Que faire après un BTS CGO

emilie35

New Member
Après avoir obtenu votre BTS CGO qu'allez vous faire, travailler, continuer vos études si c'est le cas qu'est ce que vous allez faire :lol:

merci de me répondre :?:
 

letizia

New Member
bein moi je compte faire un decf en alternance, on verra...
 

fido59

New Member
je compte continuer mes études, ça c'est clair,
là j'hésite entre MSTCF ou DECF, mais je penche plus vers la MSTCF
 
Moi j'arrête la compta parce que le métier de comptable ça ne me plaît pas du tout...
Alors j'espère pouvoir faire une licence l'année prochaine ,avec mon BTS je peux rentrer en 2ème ou 3ème année (sinon j'irai en 1ère...) j'attend de voir ou ils veulent bien de moi... Comme j'ai un bon dossier j'espère que ça va marcher!
 

imported_Txj4v

New Member
Bonjour à tous

En ce qui me concerne j'hésite entre un decf classique on par alternance mais c'est pas évident de trouver une entreprise pour l'alternance.
 

cgobouchon

New Member
C sur q c pa éviden mai fai t recherche surtou en cabinet, lé jury ne l'appréciron q mieu qd tu passera ton examen !
Moi il mon saké pdt mon mémoire à cause de ça !
Bref, en alternance c vraiment cho, fodra tacroché !
Mai c vrai que perso, g fai un bts en alternance, et ca ma aidé à mieu comprdre la théorie
 

Psy89

New Member
Ce qui est bien avec l'alaternance c'est que tu as ton BAC+4 est tu as 4ans d'expérience, ce n'est pas négligeable, je sais qu'en plus un DECF c'est pas donné alors rien de mieux que l'alternance!!!
 
Il me semble que c'est considéré comme bac+3 seulement si tu pars travailler à l'étranger; pour les entreprises nationales c'est bien considéré comme bac+4. J'en suis pas sûre à 100% mais...
 

Psy89

New Member
Un DECF peut se passer en 1 an, si tu valides tes 7 UV (6 si tu as le BTS!) et ton niveau sera BAC +4!
 
J'ai des potes qui étaient en DECF cette année et qui m'ont dit que c'était bac+3
Ce qui est logique car le cursus des diplômes comptable (pas très français désolée) c'est DPECF (1an) puis DECF (2ans) ce qui donne bien un bac +3
 
ouai j'confirme bien que c'est bac+3.. et pour ceux qui veulent continuer en IIIème cycle apres ça, c'est quasiment impossible..

Or avec une MSTCF (qui est exactement la meme chose, mais en plus facile car controle continue), toutes les portes s'ouvrent à vous pour continuer..

La raison, c'est que y'a une bagarre entre la filiere de l'expertise comptable et les universités..

Donc, un bon conseil : choisissez une MSTCF. C'est évident. (et en plus, vous aurez les équivalence de 2 UV du DESCF)
 

Psy89

New Member
Toute mes excuses, j'ai été mal renseigné par mon école :oops:
Une personne est venu vendre le DECF pour notre école, il nous a dis que c'étais BAC +4! A vrai dire il nous a bien mitonné, c'est une grosse arnaque, à mon école biensur, je le ferai ailleur!
Le BTS est-il du même niveau que le DPECF car on m'a dis aussi qu'il n'avait pas vraiment la même valeur, c'est le même niveau mais c'est vu différemment?
 
En fait, en DPECF ils doivent avoir fait le programme de BTS mais en une seule année. D'un point de vue des études je pense que c'est mieux côté car c'est la filière "normale" des études comptables mais en BTS nous approfondissont plus les notions et surtout les entreprises recrutent plus les BTS car ils sont mieux formés sur le terrain (nous faisons des stages que les DPECF n'ont pas le temps d'effectuer)
 

Ca peut vous intéresser