Que pensez vous de la publicité sur Internet ?

Moi ça me soule la pub sur internet, car en plus c'est toujours la même chose : rencontre, sexe, jeux. Rien de vraiment intéressant. Enfin, pour moi....
 
julie95 a dit:
Moi ça me soule la pub sur internet, car en plus c'est toujours la même chose : rencontre, sexe, jeux. Rien de vraiment intéressant. Enfin, pour moi....
allez c'est ce qu'on dit :mrgreen:

nan sérieux sa me saoulai les pop up!
jusqu'à ce que j'utilises depuis un an mozilla firefox :)
 

missrnbdu84

New Member
C'est comme internet explorer ca te permet de naviguer sur le net
sinon télécharges l'anti pop up de google, moi je les vois plus les pubs grace à ca :mrgreen:
 
Cybervince a dit:
mubsystem a dit:
yallah5 a dit:
Léontine a dit:
moi je trouve qu'elle est trop envahissante et fermer les pop ups de pub à chaque fois ça me gave en fait, j'aime quand il n'y en a pas
donc utilise mozilla! lol :lol: :lol:

Yallah...T'es amoureux du renard ou quoi???? :mrgreen: :mrgreen:
Moi j'ai même mon tshirt Firefox :D
On est g33k ou on ne l'est pas :-a4
tu l'as eu ou?? :mrgreen:
 

ZEOAM

New Member
Lol. On s'éloigne pas du tout là ! on est en plein dedans. On fait de la pub au meilleur navigateur ou logiciel anti-pub pour pouvoir surfer librement !

J'ai noté quelques ptites choses.
(désolé pour la longueur) :oops:

1) Nos FAI et toutes les sociétés impliquées dans la communication n'auraient pas recherché à faire évoluer internet en général ni le débit s'il n'y avait pas eu d'argent à se faire. La pub sur le net, ca commence à la fraction d'euro par clic mais c'est aussi 450 euros par jour pour le bandeau vertical incrusté dans la page d'accueil wanadoo (tarifs à revérifier fo que je retrouve le barême). Ya des sites comme ceux des constructeurs automobiles, par exemple, qui coûtent jusqu'à 1 million de francs à concevoir (c'est pas un chiffre au hasard). Mais leur média principal n'est pas là (ils nous envahissent ailleurs). Les casinos virtuels par contre... les agences de voyages spécialisées... hmmmm. Politique pub tres agressive caaa ! Mais ils brassent aussi beaucoup de pognon et c'est leur média principal.

2) Autre forme d'agressivité : Les pops-ups vous ennuient ? Prenez la barre Google ou tel autre utilitaire. Google a pas besoin de se payer des pops-up pour survivre. Il peut se permettre de bloquer la pub des autres du moment qu'il est en premier plan sur votre IE chéri. Ils auraient pas pu programmer une bidouille toute simple ? Noooon ! Mangez vous notre barre d'outil à nous ! Pourquoi se priveraient-ils ?

3)Les pubs devraient être mieux ciblées ? Oui ! pas de problème : quand vous remplissez un formulaire qui vous demande vos préférences ou vos loisirs, vous pouvez autoriser les sites partenaires à en prendre connaissance. Vous aurez des pubs personnalisées, pertinentes, peut-être encore quelques spams et ca vous empêchera pas de recevoir les pubs underground (X), mais quelque part, un jour, une société pourra vous dire jusqu'à la couleur de votre calecon.

Je hais la pub. Pub télé (que je regarde plus depuis 6 ans), pub papier (ca reste dans ma boite aux lettres), pub téléphone, affiches, plaquettes, sous votre essuie-glace (en plus on a pas le droit de les jeter par terre), par SMS, internet également. Mais ca brasse tellement d'argent et ca fait vivre tellement de monde... Dont moi (sisi).

Pour conclure, la pub est une calamité. Mais dans notre société de consommation, elle est nécessaire. Il faut ramener du client. Ratisser large, et VENDRE. Sans la pub, internet en serait surement resté au stade de "superminitel".
 

Mbida Sylvestre

New Member
c' est embettant

La pub sur le net est comme la pub pendant un film où on est sans preavis ou demande d'avis coupé de ce que l'on fait ou suit.C'est même un forçat en fin de compte,je pense qu'il faudrai trouver le moyen de mettre un terme ou conditionner cette pub de manière radicale.
 
zeoam!
... d'un côté je pense comme toi, la publicité à outrance m'énerve... Mais d'un autre côté j'adore ça (heureusement quand même pour une étudiante en com'!)
Le problème de la pub c'est quand elle devient trop importante, aggressive...
les pubs sur le forum par exemple ne me gênent pas : elles sont discrètes, tu vas les voir si tu veux, mais rien ne t'obligent à les voir...
celles que je ne supportent pas, ce sont les fenêtres qui s'ouvrent à dix reprises dès que turéactualise ta page...encore celles-ci on peut les contrer...mais les pires, ce sont celles qui apparaissent en transparence dans les fenetres et qui se baladent...ou celles qui se foutent pile devant l'article que tu veux lire et qui restent 5 min, que tu peux pas louper...
là, c'est du lavage de cerveau...
la pub, on doit poubvoir choisir de la regarder ou non...A la télé c'est simple, tu zappes, ou tu l'éteins, mais dans la rue, le métro et surtout sur internet, on nous traite comme des oies qu'on gave de publicité, sans laisser le choix!
J'ai beau travailler pour la pub, indirectement, et aimer ça, je refuse qu'on aille bafouer ma liberté d'y échapper!
 

angel ales

New Member
je suis d'accord avec toi
marre de cette pub qui revient sans cesse, que tu mets 30 ans a fermer et qui revient encore et encore

c'est pénible a force que maintenant je ne lis meme plus, je ferme directement
 

ZEOAM

New Member
Tu sais Clairette. T'as l'air de dire qu'on est d'accord qu'à moitié mais je crois qu'on est d'accord en entier. :mrgreen:
Je hais la pub car je la subis plus que je n'y contribue mais ca n'empêche pas que j'aime la créer (moi aussi j'ai fait BTS Comm) ; et là, c'est les autres qui la subissent. :twisted:

Le pb sur internet, c'est que ton écran est une porte par laquelle toutes les publicités essayent de passer pour rentrer chez toi. EVIDEMMENT CA M'ENERVE ! Mais j'aurais dû ajouter que si cette pub a contribué à ramener assez de fric pour faire évoluer le net, on va un jour arriver au bout des limites techniques en matière de débit, de nationalisation, de navigation, etc. à l'inverse, ces mêmes pubs vont s'avérer de moins en moins efficaces, de plus en plus gênantes et les annonceurs comprendront un jour que ca nuit à leur image plus qu'autre chose.

Alors qu'est-ce qui va se passer ?

J'imagine que soit ya un ptit malin qui va mettre en freeware un super filtre "anti-commercial" qui va faire le tour du monde en 2 mins et qui va coincer tous les annonceurs internet d'un coup, soit les publiscistes vont se rendre compte qu'il faut d'urgence changer de méthode. En clair, c'est vrai qu'on court au ras-le-bol général. Alors je sais pas ce qu'ils vont nous pondre, mais comme à la télé, la mode "martelage" va sûrement laisser la place à un truc plus supportable... enfin j'espère.

Alors oui, les pop-up, bandeaux flash, encarts incrustés etc., c'est lourd mais en attendant qu'on nous inflige pire ou plus vicieux, on peut toujours s'armer d'un bon navigateur anti-pub pour commencer... :)

N'empêche que je crois qu'on était bien d'accord sur toute la ligne en fait :)
 

Mbida Sylvestre

New Member
pub ou pas pub telle est la question

Mesdammes les BTS comm vous avez presque réussi à me convaincre sur l'utilité de pub. En somme je retient que la pub c'est bien pcq elle est facteur d'evolution, mais lorsqu'elle est trop elle devient un facteur de nuisance;Donc il faut en faire mais pas trop.
Mais comme la cocurrence demande tjr plus de pub,la pub risque de devenir banale,perdre son effet exitateur donc devenir inutile.Ce qui restera donc à faire sera de chercher de nouveaux procédés de pub, un nouveau style révolutionnaire:une innovation quoi,sinon les commerciaux se retrouveront comme à l'époque du capitalisme sauvage où les études de marché n'existait pas et où les stock finissaient par stagner à cause de la production exessive et incontrôlée,il fallait innover;d'où la naissance du marketing et des études de marché.
 
Re: pub ou pas pub telle est la question

Mbida Sylvestre a dit:
Ce qui restera donc à faire sera de chercher de nouveaux procédés de pub, un nouveau style révolutionnaire:une innovation quoi.
ces nouvelles formes de pub se développent sans cesse...il suffit de regarder les posts sur ce forum qui en traitent pour s'en rendre compte
je ne pense pas que la pub deviendra inutile car elle s'arme des methodes de psychologie...parfois je dirais même malheureusement...car ou est notre libre arbitre ?!
 

Ca peut vous intéresser