que pensez vous de la chanson de Farmer Q.I?

epyh77

New Member
miss34 a dit:
Merci,
En tout cas les jeux de mots sont sympas, c'est quand meme plus recherché que les paroles des rappeurs... :mrgreen:

En même temps quand t'as eu 10 ans pour ecrire l'album y'a pas de mal a faire de bon jeux de mots mdrr :twisted:
 

miss34

New Member
Loveuse,

Hors de question que je rentre dans un rapport de force, je donne une opinion personnelle que certains partageront et d'autres non. C'est tout!
 

miss34

New Member
epyh77 a dit:
miss34 a dit:
Merci,
En tout cas les jeux de mots sont sympas, c'est quand meme plus recherché que les paroles des rappeurs... :mrgreen:

En même temps quand t'as eu 10 ans pour ecrire l'album y'a pas de mal a faire de bon jeux de mots mdrr :twisted:

Yen a d'autre, Francis Cabrel entre autre. Tu as plein de chanteurs, compositeurs qui en sortent pas tous les deux ans. Quand tu composes toi même à mon avis ça prend plus de temps. Mafois chacun voit midi à sa porte... :-a4
 
En fait Mylène Farmer c'est une langue, le plus important et le plus dur est de décrypter ses paroles, en fait ce n'est pas une chanteuse à voix mais une auteur avant tout.

Je ne suis pas fan d'elle mais j'aime son ambiguité, quelques fois je me retrouve en elle, je pense que c'est une femme qui est sans doute frustrée dans sa vie de tous les jours, qui se cherche tout le temps.

Cette chanson est celle que je préfère de son dernier album, mon copain est fan, il a tous les CD et c'est grace à lui que je l'ai réellement découverte...à propos... La chanson du QI je l'ai dédicacé à mon copain car elle est tellement vraie...pas vrai mon Riri ???
 
loveuse357 a dit:
ChriScary34 a dit:
C'est clair que c'est plus rechercher que les musiques de Rap :lol:

non !

merci loveuse...

je sais pas quel rap vous avez déja entendu, mais ils ne sont pas tous entrain de crier "nique la police, etc...", d'une part, certains rappeurs font vraiment de beaux textes, bien rythmés...

et ARRETEZ DE CRITIQUER LA MUSIQUE

merci :evil: :evil: :evil:
 

miss34

New Member
Mdr :mrgreen: mais ce ne sont pas des critiques sarahngu et loveuse. Bon allé on raye toutes généralités et oui certains rappeurs sont de vrais auteurs avec de beaux textes également! :D
 
merci, miss...

pensez aux amateurs de rap, quand vous "parlez"...

imaginez si on ouvrait un topic "le rock c'est de la bouze de vache" ou "mylène farmer ou ma laine fermière ? variante : vilaine fermière" :mrgreen:

imaginez que l'on critique vos gouts ? hum ?
 

melou

New Member
sarahngu a dit:
merci, miss...

pensez aux amateurs de rap, quand vous "parlez"...

imaginez si on ouvrait un topic "le rock c'est de la bouze de vache" ou "mylène farmer ou ma laine fermière ? variante : vilaine fermière" :mrgreen:

imaginez que l'on critique vos gouts ? hum ?

surtout que bon tu dis (miss)que ce n'étais pas une critique du rap ! mais en disant qque ses textes étaient plus recherchés que ceux des chanteurs de rap c'est quand meme critiquer !!! mais sans rancune
 

miss34

New Member
Biensure mais la critique si elle est argumentée et pas gatuite peut etre constructive, ça fait également partie de ce forum.

En ce qui conerne Mylène Farmer puisque c'est le sujet, je ne suis pas du tout fan, j'accroche pas mais je respecte l'artiste, la qualité de ces textes et ce qui va avec!
 

melou

New Member
miss34 a dit:
Biensure mais la critique si elle est argumentée et pas gatuite peut etre constructive, ça fait également partie de ce forum.

En ce qui conerne Mylène Farmer puisque c'est le sujet, je ne suis pas du tout fan, j'accroche pas mais je respecte l'artiste, la qualité de ces textes et ce qui va avec!

moi je n'aime pas non plus et je suis ok avec toi! elle n'a pas un style qui me plait mais elle a le mérite de faire de grands spectacles et d'etre originale
 
Rohff - Qui est l'exemple ?

{Refrain:}
Eh Eh Eh Eh
Mais faut pas déconner
Joues pas au gros bonnet
Tu te feras détrôner
Faut même mieux raisonner
Non faut pas déconner
M'la fais pas tu m' connais
N'aies pas l'air étonné
On c'est que tu t' reconnais
Passer sa vie à zoner
A cailler, consommer
On peut pas cautionner
T'es pas un exemple à donner

J'ai grandi en banlieue
Tu peux lire la routine l'amertume à travers la rétine de mes yeux
Parmi les victimes du système
Je suis le narrateur du pourquoi
Tes modes de vie on en connaît tous la cause mais voilà quoi !
Faut faire quelque chose pour nos rejetons
Et si je t'en parle c'est parce que nos mères ont les j'tons
Avis à la génération d' moutons dix à la vingtaine
Tournez le bouton, faites attention message très important
Considère ces information comme une alerte
Toi t'es en pleine formation avant que mon pouls soit déclaré inerte
Et m'incombe d' t'éviter d' courir droit à ta perte
Dans ce monde blessé d'illusions la plaie bien ouverte
En plus la télévision et l'influence que porte le mauvais exemple
Le bitume, l'engrenage est de plus en plus ample
Mais qui est l'exemple ?
Est -ce celui qui s'instruit s' détruit
En séjournant en tôle, en faisant du mal à autrui
Mais qui est l'exemple ?
Celle qui s'instruit s' détruit
En pensant qu'à s' divertir d' mecs et d' boîtes de nuit
Eh eh eh eh oh oh oh oh oh !!!!

{Refrain:}
Mais qui est l'exemple ?
A tous les grands frères les grandes sœurs
Servons de modèle à nos petits frère à nos petites sœurs
ROHFF l'avertisseur
J'ai fait des conneries de grandes envergures
Mais faut bien qu'on change un jour
Même si c'est hyper dur
File dans le droit chemin trace ta route ne te retournes pas
Chacun sa chance pour certains la roue ne tourne pas
Ne fume pas ne t' saoules pas
Pour ta maman et ton avenir va a l'école ne déconnes pas
Ne traînes pas rien à gratter à part des problèmes d'argent sale et
D'embrouilles qui viennent et vite t'as la haine

La rue n'abrite que des bêtes féroces comme moi
Crois-en au moins mon expérience,
Je suis la philosophie de la haine
Y a pas de destin en commun
Fille ou garçon nous sommes les parents de demain
(Inch 'Allah attention)
En fonction du bon exemple faut s'identifier,
Il faut s' méfier du moraliste d'un jour
Une fois contaminé on devient sourd
On t' fait dealer, troquer c'est pas une couverture
Combien d'années dure la vie d'un voyou à moins de se faire condamner ?
On donne de bons conseils aux nouvelles générations
Tandis qu 'les cons essaient de troubler nos opérations
Chacune de mes phrases coûte cher,
Si j' te raconte de la merde ça peut te coûter très cher
J'compte pas passer ma vie sur le béton, faire des gosses les voir béton, pour
Quelques bâtons, à coups de bâton, de respecter les inspecteurs et autres !

{au Refrain, x3}


Pour illustrer ce que je disais hier soir, les rappeurs ne sont pas tous des rebelles qui hurlent des co......ries à tout de champs. Avant de critiquer le rap, écouter du vrai son, pas du rap à deux balles ou du r'n'b à deux balles, où là oui les paroles sont à ch...
 

friedl

New Member
QI

jai trouvé le clip plutôt sympa, avec des scènes sensuelles, ce ki nous change des clips assez "brutaux" du genre christina et cie... le sexe c'est aussi de la sensualité. et le txt de cette chanson est plutot bien! même si entps normal je ne suispas fan.
 

flo43

New Member
Pour reparler de Mylène Farmer, moi z'aime bcp, ses chansons sont parfois bizarre, mais de toute façon cette femme est quelqu'un de mystérieux et timide (on croirait pas, hein), pourtant si si, et sur la scène elle se lâche
Moi j'adore :mrgreen:

et pour le rap, ya des chansons bien mais t'as intérêt à suivre les paroles
 

violaine7

New Member
:-a1 j'aime bien ce qu'elle fait.j'écoute toute sorte de musique, je ne m'arrête pas à un style particulier et je trouve qu'elle dégage vraiment quelquechose :!:
 

ademi

New Member
QI

Qui aime pas mylène ? Qui veut une baigne ???? :mrgreen:

C'est pour rire !!!

QI représente comme l'album en entier, un nouvel horizon pour MF, on voit bien l'évolution dans les textes et dans la musique.... tout est plus gai et plus entrainant, et l'univers Farmer est toujours là !

On sent qu'elle s'est émancipé et qu'elle se lache dans ce qu'elle fait et j'adhère totalement !!!
 

imported_Mallo

New Member
Ce que j'aime chez Mylène c'est justement cette ambiguité dans les paroles ...

J'adore Mylène depuis "Libertine" et "Maman a tord" ...


Je ne veux pas jeter de polémique ... Mais le Rap a aussi ses bons côtés ... Certaines chansons de Massilia sont bonnes ... Ou encore l'autre groupe Marseillais dont je suis incapable de ressortir le nom maintenant ...

Perso, je range Mylène Farmer dans la catégorie des chanteu/ses/eurs à voies qui ont un cerveau : Goldman, Cabrel, Farmer, ...


PS : Merci pour le site où l'on peut voir des clips ... Je ne le connaissais pas ...
 

Ca peut vous intéresser