que faire sans bts action mais ayant 2 ans de cours?

oceane64

New Member
salut à vous; je voudrais savoir ce que lon peut faire comme metier sans le bts mais ayant 2 ans de cours (niveau bts)
car, j'ai l'impression que sans bts on ne peut rien faire
est ce que je me trompes?
merci de me repondre, bizzzz :D :wink:
 
G

Guest

Guest
Détrompe toi ! ! ! !


Car moi j'ai pas eu mon bts action co et je bosse comme ci je l'avais !
Surtout si tu as fait ton bts en alternance :mrgreen:

Allez courage tu trouveras :lol:

Bon courage
 

isabelle82

New Member
As tu fais ton bts en alternance ???
Si oui tu trouveras un emploi sans trop de soucis... si tu l'as fait en formation initiale la ca risque d'etre plus dur, il ne faut pas se voiler la face ! bon c'est ce que m'a dit une agence intérim !
Mais bon faut voir dans quel domaine tu cherches aussi...
Mets en avant tes stages si tu l'as fait en initial. Sinon tu peux toujours te réinscrire pour une autre année pour repasser tranquillement l'examen !
A toi de voir !
Bon courage :D
 

guyto

New Member
ça dépend

Il est vrai que les BTS en alternance profitent d'un capital confiance important du fait qu'ils acquierent pas mal d'expérience professionnelle.

Cependant tout dépend des actions et des stages que tu as mis en place durant ces deux années en continu.

Transforme les défauts en qualité( c le propre d'un commercial qui a du bagou).
-Tu as une vision du monde de l'entreprise moins restrictive qu'un BTS en alternance en général car tu es censée avoir produit des actions pour plusieurs entreprises.Cela montre une capacité d'adaptation....

-De plus on ne le dit pas souvent mais il est plus difficile de former un BTS qui a été en alternance si il travaille dans un secteur différent en général car il risque d'être trés imprégné par ce qu"il a appris, ça peut etre trés bien mais c'est à double tranchant.
LE BTS en continue est aisémment façonnable....ça peut etreun avantage.

-Ce que je veux te montrer c'est qu'il n'y a pas en réalité une formule meilleure que l'autre(alterance et continu), tout dépend de l'individu .2 ans d'expérience c bien mais étant donnée qu'on ne cesse d'apprendre, arrive vers une entreprise en lui proposant les actions utiles que tu pourrais mettre en place avec elle, meme si c un job au départ(à l'essai ou au résultats), ton culo et ton dynamisme seront des atouts déterminants, alors rends toi nécessaire. "Lorsqu'un besoin n'existe pas, on le crée"...

Bon courage
 

imported_salwa

New Member
irissou a dit:
Détrompe toi ! ! !
Car moi j'ai pas eu mon bts action co et je bosse comme ci je l'avais !

salut irissou
mais alors qu'est ce que tu mets dans ton CV ?
Niveau BTS AC ou BTS AC tout court ?
c'est hyper important pour moi
merci
 

imported_steffy

New Member
Moi, sur mon CV je mets une rubrique formation dans laquelle je mets bac, deug, bts en cours, anlais niveau truc, informatique (word, excell ...)
car j'ai fait les 2 années de deug, mais je ne l'ai pas.
Alors que si tu mets une rubrique diplomes, là tu ne peux mettre que sur pour lesquels tu peux produire une preuve !!!

Le CV est fait pour décrocher un entretien, pas pour être embauché directement : à toi d'impressionner à l'entretien .....
 
si le recruteur se penche un peu sur ton cas et vois que tu as menti en mettant bts et que tu ne l'as pas, ton cas est legerement desespere apres...et puis, pourquoi tu ne repasse pas ton bts en candidat libre?!
Moi je vous le deconseille fortement, car beaucoup de boite demande le diplome, tu ne peux pas pretendre avoir le niveau bts si tu n'as pas le bts, car si tu avais vraiment le niveau, tu l'aurais decroché!
il y a deja un post sur ce sujet d'ailleurs :
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic.php?t=15510&start=0
 

imported_steffy

New Member
Attention Clairette, tu ne dis pas "avoir" le diplome, tu dis simplement avoir suivi la formation !!! ce n'est pas un mensonge, et c'est justement pour cela qu'il faut assurer à l'entretien pour convaincre que même sans le bts tu es parfaitement capable de faire les tâche en entreprise.
Si on rate le bts parce qu'on a foiré en anglais et en éco droit, on a peut etre bien réussi en matières pratiques et c'est quand même ça qui intéresse le recruteur ! D'ailleurs, rien empêche de lui montrer le relevé de notes ....
 
c'est un mensonge par omission, quand tu mets sur ton cv dans formation bts, ca sous entends que tu as le bts, et personnellement mon pere m'a parlé de cas ou des candidats avait fait ca dans sa boite et a l'entretien, ils se sont fait demontes, maintenant ils demandent systematiquement aux candidats d'amener leur diplome!
allez donc voir l'autre post car c'est typiquement le meme sujet...
 

Miss Nello

Best Member
A vous lire on dirait bien qu'il n'y a que les étudiants issus de l'alternance qui peuvent espérer trouver du travail sans avoir obtenu leur diplôme :twisted:


Et alors quand je lis ce genre de message :
yallah5 a dit:
si c'est en initial c'est tendu!
tu connais pas grand chose du monde de l'entreprise :x

Ca me fou hors de moi !!

:arrow: Océane64, pour te rassurer, je n'ai pas eu mon bts en formation initiale du premier coup, on me proposer un cdd de 8 mois dans une banque et ce sans que je n'ai mon diplôme.
J'ai refusé car je voulais redoublé pour obtenir mon bts, je l'ai eu cette année et bosse à ce jour dans le milieu bancaire.
Surtout ne perd pas espoir, tu peux trouver du travail et même si tu n'es pas issu de l'alternance.
 

imported_steffy

New Member
Je continue à dire que ce n'est pas un mensonge : c'est du bluff !!!
Des fois ça marche, des fois ça marche pas........ D'ailleurs, si le diplome est indispensable pour le recruteurn il doit le préciser : il y a des profession que tu n'a effectivment pas le droit d'exercer sans le diplôme, auquel cas cette ruse est fortement déconseillée !

Mais il faut essayer d'attirer l'attention de l'employeur sur l'expérience plus que sur le diplôme, évidemment s'il n'y a ni expérience solide ni dipôme, c'est mission impossible !!

Ceci dit je pense comme toi qu'il ne faut pas rester sur un échec et retenter le BTS, puisqu'on a 5 ans pour le faire.
Et puis cela permet de mettre sur le CV : "en cours"
 

angel ales

New Member
oui c'est sur mais elle peut trouver du travail
sur certaines offres d'emploi on marque niveau BTS ...


Et puis je ne suis pas d'accord, elle n'a pas eu le BTS ca ne veut pas dire qu"elle n'a pas forcement le niveau
elle a quand meme fait la formation
 

imported_sams

New Member
ne t'emporte pas. je sais trés bien que sa veut pas dire qu'elle a pas le niveau parce qu'elle a pas eu son BTS. mais pour certaines entreprise sa change tous d'avoir le bts et le niveau bts, j'ai une copine qui a galeré l'an dernier parce qu'elle avait le niveau BTs, au bout du compte , elle a baisser les bras et a travailler chez renault a la chaine;, puis a coté elle a repassé son bts en candidat libre et elle l'as eu.mais sa payen tellement bien renault qu'elle prefère rester a la chaine. mais aujourd'hui avec son BTS on lui propose du travail qui correspond a ses etudes , c'est elle qui veut pas pour l'instant.

tous sa pour dire qqu'au niveau des entreprise un niveau et un bts ne represente pas la meme chose pour eux.
mais je te souhaite quand meme bon courage pour tes recherches.
 

Shinny

Best Member
moi sur mon CV j'indique "diplome obtenu", sinon, j'écris ma formation suivi.Par exemple, j'ai mentionné BAC ES obtenu, et pour mes deux années de fac d'eco je l'ai aient écrites mais pas l'obtention du diplôme.Au pire comme le souligne steffy, je peux procurer mes relevés de notes pour le DEUG que j'ai foiré à cause de l'informatique (langage Pascal :evil: ) et de la compta :evil: mais j'ai eut de très bonnes notes dans mes matières principales.

Je ne ments pas, j'indique mon parcours :mrgreen:
 

isabelle82

New Member
Les grosses boites (renault, bnp, total, ...) souhaitent des gens ayant eu le BTS, ils ne recrutent pas (pour le métiers de l'assistanat) sans le diplôme, tout ca car ils ont des grilles à respecter ! Toutes les agences intérim me l'ont répété !
Mais tu peux trouver un emploi dans une structure plus petite.
Mets en avant tes stages...
Mais tu ne nous a pas dit quel bts tu as préparé !
 

Ca peut vous intéresser