que pensez vous de l'esgf

sco93

New Member
Bonjour, je voudrais avoir des avis sur l'esgf sachant que je suis en 2 eme année de BTS MUC et que je veux integrer une ecole certifiée par l'état.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez merci.
 

jaz75

New Member
si je suis eleve au groupe pgsm et l'esgf c'est l'ecole de finance

je connais des eleves qui y sont apparemment les cours sont très pro, les locaux sont supers et l'organisation carré

c'est la seule ecole de finance à paris qui est certifié et reconnu par l'etat à bac+5

a +
 

sco93

New Member
ok merci parske sur internet on voit de tout sur cette ecole et est ce que l'insertion professionnelle aprés l'esgf est bonne ou faut galerer
 

Ours

New Member
je suis prof dans ce groupe et je dis haut et fort que l'ESGF est une très bonne école avec des débouchés nombreux et variés

MAIS on y travaille dur, on ne fait l'impasse sur rien et finalement on atteint l'excellence.

Il faut juste en vouloir et se donner à fond.

Cordialmement
 

webm

Best Member
Ours link=topic=60565.msg628049#msg628049 date=1181656661 a dit:
je suis prof dans ce groupe et je dis haut et fort que l'ESGF est une très bonne école avec des débouchés nombreux et variés

MAIS on y travaille dur, on ne fait l'impasse sur rien et finalement on atteint l'excellence.

Il faut juste en vouloir et se donner à fond.

Cordialmement
Bonjour Ours (de la part d'un autre ours). Une présentation de votre formation serait la bienvenue. Je veux bien la publier dans cultureSup.com
Cordialement.
 

Ours

New Member
Bonjour,

Tous les contenus de formation du groupe PGSM sont disponible en ligne, mais il est aussi possible de passer voir les locaux et l'ambiance et ainsi d'y retirer une plaquette ciblée.

Cordialement
 

jaz75

New Member
l'esgf délivre un titre certifié par l'état à bac+5 en finance et c'est je crois la seule

pour le visa je crois qu'ils sont en train d'en faire la demande et ce devrait se concrétiser bientôt

salut
 

gossbo75

New Member
L'esgf partage ses locaux avec l'esgci. Sinon étant à l'esgci, les certains profs que j'ai sont ceux aussi qui enseignent à l'esgf et ce sont des bons profs.
 

Kriss971

New Member
jaz75 link=topic=60565.msg630325#msg630325 date=1181809789 a dit:
l'esgf délivre un titre certifié par l'état à bac+5 en finance et c'est je crois la seule

pour le visa je crois qu'ils sont en train d'en faire la demande et ce devrait se concrétiser bientôt

salut

C'est faux! Le titre est certifié Niveaux 2 donc maitrise donc bac + 4. C'est marqué en haut a gauche sur le site ...

VISA ? ca voudrait dire qu'ils visent le titre MASTER ? ce sera donc un diplome et non plus un titre professionnel?
 

titetitounette

New Member
pourquoi ne pas rentrer à l'ESG ils ont une filière finance il me semble en tout cas mon chéri a fait l'ESG pour un master Audit/Expertise Comptable... et franchement il n'a pas mis longtemps a trouver du boulot après avoir obtenu son diplome...
 

Kriss971

New Member
titetitounette link=topic=60565.msg681361#msg681361 date=1185962364 a dit:
pourquoi ne pas rentrer à l'ESG ils ont une filière finance il me semble en tout cas mon chéri a fait l'ESG pour un master Audit/Expertise Comptable... et franchement il n'a pas mis longtemps a trouver du boulot après avoir obtenu son diplome...
ben alors là. ... je nage.
 

titetitounette

New Member
Kriss971 link=topic=60565.msg681383#msg681383 date=1185964043 a dit:
ben alors là. ... je nage.

Pourquoi tu dis ça?
:excl: attention il ne l'a pas fait en alternance il est rentré en 3ème année (bac+3) il l'a fait en initiale, la 4 eme année 6 mois de cours 7 mois de stage et la 5 eme année possibilité de la faire en alternance 3 jours entreprise 3 jours cours
mais il a payé les 3 années de formation (5000 € l'année à l'époque, car ça augmente chaque année il me semble...)
 

Kriss971

New Member
titetitounette link=topic=60565.msg681389#msg681389 date=1185964283 a dit:
Pourquoi tu dis ça?
:excl: attention il ne l'a pas fait en alternance il est rentré en 3ème année (bac+3) il l'a fait en initiale, la 4 eme année 6 mois de cours 7 mois de stage et la 5 eme année possibilité de la faire en alternance 3 jours entreprise 3 jours cours
mais il a payé les 3 années de formation (5000 € l'année à l'époque, car ça augmente chaque année il me semble...)
Non Mais je ne comprends pas ! il a fait ca à l'ESG tu en es sure sur le site de st ambroise ?
 

titetitounette

New Member
Oui il a fait ça à l'ESG jen suis certaine j'ai meme été à ça remise de diplomes....
par contre l'école je sais plus ou c'est ... je le vois ce midi je lui demande et te le dit...
ok?

bon ap
 

Kriss971

New Member
titetitounette link=topic=60565.msg681404#msg681404 date=1185964982 a dit:
Oui il a fait ça à l'ESG jen suis certaine j'ai meme été à ça remise de diplomes....
par contre l'école je sais plus ou c'est ... je le vois ce midi je lui demande et te le dit...
ok?

bon ap

Gracias. Meme si c'est un peu tard pour s'inscrire je voudrais bien comprendre. Car si ce que tu dit est exact. L'ESG Fait directement Concurrence à L'ESGF et à PPA alors qu'ils font partie du meme groupe! Je ne comprend pas cette redondance de formation.

Le diplome delivré par l'ESG est un diplome grade master certifié Niveaux 1 Par l'etat. La scolarité coute on va dire 5000 euro. Et tu dis 7 Mois de stage obligatoire remunerés donc.

L'ESGF délivre un titre professionnel bac+5 certes mais certifié niveaux 2 par l'État c'est à dire maitrise.

et donc PPA qui fait de l'alternance.Qui délivre le même diplôme que l'ESGF.

Je ne comprend absolument pas puisque chaque établissement disent préparer un master audt/expertise comptable. Si c'est la même chose pourquoi sont ils reconnu de facon differente ? :notstupide: