Que faites vous aujourd'hui si vous mourrez demain?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aurore 77

New Member
pulpul a dit:
si je devais mourir demain, je me suiciderai dès ce soir pour ne pas être esclave d'une décision qui ne m'appartient pas

ouah C recherché çà
 

imported_Fée

New Member
mubsystem a dit:
c'est triste comme post.....
J'ai perdu un ami y a 3 semaines et sa me fait repenser à lui....il avait 22 ans
je suis désolée, c t pas le but...
mille excuses...


ce post n'est pas morbide...les réactions sont tellemnt différente...
a log terme peut etre va t ont pouvoir choisir notre date...
 

mubsystem

New Member
Fée a dit:
mubsystem a dit:
c'est triste comme post.....
J'ai perdu un ami y a 3 semaines et sa me fait repenser à lui....il avait 22 ans
je suis désolée, c t pas le but...
mille excuses...


ce post n'est pas morbide...les réactions sont tellemnt différente...
a log terme peut etre va t ont pouvoir choisir notre date...
Ne t'inquiète pas je m'en remets et mieux vaut en parler que tout garder pour soi, c'est juste un peut douloureux de parler de mort comme ça
 

imported_bravij

New Member
jvoudrai tellemt participer a ce post, ms ca me fou tellement les boules ke face a la mort je narrive pas a aligner 2mots.
 

manaellia

New Member
si je meurs demain....

si je meurs demain....
je vais sexer, je vais revoir mon ex, j'embrasse mon chien et je lui achete une grosse viande chez le boucher....je donne l'argent a ma famille, je saute en parachute, je fais pipi en plin milieu de la rue, je mange plins plins de chocolat , japprend a ma niece a conduire....j'explose mon forfait, jechoisis mon cercueil, je me tatoue, je me fais blonde...
:roll: je pense que ca serait tout....euh non, je dirais a tout le monde que je l'aime...et je leur ecrirais une lettre.
 

bink

New Member
DonnaSguardo a dit:
depuis la mort de mon meilleur ami ya 2 ans je vis o jour le jour ...! jpense ke tt monde devré en faire otan ...

je suis entierement d'accord avc toi

pour moi y a rien de plus important qu'une bonne santé aujourd'hui
 

manaellia

New Member
j'ai perdu ma cousine depuis qq tps maintenant, :cry: je ne sais que ce n'est pas comparable, pcq c t un ami, c different, c plus proche pe etre.
ms ce qu'il faut se dire, c de vivre au jour le jour, et qu'o fond nous on a la chance d'etre la ....alors vivons a leur gloire.
 

davy974

New Member
moi je ferai rien de particulier, comme tou les jours sans plus, et apres le lendemain je mourai :| :|
davy974
 

imported_cc

New Member
j'ai recu un message par mail il n'y a pas longtemps et j'ai tres envie de vous le montrer car il se rapporte un peu au sujet




Mon ami ouvrit le tiroir de la commode de son épouse et en sortit un petit
Paquet enveloppé de soie :
Ceci, dit-il, n'est pas un simple paquet, c'est de la lingerie.
Il jeta le papier et observa la soie et la dentelle.
J'ai acheté ceci la première fois que nous sommes allés à New York, il y a 8 ou 9 ans, mais elle ne l'a jamais utilisé.
Elle voulait le conserver pour une occasion spéciale.
Et bien. je crois que c'est le bon moment justement.
Il s'approcha du lit et rajouta ce paquet à d'autres choses que les pompes funèbres emmèneraient.
Sa femme venait de mourir.
En se tournant vers moi, il me dit : ne garde rien pour une occasion spéciale. Chaque jour que tu vis est une occasion spéciale !
Je pense toujours à ces paroles, elles ont changé ma vie.
Aujourd'hui, je lis beaucoup plus qu'avant et je nettoie moins. Je m'assieds sur ma terrasse et admire le paysage sans prêter attention aux mauvaises herbes du jardin.
Je passe plus de temps avec ma famille et mes amis, et moins de temps au travail.
J'ai compris que la vie est un ensemble d'expériences à apprécier.
Désormais, je ne conserve rien.
J'utilise mes verres en cristal tous les jours, je mets ma nouvelle veste pour aller au supermarché si l'envie m'en prend.
Je ne garde plus mon meilleur parfum pour les jours de fête, je l'utilise dès que j'en ai envie.
Les phrases du type "un jour" et "un de ces jours" sont en train d'être bannies de mon vocabulaire.
Si cela en vaut la peine, je veux voir, entendre et faire les choses maintenant.
Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qu'aurait fait la femme de mon ami si elle avait su qu'elle ne serait plus là demain (un demain que nous prenons tous à la légère).
Je crois qu'elle aurait appelé sa famille, ses amis intimes. Peut-être aurait-elle appelé quelques vieux amis pour faire la paix ou s'excuser pour une vieille querelle passée.
J'aime penser qu'elle serait peut-être allée manger chinois (sa cuisine préférée).
Ce sont toutes ces petites choses non faites qui m'énerveraient beaucoup si je savais que mes heures sont comptées.
Je serais énervé de ne plus avoir vu certains de mes amis avec lesquels je devais me remettre en contact (un de ces jours).
Énervé de ne pas avoir écrit les lettres que j'avais l'intention d'écrire "un de ces jours ".
Énervé de ne pas avoir dit assez souvent à mes proches combien je les aime.
Maintenant, je ne retarde rien, ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies.
Je me dis que chaque jour est spécial.
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale...
 

manaellia

New Member
moi aussi je l'ai recu...ms je sais pa si on doit y croire,,,pcq il y a tellement de trucs comme ca sur le net...
cpdt pe etre que lui il n'est pa vrai...ms au fond, ce genre de choses, arrivent ts les jours... :cry:
 

imported_cc

New Member
manaellia a dit:
moi aussi je l'ai recu...ms je sais pa si on doit y croire,,,pcq il y a tellement de trucs comme ca sur le net...
cpdt pe etre que lui il n'est pa vrai...ms au fond, ce genre de choses, arrivent ts les jours... :cry:

en fait pour moi ce n'etait pas question d'y croire mais plutot de reflexion...car j'avoue que ca m'a fait reflechir... :)

merci Bink mais il ne vient pas de moi... :( :wink:
 

manaellia

New Member
cc a dit:
manaellia a dit:
moi aussi je l'ai recu...ms je sais pa si on doit y croire,,,pcq il y a tellement de trucs comme ca sur le net...
cpdt pe etre que lui il n'est pa vrai...ms au fond, ce genre de choses, arrivent ts les jours... :cry:

en fait pour moi ce n'etait pas question d'y croire mais plutot de reflexion...car j'avoue que ca m'a fait reflechir... :)

merci Bink mais il ne vient pas de moi... :( :wink:

oki doki....
c vre il est tres bo, il y arien a dire...
 
Je pense que je prendrais mon "temps" d'écrire à tous ceux que j'aime afin de leur faire part de mes sentiments, tout en restant auprès d'eux tous.

Ensuite, avec beaucoup de courage, j'effecturais l'ensemble des démarches relatives à mon départ.

Et puis, pour profiter de bons instants autant jouer les épicuriennes, alors je m'offrirais un excellent repas.

Voilà. :idea:
 
Véronique a dit:
et pourquoi attendre de savoir que l'on va mourir pour dire tout ce qu'on pense à ses proches?

En effet, ce que tu souligne est vrai, mais ça n'est toutefois pas applicable dans ce cas.

Cependant, si je tiens à le faire (dans une telle situation), c'est parceque cette dernière lettre aurait aux yeux de mes proches une plus grande signification/importance que toutes les autres.

La raison est de leur faire part de mes derniers mots à leur égard.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser