voire inférieur( ca doit dependre du lycée)
Apres pour les différentes ecoles je peux pas t'aider mais 18eme sur liste d'attente c'est pas desespéré...
Bonne journée
 

naru42

New Member
Salut à toi !
Pour répondre à tes questions,
- l'acceptation à Grenoble n'est plus d'actualité vu que tu as été prise c'est ok ! :dacc:
- pour le cout de la vie, entre lyon et moutiers je pense qu'il y a un fossé et que tu auras moins de frais sur moutiers ou ferney voltaire voire meme grenoble que sur lyon
- pour l'anglais c'est surtout de la compréhension et du vocabulaire touristique donc essai de trouver du vocabulaire lié aux voyages, aux hébergements, aux différentes sortes de tourisme... puis regarde des DVD en anglais (pour la compréhension c'est pas mal)
- pour l'option patrimoine c'est "normalement" facultatif et à choisir en début de 2ème année, mais certains établissements oblige les étudiants à suivre l'option et certains la commence même en première année donc pour faire simple ça dépend de l'établissement ou tu te trouves.
Voilà si t'as d'autres questions n'hésites pas !
a +
 

Ca peut vous intéresser