Que pensez vous de la nouvelle réforme (mise en application aujourd'hui) de la sécurité sociale?

sony84

New Member
tony38 a dit:
Ca c'est les gens qui se plaignent tout le temps.... je sais pas si ensuite ils vont chez le médecin. A vérifier.

:( :?:
et bien si parce que comme son terme l'indique ils pensent avoir toutes les maladies du monde donc tout le temps ils consultent j'en connais une vieille comme ca
 

marge

Best Member
celca a dit:
On devrait peut-être aussi vérifier le taux d'arnaque en pharmacie.

Une fois, j'ai eu de la fièvre, j'étais courbaturée, nauséeuse et enrhumée.
En gros j'avais juste un bon rhume, mais plus fort que d'habitude, donc le médecin m'a prescrit des médicaments.

En pharmacie on me propose des tonnes de médicaments dont le traitement ne devait pas dépasser 2 semaines... :shock: :shock: :shock:

2 grosses bouteilles de sirop, 2 boîtes de comprimés etc..; tout en double quoi, sans aucune utilité. J'ai fait le tri, sinon ça serait parti à la poubelle depuis chez moi. :|

Surtout qu'avec les médicaments, il s'avèrent que nombre d'entre eux sont en outre dangereux (cf: Baycol, Bayer, Vioxx de Merck, Celebrex de Pfizer) :evil:
 

imported_tony38

New Member
Il y a même eu des histoires avec des pharmaciens qui vendaient des médicaments qu'ils avaient récupérer pour l'opérations cyclamed......
Avec tous cela pas étonnant que l'Etat cherche à renflouer ses caisses et celles de la sécu surtout....

:(
 

gunm

New Member
ouai, mais bon j'ai quand meme l'impression que le gouvernement cherche à nous "éduquer" comme des gentils toutou...suis véxé :evil:
 

Nico95

New Member
ok donc les gens qui consultent pour rien sont entre autres sont les personnes agées. C est juste mon avis mais au lieu de faire payer 1 euro une consultation pourquoi ne pas recencer ces personnes et les aider je ne suis pas psycholoque mais peut etre que ces personnes sont seul et ont envi de parler etc aprés faut recencer les besoins ... ( ca fait tres discours de MUC la ! ) mais le probleme avec leur systeme c est que cela en penalise certains c est pour ca que je suis contre. De toute facon ce qu' a fait le gouvernement de droite ca n a jamais ete du social.On a tous differents avis politique mais on perd nos acquis que la gauche avait obtenu dans la passé. la securite social en est un exemple .
 

gunm

New Member
Nico95 a dit:
ok donc les gens qui consultent pour rien sont entre autres sont les personnes agées. C est juste mon avis mais au lieu de faire payer 1 euro une consultation pourquoi ne pas recencer ces personnes et les aider je ne suis pas psycholoque mais peut etre que ces personnes sont seul et ont envi de parler etc aprés faut recencer les besoins ...

peut etre que le gouvernement compte sur la canicule... :mrgreen:
 

gunm

New Member
Nico95 a dit:
La droite remplit les caisses et la gauche les vident ...

Je ne suis pas d'accord avec toi gunm

euh c'étais pour rire :roll: c'est pas la peine de réfléchir sur ce genre de phrase...tu te fais du mal pour rien là :roll:
 

Nico95

New Member
T a raison c est tres drole ce que tu as mi excuse . Sauf que ce que tu a mis et bien certains le pense vraiment alor reflechi avant de mettre ca .
 

gunm

New Member
Nico95 a dit:
T a raison c est tres drole ce que tu as mi excuse . Sauf que ce que tu a mis et bien certains le pense vraiment alor reflechi avant de mettre ca .

j'crois que faudrait arreter de psychodramaturger sur des phrases que certaines personnes pensent réellement et les ironiser plutot :roll:
 

marge

Best Member
Nico95 a dit:
T a raison c est tres drole ce que tu as mi excuse . Sauf que ce que tu a mis et bien certains le pense vraiment alor reflechi avant de mettre ca .

Ben ne le prend pas au 1er degré Chef :twisted: . Surtout qu'avant, c'est une critique envers notre gouvernement.
C'était de l'ironie surout qu'il y avait le smilies " :mrgreen: " donc... :roll:

De plus, je ne vois pas qui pourrait re - shouaiter un tel évènement, beaucoup on encore leurs grands prents ou des proches.
 

Celeste2a

New Member
ce que je n'aime pas trop chez cette réforme , c'est le fait qu'on doit désigner "Le" médecin traitant. Si par exemple, on doit aller dans une autre ville pour des études. Que fait on?? on doit prendre l'avion pour retourner dans sa ville initiale pour voir son docteur, par exemple??? Et si "Le" médecin n'est plus à la hauteur, doit on toujours rester avec le même médecin??
 

gunm

New Member
ouai c'est vrai que cette sélection du médecin traitant, on en voit pas trop l'utilité :roll: et puis qu'est ce que ca peut leur faire de savoir quel est notre médecin traitant?
 

Ca peut vous intéresser