Que pensez-vous du centre de formation ISTER à Rennes ?

hope37811

New Member

Je cherche des infos concernant le centre de formation ISTER pour un BTS assistant de direction. Pour celles et ceux qui ont effectué un BTS là-bas, dites-moi ce que vous en pensez !! merci !! points faibles, points forts, l'enseignement, le suivi...
 

sofi29

New Member
Bonjour Hope37811,

il y a 2 ans j'ai voulu faire un bts AD en alternance à l' ISTER de Rennes, malheureusement, je n'ai pas trouvé d'entreprise.
N'étant pas de rennes mais de Brest j'ai eu beaucoup de mal à démarcher les entreprises vu que je ne connais pas trop la ville.
Et l'ISTER ne m'a pas du tout aidé, j'ai été très déçu. Par contre au cour de l'entretien tout s'est bien passé.
J'avais passé un test pour voir mon niveau d'anglais et j'ai du faire une lettre de motivation. Donc je ne peux pas te renseigner plus que ça.
Je n'ais pas grand chose à dire de négatif si ce n'est le suivi qu'il n'y a pas, parceque je pense que c'est une bonne école.
 

hope37811

New Member
Salut Sofi29 !
Je suis désolée que ça se soit terminé comme ça pour toi !
J'ai aussi passé un entretien à l'ISTER et j'ai trouvé que la personne en charge du recrutement était plutôt sympa. Mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup d'aide de leur part pour trouver une entreprise... Je me suis inscrite à plusieurs centres en fait mais j'ai bien aimé l'ambiance à l'ISTER.
Tu as finalement pu trouver une entreprise ? et si oui avec quel centre ?
 

sofi29

New Member
Ben du coup j'ai rien trouvé cette année là. Mais heureusement pour moi j'ai trouvé l'année dernière.
Je suis à l'ifac à Brest et tout se passe super bien.
Il aide vachement pour les entreprises, ils sont en contact permanent avec toi et tout.
En tout cas j'espère que ta recherche va aboutir.
Bon courage
 

ledindon

New Member
Re : Que pensez-vous du centre de formation ISTER à Rennes ?

je suis hyper déçu de l'Ister, c'est une machine à fric !!! L'organisation est médiocre et la direction semble absente, je doute de la qualification de certain formateurs... perso je ne suis pas près de les remercier, à oublier très très vite surtout en formation initiale.
Aussi, l'usage de l'ordinateur n'y est pas autorisé, étrange pour un centre qui se veut être un des meilleurs.
Je déconseille vivement ce centre de formation, tout n'y est pas pourri mais les satisfactions sont trop rares et les déceptions sont trop nombreuses.
BTS en poche je file sans hésitation vers un autre centre.
ISTER = piètre qualité à 4500 euros l'année...
 

pepejean

New Member
Re : Que pensez-vous du centre de formation ISTER à Rennes ?

Moi j'avais un bac pro quand je suis venue à ISTER il y a 2 ans. On voulait pas de moi en BTS dans le public. J'ai eu mon BTS grace à eux. J'ai encore des contacts avec des formateurs qui se sont bougés pour m'aider. Moi non plus j'avais pas le droit à l'ordi en cours mais ça m'a fait progresser en orthographe. Après, chacun son expérience. Mais je ne pense pas être la seule à penser du bien.
 

Malou_HM

New Member
Re : Que pensez-vous du centre de formation ISTER à Rennes ?

Franchement, je suis dégoutée quand je vois les post de l'autre Dindon. On sent bien la lose. Moi j'y étais à l'Ister, et j'ai passé deux ans excellents. Alors, ouais tout fonctionne pas nikel, mais tous les profs ont été super avec moi et quand je vois leur implication dans d'autres centres, je leur tire mon chapeau. C'est vraiment une école que je recommande à tous. J'ai une copine qui s'est inscrite pour cette rentrée, et elle m'a dit qu'en plus, il avait changé pas mal de trucs relatifs à l'orga qui coincait un peu , investis dans du matos...