Que pensez-vous de ma lettre

shebushe

New Member
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ma lettre. C'est la 3ème que je fais.

Madame, Monsieur,

Passionnée par le commerce, je souhaite mettre mes compétences à votre service dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Ce type de contrat est en phase avec mes motivations : acquérir une expérience professionnelle significative et compléter ainsi la théorie au sein de mon centre de formation Maestris.

De plus, je souhaite rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences professionnelles. Ayant déjà travaillée dans la vente, je suis organisée, autonome et réactive. Par ailleurs, le contact avec la clientèle est un élément qui me satisfait énormément.

Pour toutes ses raisons, la perspective d’obtenir un poste dans votre entreprise me motive particulièrement.

Je vous serai reconnaissante de bien vouloir étudier ma candidature et je me tiens à votre disposition pour un entretien futur.

Je vous prie d’agréer,Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations ditinguées


Merci par avance pour vos conseils
 

Lily Dreams

Best Member
De plus, je souhaite rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences professionnelles. Ayant déjà travaillée dans la vente, je suis organisée, autonome et réactive. Par ailleurs, le contact avec la clientèle est un élément qui me satisfait énormément.

Quelle sont ces compétences ? Expériences ? Si tu peux développer, et expliquer ce que tu peux leur apporter, ce serait mieux, je pense :happy:
 

liloone

Best Member
il faut que tu dises quel diplome tu souhaites faire en contrat de professionnalisation.
 

shebushe

New Member
J'ai celle-la aussi de lettre mais n'est-elle pas trop longue??

Souhaitant obtenir mon BTS Management des Unités Commerciales en alternance, je suis vivement intéressé par une formation théorique, mais surtout pratique dans une entreprise polyvalente telle que la vôtre. En effet, votre établissement correspond à mes attentes, c'est pour cela que je me permets de vous adresser ma candidature pour tout emploi en relation avec ma formation.

Ainsi, je recherche un employeur susceptible de m’aider à obtenir mon examen sous forme de contrat de professionnalisation afin d’accroître mes connaissances dans ce métier et de les mettre à profit de votre entreprise.

Intégrer votre groupe serait, pour moi, l'opportunité d'approfondir mes compétences et d'entamer une carrière en adéquation avec mon projet professionnel.

Au cours de mes expériences professionnelles, j'ai pu acquérir un savoir faire concernant le contact avec la clientèle, l’adaptabilité, mais aussi le sens de l’organisation. J'ai également pratiqué la gestion des stocks et réapprovisionnement. De plus, les différents postes que j'ai pu occuper, m'ont appris à faire face à de multiples situations et à obtenir une certaine facilité à m'adapter. De fait, mes précédentes expériences m'ont permis d'acquérir une bonne qualité d'écoute mais également de sérénité bienvenue dans le domaine du commerce.


Je serais très heureux de vous rencontrer afin de mieux vous détailler mes motivations et mon projet professionnel.

Dans l’attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.
 

liloone

Best Member
shebushe link=topic=62351.msg648636#msg648636 date=1183117319 a dit:
J'ai celle-la aussi de lettre mais n'est-elle pas trop longue??

Souhaitant obtenir préparer unmon BTS Management des Unités Commerciales en alternance, je suis vivement intéressée par une formation théorique, mais surtout pratique dans uneune entreprise polyvalente telle que la vôtre. En effet, votre établissement correspond à mes attentes, c'est pour cela que je me permets de vous adresser ma candidature pour tout emploi en relation avec ma formation.