que pensez vous de ma lettre de motivation ?? merci

missy95360

New Member
c'est une lettre pour un cdi

objet : candidature pour un poste à durée indéterminée

Monsieur,

Jeune diplômée d'une bts nrc (négociation relation client), disponible et mobile, la renommée de votre entreprise ainsi que ses excellentes performances m'amènent à vous proposer ma candidature pour un contrat à durée indéterminée au sein de Guess

Mon sérieux, ma persévérance et mon esprit d'équipe développés par mes exprériences professionnelles, sont des atouts que je saurais mettre à votre disposition.
De plus mes expériences en matière de vente que j'ai acquis chez bnp paribas et naf naf sont des atouts non négligeable pour une entreprise

Evoluer au sein d'une entreprise comme la vôtre me donnera l'opportunité de mener à bien la construction de ma carrière professionnelles et de m'ouvrir au monde du travail

Désireuse de contribuer activement au développement de votre entreprise, je serais disponible à partir du 31 Aout 2009

Je me tiens disponible pour tout entretien vous permettant d'évaluer le sérieux de ma candidature

je vous prie de recevoir, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées


vous en pensez quoi ??
merci
 

guizmo087

New Member
missy95360 link=topic=100556.msg1132591#msg1132591 date=1247758009 a dit:
Mon sérieux, ma persévérance et mon esprit d'équipe développés par mes exprériences professionnelles, sont des atouts que je saurais mettre à votre disposition.
De plus mes expériences en matière de vente que j'ai acquis chez bnp paribas et naf naf sont des atouts non négligeable pour une entreprise

dans ce paragraphe il y a deux fois atouts, ca fait un peu lourd. le 1er tu peux le remplacer par "qualités" par exemple

missy95360 link=topic=100556.msg1132591#msg1132591 date=1247758009 a dit:
Jeune diplômée d'une bts nrc (négociation relation client), disponible et mobile, la renommée de votre entreprise ainsi que ses excellentes performances m'amènent à vous proposer ma candidature pour un contrat à durée indéterminée au sein de Guess

ici tu dis "la renomée de votre entreprise" et plus loin postuler "au sein de guess" dans la meme phrase. je mettrai l'un ou l'autre mais pas les deux dans le meme phrase. en fait j'arreterai la phrase apres CDI.

missy95360 link=topic=100556.msg1132591#msg1132591 date=1247758009 a dit:
Evoluer au sein d'une entreprise comme la vôtre me donnera l'opportunité de mener à bien la construction de ma carrière professionnelles et de m'ouvrir au monde du travail

on retrouve souvent le mot "entreprise", dans cette phrase se serait l'occasion de dire "au sein de guess" au lieu "d'entreprise".




sinon c'est pas mal du tout. il y a des fautes d'orthographe, sur la vraie il faudra les corriger sinon c'est bon.

je la trouve dynamique.

c'est au cas où tu n'ais rien à la rentrée?
 

Pimprennelle

Best Member
missy95360 link=topic=100556.msg1132591#msg1132591 date=1247758009 a dit:
c'est une lettre pour un cdi

objet : candidature pour un poste à durée indéterminée

Monsieur,

Jeune diplômée d'une bts nrc (négociation relation client), disponible et mobile, la renommée de votre entreprise ainsi que ses excellentes performances m'amènent à vous proposer ma candidature pour un contrat à durée indéterminée au sein de Guess

Mon sérieux, ma persévérance et mon esprit d'équipe développés par mes exprériences professionnelles, sont des atouts que je saurais mettre à votre disposition.
De plus mes expériences en matière de vente que j'ai acquis chez bnp paribas et naf naf sont des atouts non négligeable pour une entreprise

Evoluer au sein d'une entreprise comme la vôtre me donnera l'opportunité de mener à bien la construction de ma carrière professionnelles et de m'ouvrir au monde du travail

Désireuse de contribuer activement au développement de votre entreprise, je serais disponible à partir du 31 Aout 2009

Je me tiens disponible pour tout entretien vous permettant d'évaluer le sérieux de ma candidature

je vous prie de recevoir, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées


vous en pensez quoi ??
merci


tu aurais pu poser ta question ici non : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,90702.0.html
 

missy95360

New Member
oui voila

j'ai été prise dans une licence mais en initial et moi je veux pas!!

merci pour ton avis
 

missy95360

New Member
c'est une licence en banque et en initial c'est le côte financier et aprés j'ai peur de pas réussir a rentrer dans le millieu bancaire car avec tout les test ect je suis pas trop douée !!
 

guizmo087

New Member
j'ai fait mon bts en initial, je ne connaissais rien à la finance, je venais de fac de sport! et ben en fait c'est faisable! dans ma classe tout le monde l'a eu sauf une mais c'est parce qu'elle n'en fichait pas une et manquait beaucoup de cours.

apres les stages, il y en a qui se sont fait embauchés. moi ils me prennaient apres le bts. c'est pour une licence qu'ils n'ont pas voulu.

et puis une mauvaise experience ou 2 ca n'est pas un drame. moi au bts, je n'avais aucune banque!!! c'est apres que j'ai trouvé pour un stage et non de l'alternance. surtout que c'est beaucoup plus facile de trouver un stage, ya juste un entretien.

je serai toi j'essairai quand meme. au pire si ca ne ta plait^pas tu arretes dans l'annee pour trouver du boulot.
 

missy95360

New Member
oui mais toi tu à gèré tes entretiens tu as été prise au ca et a la banque populaire moi nul part alors que c'était juste en alternance alors si c'est pour un emploie ca va etre encore plus dur !!
 

guizmo087

New Member
j'en ai eu 2 cette année, coup de bol! me suis faite jettée par d'autres banques dont celles là pour le bts!

allez faut pas désespérer!! un stage pour l'initial ca se trouve hyper facilement et apres s'ils sont contents ils te gardent sans passer les tests!

et au contraire c'est plus facile pour un emploi que pour l'alternance parceque pour le meme nombre de postes il y a plus de postulants en alternance!!

tu as eu un bts nrc, c'est pas rien quand meme!!